Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2005, à 18:35

Ma-Nu

Live-cd ubuntu hoary PPC

C'est Chez Gnoppix (knoppix en gnome) que canonical fait ces test de live CD

La bonne nouvelle pour les possesseurs de mac c'est qu'il y aurra un live-cd PPC de la hoarty :-D

Il est meme déja dispo en version béta sur le site de gnoppix:

http://www.gnoppix.org/


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2005, à 11:12

Manu_Ubu

Re : Live-cd ubuntu hoary PPC

EHLO, en voilà une bonne nouvelle car il n' y a pas beaucoup de concurrence dans les liveCD pour Mac wink


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 13/01/2005, à 15:37

Ma-Nu

Re : Live-cd ubuntu hoary PPC

Oui, mais la knoppix MIB peut resté interessante pour les agents doubles bossant sur mac, elle est totalement securisé, criptée, codé verrouillé et caché ...

J'ai testé la gnoppix et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

La bonne nouvelle c'est que c'est un live-cd qui gerre l'installation (seulement si on est en reseau d'apres ce que j'ai testé sur un PC)

La mauvaise c'est qu'elle ne marche pas :-( dans mon cas, 0.9.2b5 sur powerbook G4 )

M'en fout depuis hiers ils ont sortis la 0.9.3 b1, je test et je vous dit ...


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2005, à 11:45

overmac

Re : Live-cd ubuntu hoary PPC

Bonjour à tous et encore merci pour se site Web qui à l'air pas mal.

Voilà, je profite de ce topic pour poser mon problème :

Je viens de télécharger le Hoary daily snapshot (Hoary 0.9.90b1) pour pourvoir utiliser Ubuntu en LiveCD.

J'ai gravé le fichier iso avec Toast Titanium sur un CD-RW, et j'ai redémarré mon PowerMac G4 avec le CD à l'intérieur de mon lecteur.

Lorsque je démarre mon Mac en appuyant sur la touche C, j'obtiens un fond noir avec comme texte :

If in doubt, just press Enter, and if that doesn't work, type 'linux video=ofonly'

J'appuie sur le touche Entrée, ça lance un fond rouge et c'est partie :

• Je choisi la langue (Français bien sûr)
• Je choisi la disposition du clavier
• Il détecte t monte le cédérom
• Il charge des composants d'installation à partir du cédérom

Et là paf, premier problème : arrivé à la détection du matériel réseau, j'obtiens ce message :

Aucune interface réseau n'a été détectée. Le système d'installation n'a pu trouver aucun périphérique réseau.
Vous devez sans doute charger un module spécifique à votre carte réseau - si vous en avez une. Pour cela, revenez à l'étape de dectection du matériel réseau.

Et lorsque je reviens à l'étape pour la refaire, j'ai un message d'erreur.

Bref, je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci…

Hors ligne

#5 Le 16/02/2005, à 14:35

coffee

Re : Live-cd ubuntu hoary PPC

sur x86, il m'a dit ça pour toutes mes cartes reseaux et le réseaux marchait après


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 16/02/2005, à 17:03

overmac

Re : Live-cd ubuntu hoary PPC

Ok, Je tape sur Tabulation, je choisi linux-powerpc et c'est reparti pour la fenêtre rouge et l'installation. Cependant, rien ne change, lors de la détection de réseau, il n'y arrive pas et lors de l'étape Enter preinstalled session, il y a aussi une erreur et ne peut continuer.

Je ne sais pas comment faire…

Hors ligne