Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 02/04/2014, à 20:07

Troödon

Re : La Stereo-3D sous Linux

Merci l'ami. Alors vu le prix j’imagine que c'est un faux 200 Hz donc c'est mort pour cette idée.

Et par rapport à ton projet de support des lunettes Nvidia, le problème est réellement le temps ou le pognon ?

Un tel projet peut facilement récolter les fonds nécessaires au juste paiement des heures passées, mais je pense aussi que tu peux facilement trouver du soutient de codeurs expérimentés. Juste en prenant XBMC comme exemple et en imaginant le support 3D compatible avec la majorité des cartes graphique du marché, sur n’importe que écran capable d'afficher du 120 Hz (du vrai) et tout ça avec des logiciels open source, tu peux rassembler un bon paquet de gens. En tout cas, reprends espoir, je t'envois toute ma motivation de l'année par pensées (déjà que j'en ai pas beaucoup, je sens que je vais pas me lever avant 14 h tous les jours de l'année smile).

Dernière modification par Troödon (Le 02/04/2014, à 20:08)

Hors ligne

#1277 Le 05/04/2014, à 15:59

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Oui c'est réellement un problème de temps sad

C'est quand même assez dur à faire, y'a beaucoup de recherches à faire pour trouver des solutions aux problèmes que je rencontre et y'a jamais de solutions miracles ! En plus de ça je peux pas trop tester parce que j'ai pas d'écran 200 Hz (et mon kit Nvidia est un "faux" donc j'imagine que la qualité est un peu pourrie).

Avant j'avais les vacances pour bosser là dessus ... maintenant mes vacances sont occupées à plein temps (je suis encore en stage cet été !).

Hors ligne

#1278 Le 27/04/2014, à 17:52

daufinsyd

Re : La Stereo-3D sous Linux

Salut,

ça fait assez long temps que je traîne sur ce topic (je passe de temps en temps voir ce qu'il y a de nouveau smile )
Je tenais à te féliciter et t'encourager pour tout le travail déjà accompli (même si je n'ai pas réussit à faire marcher la 3D chez moi, bon en même temps j'ai pas vraiment le matériel adapté). J'espère que tu arrivera à trouver un peu de temps pour continuer ce grand projet.

Toute fois, mon esprit n'arrive pas à se faire à quelque chose:
Dans le monde entier tu es le seul à travailler là dessus ? yikes yikes


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne

#1279 Le 27/04/2014, à 20:46

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je sais pas si je suis vraiment le seul neutral Surement pas.

Y'a des petits projets disséminés à certains endroits mais j'en ai jamais vu qui veulent avoir un support maximum et super performant comme je le voudrais ...

Dernière modification par magestik (Le 27/04/2014, à 20:47)

Hors ligne

#1280 Le 13/05/2018, à 15:02

freewee

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour
Y a t’il encore un pilote dans l' avion???

Je suis un ancien et toujours utilisateur 3d vision, pour mes photos et vidéo...
Il y a quelques années, j' avais essayé de faire fonctionner le système sous Ubuntu, mais j' avais abandonné car trop nouveau sous Ubuntu.
Après quelques années, je décide de m' y remettre, mais j' ai choisi la facilité en mettant dans mon PC une carte QuadroFX4800 d' occasion, et tout fonctionne avec mon émetteur intégré à mon moniteur Viewsonic, je n' ai même pas eu besoin d' utiliser la pyramide et le cordon DIN branché à la carte graphique.
Si tout se passe bien sur le PC de bureau, pour mon portable Dell XPS 17 à émetteur intégré, je suis obligé de passer par un émulateur, et devant tous les articles et forums qui sont plutôt en berne(!), j' aimerais savoir si je peux raisonnablement espérer faire fonctionner 3D Vision avec Ubuntu sur ce portable.
Y a t’il une synthèse de tout ce qui s' est fait? Un site qui résumerait tout, car je m' y perds un peu devant tous les projets avortés, ou qui semblent l' être! C' est vrai que la 3d commerciale est moribonde depuis plusieurs années, mais bon je préfère ça aux anaglyphes!
Par ailleurs je cherche sans trouver un système qui s' apparenterait à "3d tv play" qui fonctionne bien sous Windows 7 avec ma TV LG passive.Sous Ubuntu, j' utilise actuellement sView, qui met en SbS les mpo, mais les images obtenues au final sur la télé ne sont pas aussi bonne qu' avec 3d tv play (antialiasing de sView qui semble peu performant lors de la recompression des images en SbS).
Merci par avance de tous les renseignements que vous pourrez me procurer!
Dominique

Hors ligne

#1281 Le 13/05/2018, à 20:00

Guig2000

Re : La Stereo-3D sous Linux

Sous windows, tu peux utiliser stereoscopic player, qui à mon avis est le meilleur, mais il est payant.
Toutefois avec la combinaison que tu utilise: signal SBS (moitié moins de colonnes) envoyé à une TV passive (moitié moins de lignes en 3D) la résolution est divisée par 4 et on ne peut rien y faire, le résultat sera donc de faible qualité de toute façon.

Les TV à lunettes passives utilisent un filtre à polarisation circulaire: une ligne sur deux a une polarisation les autres la polarisation opposée. il n'est donc pas forcément nécessaire de passer par un signal reconnu par la TV pour afficher la 3D: il "suffit" que le signal stéréoscopique soit entrelacé (c’est à dire que les lignes impaires correspondent à un œil et les paires à l’autre œil). La difficulté étant de faire correspondre les pixel physiques de l’écran aux pixels du signal (pour que les lignes soient bien séparées).
Pour cela, il faut:
1°) Utiliser la résolution native de l'écran.
2°) Désactiver côté GPU les fonctions de mises à l'échelle et de zoom si activées.
3°) Lire les images/vidéos avec un logiciel prenant en charge une sortie en mode entrelacé (tel que sview).
4°) Désactiver côté TV toutes les fonctions d'amélioration de l'image (amélioration de la fluidité, du contraste, de la netteté, du grain, mode film, et j'en passe). il y a parfois un mode PC ou un mode jeu sur la tv mais en général, ce n'est pas suffisant et malheureusement il n’est pas toujours possible de tout désactiver.

Dernière modification par Guig2000 (Le 13/05/2018, à 20:02)

Hors ligne

#1282 Le 14/05/2018, à 06:59

freewee

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Avec ma précédente carte graphique,il y a déjà quelques temps, j' avais testé différents modes de sortie sur ma TV passive LG, avec sView, et le mode entrelacé donnait des résultats bizarres, comme si la résolutions des lignes ne correspondait pas avec la trame de la télé, j' en avais conclu que ce mode était réservé aux écrans de type Zalman, et ne l' avais plus utilisé par la suite. (je ne pense pas à l' époque avoir changé des paramètres du pilote graphique)
Donc je viens de réessayer l' entrelacé (sans y croire!) avec la nouvelle carte graphique, et là, super, pas de problème, la qualité de l' image sur la télé est bien meilleure qu' avec la moulinette mpo->SbS->convertisseur 3D de la TV!!!
Donc encore merci, j' ai la réponse à la deuxième partie de ma question!
Reste le couple 3D Vision et Ubuntu sur mon portable...(pas indispensable, puisque ça fonctionne très bien sous Windows 7, et un peu moins bien sous Windows 10, j'ai un multiboot, mais intellectuellement, ça me titille!!!)
Dominique

Hors ligne