Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2010, à 02:02

tefal

Enrouler/dérouler la fenêtre pour metacity, à la souris !

En me creusant la tête pour enrouler/dérouler les fenêtres sur mon bureau Gnome avec Metacity (je ne veux pas Emerald...), j'ai trouvé -enfin- le truc, que je vous livre, pour ceux que ça intéresse:

D'abord, lancer gconf-editor pour configurer tout un tas d'options obscures de Gnome et Metacity,
puis rechercher la clé mouse_wheel_action et sélectionner la première (/apps/gwd/mouse_wheel_action) en prenant soin de cocher la case rechercher aussi les noms de clé
Double cliquer sur l'entrée de cette clé (ça doit être none) et lui mettre à la place shade
Et voilà ! Maintenant vous pouvez enrouler les fenêtres de Gnome à la molette, sans installer Emerald, ni même Compiz ! (même si Compiz, c'est la classe !)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2010, à 02:34

peterp@n

Re : Enrouler/dérouler la fenêtre pour metacity, à la souris !

Sympa,
Mais ça veut dire quoi enrouler/dérouler ?
C'est un clic molette ou une rotation molette ?

J'ai fait la modif mais je ne sais pas comment l'appliquer.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2010, à 02:55

tefal

Re : Enrouler/dérouler la fenêtre pour metacity, à la souris !

Ça signifie que sur une rotation de la molette sur la barre de titre de ta fenêtre, elle s'enroule sur la barre de titre.
Après, combiné avec une fenêtre "toujours au premier plan", genre une console, pidgin, ou n'importe quelle fenêtre, tu l'as toujours à portée de souris et elle n'encombre pas ton bureau. smile

Hors ligne

#4 Le 04/02/2010, à 03:05

peterp@n

Re : Enrouler/dérouler la fenêtre pour metacity, à la souris !

Ok, merci du renseignement.
Comment on fait pour avoir cette fonction avec Metacity ? Je ne l'ai pas avec mon thème actuel.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#5 Le 04/02/2010, à 21:42

Fivizzz

Re : Enrouler/dérouler la fenêtre pour metacity, à la souris !

@Peterpan12 Si tu suis la méthode décrite dans le premier post, tu auras la possibilité d'enrouler tes fenêtres en faisant tourner la molette vers le haut, et de les dérouler en la faisant tourner vers le bas, dès lors que le pointeur sera sur la barre de titre.
Ça n'a rien à voir avec le thème de gtk-window-decorator.

Dernière modification par Fivizzz (Le 04/02/2010, à 21:42)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#6 Le 04/02/2010, à 21:54

cinaptix

Re : Enrouler/dérouler la fenêtre pour metacity, à la souris !

Autre possibilité pour "replier" avec un clic de molette :

Dans gconf-editor/apps/metacity/general/

Dans « action_middle_click_titlebar » régler la valeur à : « toggle_shade »


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#7 Le 04/02/2010, à 22:16

peterp@n

Re : Enrouler/dérouler la fenêtre pour metacity, à la souris !

Si je pose la question c'est que ça ne marche pas chez moi.
Après je veux bien croire que ça n'a rien à voir avec le thème.

Ensuite vu que ça cette fonction m'intéresse j'ai cherché et les seuls moyens pour moi d'enrouler/dérouler c'est soit :
Préférence, Fenêtres, Action quand on double clic sur la barre de titre : Déplier
Ou
Ctrl+Alt+s : trouvé dans apps/metacity/window_keybindings/toggle_shaded
et la méthode de cinaptix marche aussi.

Mais si je modifie la clé comme l'indique tefal, il ne se passe rien chez moi.:(

Je n'ai pas de ccsm ou emerald d'installé.

Dernière modification par Peterpan12 (Le 04/02/2010, à 22:22)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#8 Le 04/02/2010, à 22:35

cinaptix

Re : Enrouler/dérouler la fenêtre pour metacity, à la souris !

Ma méthode est celle proposée dans Ubuntu-tweak (clickodrome smile)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 05/02/2010, à 00:09

tefal

Re : Enrouler/dérouler la fenêtre pour metacity, à la souris !

Oui, désolé Peterpan12, en effet, je me suis enflammé, ce truc n'est valable qu'avec compiz...
Ceci dit, j'ai essayé de trifouiller encore plus gconf-editor, mais en vain, je n'arrive pas à lui faire reconnaitre la roulette... Je sens que je suis proche du but, mais ce satané gconf-editor est vraiment obscure et n'aide pas, alors si il y a un gconf master parmi nous, j'apprécierais bien un coup de main ! hmm

Hors ligne

#10 Le 05/02/2010, à 10:39

cinaptix

Re : Enrouler/dérouler la fenêtre pour metacity, à la souris !

Oui, désolé Peterpan12, en effet, je me suis enflammé, ce truc n'est valable qu'avec compiz...
Ceci dit, j'ai essayé de trifouiller encore plus gconf-editor, mais en vain, je n'arrive pas à lui faire reconnaitre la roulette... Je sens que je suis proche du but, mais ce satané gconf-editor est vraiment obscure et n'aide pas, alors si il y a un gconf master parmi nous, j'apprécierais bien un coup de main !

Ben c'est simple, j'ai donné la solution hier (post #6) juste au-dessus.

Pour "replier" avec un clic de molette :

Dans gconf-editor/apps/metacity/general/

« action_middle_click_titlebar » régler la valeur à : « toggle_shade »


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne