Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/06/2006, à 20:47

he_is_me

Re : Fish-fillets

TETRIS : Il faut que tu constitues un TETRIS pour pouvoir dégager les 2 tubes en acier et que le "gros" puisse partir.

Les autres.... y suis pas encore! big_smile

P.S : Aidez-moi pour Brm Brm s'il vous plaiiiit, je deviens dingue !

Dernière modification par he_is_me (Le 22/06/2006, à 20:50)


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#27 Le 22/06/2006, à 21:03

ZeBob

Re : Fish-fillets

oui je sais pour Tétris mais je n'arrive pas à ordonner les pièces correctement.

Hors ligne

#28 Le 22/06/2006, à 21:10

jobherzt

Re : Fish-fillets

moi je coince a
cite des profondeurs
maison poison : sous le recif
la cabine du matelot
les epaves : le dernier voyage.

je m'sens bete, mais bete...

Dernière modification par jobherzt (Le 22/06/2006, à 21:11)

Hors ligne

#29 Le 23/06/2006, à 00:53

ploum

Re : Fish-fillets

* 9000 pieds

Là j'ai donné des indices dans les messages précédents.

* la cabine du second

Tu dois au départ pousser les perroquets de 1 carré. Tu continues tout le reste et une fois que la pieuvre est dégagée, tu utilises le crane pour repousser le trésor.

* Cité des profondeurs : comment faire bouger les tuyaus sachant que le gros poisson ne peut pas passer ? il faut pousser par la droite avec quelque chose mais quoi ?

Faut faire une soupe de crabes ;-)  Tous les crabes possibles !

* en prison je sens que je suis pas loin

Pas évident celui-là. Bien penser que chaque tube métallique a son importance. Chaque !

*Tétris je l'ai recommencé x fois, je crois que je vais faire un schéma d'assemblage sur papier

Oui, faut réfléchir avant de jouer ;-) L'empilage doit-être parfait, y'a pas le choix.

* le bonhomme de plomb, le papier toilette doit aller dans le trou mais je n'ai pas encore trouvé la technique.

En mettant le PQ sur la tour de coffre et en poussant la tour en question. Pas plus compliqué que ça. Encore faut-il penser à tous les détails...

* Brm Brm

Je suis complètement coincé à celui-là

Hors ligne

#30 Le 23/06/2006, à 00:59

ploum

Re : Fish-fillets

* maison poison : sous le recif

ah !  C'était ceux qui étaient encore facile ! Le bon temps ;-) (mais j'en ai chié à celui-là).
Tu dois faire un mobile : coquillage, matelas, coquillage.

* la cabine du matelot

Celle du premier matelot ?  Alors là, pas d'aide ! Celui là je l'ai réussi en 5 minutes chrono sans le recommencer du tout. Franchement, y'a moyen.

* les epaves : le dernier voyage.

euh, je sais pas trop comment t'expliquer. Suffit de faire passer le poisson rouge à gauche. Tu dois avoir un empilement bouclier+escargot entre le second et troisième viking. Moi au début je ratais tout parce que je faisais escargot+bouclier !

* je m'sens bete, mais bete..

Tiens ? Je le connais pas celle-là. J'y suis pas encore arrivé...

Hors ligne

#31 Le 30/06/2006, à 14:16

hamon

Re : Fish-fillets

Quel enfer ce jeux !!!

Je suis bloqué partout...

par exemple dans la cuisine j'ai suivi l'explications de ZeBob, mais après avoir sorti le gros poisson, on fait comment pour virer la table du tube et y mettre le petit poisson ?

merci d'avance

Hors ligne

#32 Le 30/06/2006, à 14:42

ZeBob

Re : Fish-fillets

Tu t'arranges pour la pousser vers la gauche. Normalement la table n'est pas dans le tube mais juste posée sur la partie gauche.

Hors ligne

#33 Le 30/06/2006, à 15:06

hamon

Re : Fish-fillets

Ben justement la table est dans le tube, le petit poisson a du la pousser dans le tube pour débloquer le passage pour le gros qui était coincé par le verre. De plus je ne peux rien pousser vers la gauche car je ne peux pas passé à droite.

Merci pour tes conseils  :-)

Hors ligne

#34 Le 30/06/2006, à 17:44

ZeBob

Re : Fish-fillets

La table doit PAS être dans le tube mais juste posée sur le bord gauche. Comment tu la soulève pour soulever le mat si elle est dans le tube

Hors ligne

#35 Le 30/06/2006, à 19:04

hamon

Re : Fish-fillets

La table est a gauche du tube avec le mat et le verre dessus, petit poisson la soulève puis la pose sur le coté gauche du tube pour caller le verre, le gros poisson fait son bordel mais il faut virer le verre pour que le gros puisse passer, et le petit pousse la table dans le tube.....

Hors ligne

#36 Le 30/06/2006, à 20:39

ZeBob

Re : Fish-fillets

Normalement tu fais tomber le fauteuil. Puis le poissson soulève l'ensemble table+mat+coupe temporairement pour que le gros poisson puisse imbriqué les fauteuils. 1 fois imbriqué, le petit poisson repose la table. (le pied ne doit pas être sur le tube mais eulement le rebord).

Hors ligne

#37 Le 30/06/2006, à 22:06

hamon

Re : Fish-fillets

Bon sang mais c'est bien sur !!!!
moi je gardais le petit poisson dessous au moment ou le gros fait tomber le fauteuil, il faut commencer à tomber le fauteuil.

Merci beaucoup, je dois avoir le qi d'une huitre  ;-)

Hors ligne

#38 Le 01/07/2006, à 20:06

he_is_me

Re : Fish-fillets

Besoin de conseils pour "Eparpillement" (le tableau - c'est le cas de le dire - avec la Joconde) :

Faut-il reconstituer le puzzle, ou est-ce inutile (voire une fausse piste délibérément fournie par les perfides concepteurs du jeu, dont on a appris récemment qu'ils travaillaient pour la CIA) ?


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#39 Le 01/07/2006, à 20:42

ganlhi

Re : Fish-fillets

Arf ! Mortel ce jeu ! Mais je suis bloqué dans le sous-marin. Je ne vois pas du tout comment faire !

Merci d'avance !

EDIT : C'est bon, j'avais pas pigé la subtilité avec l'obus big_smile

Dernière modification par ganlhi (Le 01/07/2006, à 21:04)


-- Ganlhi --

Hors ligne

#40 Le 02/07/2006, à 12:48

ploum

Re : Fish-fillets

he_is_me > reconstruire complètement le tableau te permet d'admirer le sourire (un peu inhabituel cette fois) de la joconde. Mais c'est à peu près tout....

Une fois le tableau construit, tu es aussi coincé qu'avant. Perso, je bloque toujours dessus...

Hors ligne

#41 Le 02/07/2006, à 13:50

he_is_me

Re : Fish-fillets

ploum a écrit :

he_is_me > reconstruire complètement le tableau te permet d'admirer le sourire (un peu inhabituel cette fois) de la joconde. Mais c'est à peu près tout....

Une fois le tableau construit, tu es aussi coincé qu'avant. Perso, je bloque toujours dessus...

Grumpf... sad J'ai fini par voir que ça ne me menait à rien, donc j'ai pris le problème à l'envers (ce qui paye parfois), je joins un screenshot pour illustrer mes propos.

captureledpotoireparpillement7.th.png

Q : Par où le gros poisson peut-il sortir ?

R : 1) Soit par la sortie en bas vers la gauche, sous la structure métallique (le "cadre" de Mona Lisa), mais comment faire bouger le bout d'acier qui encombre le passage ? (il faudrait une pièce qui puisse l'accrocher, et qui permette en même temps au gros de le soulever pour le déposer ailleurs >>> dur dur !)

2) Soit par la droite du "monstre rose", mais comment déplacer le monstre rose ? (il faudrait aussi une pièce permettant de l'accrocher et de le pousser hors de son trou)...


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#42 Le 02/07/2006, à 15:27

seb2py

Re : Fish-fillets

Mince, j'ai réinstallé mon PC et je n'ai pas sauvegardé le jeu... roll

Va falloir tout relancer. Bon pour ce dernier niveau (avec la Joconde), je l'avais passé à l'époque. Mais j'avais été obligé de la recomposer, cette Joconde. Personnellement, je n'avais pas pu sortir autrement.


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#43 Le 02/07/2006, à 21:41

he_is_me

Re : Fish-fillets

J'AI FINI EPARPILLEMENT !!!!!!!

Ca méritait bien des majuscules et la couleur. wink

ploum > Pour t'aider : il faut bien compléter la Joconde car tu dois avoir tout l'espace de droite libre pour déplacer le gros bout de féraille entrelacée ET le monstre rose en même temps pour dégager la sortie en haut à droite... Ca prend son temps, beaucoup d'"accessoires" et tout doit être placé au poil pour que ça passe.


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#44 Le 03/07/2006, à 16:00

hamon

Re : Fish-fillets

Bravo he_is_me

Ce niveau me semble impossible... Tu parles d'accessoires (beaucoup !) moi j'ai rien à part quelques tubes juste bon à occire mes poissons

Peut-être le tube en t qu'il faudrait mettre sur le monstre ?

Dernière modification par hamon (Le 03/07/2006, à 16:05)

Hors ligne

#45 Le 04/07/2006, à 12:57

he_is_me

Re : Fish-fillets

Cherche du côté des tubes et de leur association, oui... mais pas de celui en T ! tongue


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#46 Le 04/07/2006, à 17:13

inconn12

Re : Fish-fillets

Bjr à tous ,

Tout d'abord , il faut que j'avoue etre sous Windows . J'espère que ça ne m'interdit pas de participer à ce forum qui est le seul que j'ai trouvé parlant de ce petit bijou de jeu qu'est Fish Fillets .

Je coince actuellement sur :
Jour d'indépendance
Bloqués dans les toilettes
Première chose bizarre
Feu
Bathiscaphe

Certains de ces niveaux ne sont pas cités dans les différents posts du forum , aussi je me demande si les niveaux sont bien les memes sous Linux et sous Windows .
Si ce sont les memes et si quelqu'un sait comment les résoudre , toute aide est la bien venue .

Merci .

#47 Le 04/07/2006, à 18:43

he_is_me

Re : Fish-fillets

inconn12 > a priori, je connais tous les niveaux dont tu parles, sauf "Bathiscaphe", mais je ne l'ai peut-être pas encore atteint...

Les autres restent des niveaux "faciles". Je le dis sans vouloir me la jouer, mais juste parce que je peux comparer avec ce qui suit dans chaque branche... et c'est pas du gâteau ! wink

Jour d'indépendance : il faut que tu utilises la "petite tête" pour boucher le haut de la pièce en forme d'échelle. La suite vient de soi.

Bloqués dans les toilettes : il faut déjà savoir que chaque poisson sortira par un passage différent (le gros en haut derrière le PQ, le petit par le trou derrière la cuvette). Ensuite, il s'agit juste de faire en sorte que tes toilettes ne tombent pas sur un des poissons lors d'une manoeuvre.

Première chose bizarre : il va te falloir tester des combinaisons entre les 3 branches de corail pour permettre au gros de faire remonter le tube, puis utiliser le crabe comme cale.

Feu : Pas fini ! big_smile

Bathiscaphe : pas vu ! big_smile


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#48 Le 04/07/2006, à 18:56

inconn12

Re : Fish-fillets

Merci à he_is_me pour ton aide . Je vais essayer d'en faire bon usage .
Bathiscaphe est le niveau aprés Altitude:moins 9000 pieds .

A+

#49 Le 05/07/2006, à 09:49

hamon

Re : Fish-fillets

he_is_me a écrit :

Cherche du côté des tubes et de leur association, oui... mais pas de celui en T ! tongue

toujours rien trouvé, les tubes (en fait il n'y a que les 3 du haut qui pourraient servir, mais à faire quoi ?

Hors ligne

#50 Le 05/07/2006, à 11:02

he_is_me

Re : Fish-fillets

hamon a écrit :
he_is_me a écrit :

Cherche du côté des tubes et de leur association, oui... mais pas de celui en T ! tongue

toujours rien trouvé, les tubes (en fait il n'y a que les 3 du haut qui pourraient servir, mais à faire quoi ?

A soulever quelques choses (le pluriel est intentionnel bien qu'incorrect), une fois "entassés" l'un sur l'autre de manière optimale, et si le gros les pousse de bas en haut...


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne