Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/06/2006, à 23:59

xbright

Re : Microsoft.fr hacké

Youpie. ils sont toujours dessus alors !

@ Yann, effectivement : http://doc.ubuntu-fr.org/accueil?rev=1149431661 big_smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#27 Le 19/06/2006, à 00:06

Markand

Re : Microsoft.fr hacké

Mais le site au départ c'était quoi ?


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#28 Le 19/06/2006, à 00:06

jpaul

Re : Microsoft.fr hacké

Quasiment 5 heures avant de réagir.

Eh bah MS big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#29 Le 19/06/2006, à 00:08

Markand

Re : Microsoft.fr hacké

Vous croyez que c'était des bons ? des bons linuxien ? lol


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#30 Le 19/06/2006, à 00:11

SneA

Re : Microsoft.fr hacké

@Mandrake

Cherche site:experts.microsoft.fr sur msn.fr, il y a quelques pages en cache...

Hors ligne

#31 Le 19/06/2006, à 00:59

Mathieu147

Re : Microsoft.fr hacké

Pour l'instant je ne vois pas la page noire, mais le site ne se charge quand-même pas tongue


Pffff…

Hors ligne

#32 Le 19/06/2006, à 01:05

SneA

Re : Microsoft.fr hacké

Il semblerai qu'il y ai eu une réaction du côté de Microsoft !

Dernière modification par SneA (Le 19/06/2006, à 01:05)

Hors ligne

#33 Le 19/06/2006, à 01:36

Link31

Re : Microsoft.fr hacké

Ils ont beaucoup d'attaques à leur actif, les TitHack... 1567 (dont 302 à partir d'une unique IP)

L'IP qu'ils ont utilisée : 193.238.151.14

Le whois :

% This is the RIPE Whois query server #1.
% The objects are in RPSL format.
%
% Note: the default output of the RIPE Whois server
% is changed. Your tools may need to be adjusted. See
% http://www.ripe.net/db/news/abuse-proposal-20050331.html
% for more details.
%
% Rights restricted by copyright.
% See http://www.ripe.net/db/copyright.html

% Note: This output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag.

% Information related to '193.238.148.0 - 193.238.151.255'

inetnum: 193.238.148.0 - 193.238.151.255
netname: AGILAN
descr: Lille
country: FR
org: ORG-AA162-RIPE
admin-c: FF495-RIPE
tech-c: FF495-RIPE
status: ASSIGNED PI
mnt-by: RIPE-NCC-HM-PI-MNT
mnt-by: COMPLETEL-MNT
mnt-by: AS12670-MNT
mnt-by: AGILAN-MNT
mnt-lower: RIPE-NCC-HM-PI-MNT
mnt-lower: COMPLETEL-MNT
mnt-lower: AS12670-MNT
mnt-routes: COMPLETEL-MNT
mnt-routes: AS12670-MNT
mnt-routes: AGILAN-MNT
mnt-domains: COMPLETEL-MNT
mnt-domains: AS12670-MNT
mnt-domains: AGILAN-MNT
source: RIPE # Filtered

organisation: ORG-AA162-RIPE
org-name: AGILAN
org-type: NON-REGISTRY
address: 677 Avenue de la republique
address: 59040 Lille Cedex FRANCE
admin-c: FF495-RIPE
e-mail: fflipo@pictime.fr
mnt-ref: COMPLETEL-MNT
mnt-ref: AS12670-MNT
mnt-by: COMPLETEL-MNT
mnt-by: AS12670-MNT
source: RIPE # Filtered

person: Franck Flipo
address: Agilan
address: 677 Avenue de la republique
address: 59040 Lille Cedex FRANCE
phone: +33 3 28520520
fax-no: +33 3 28520529
e-mail: support@agilan.fr
nic-hdl: FF495-RIPE
source: RIPE # Filtered

% Information related to '193.238.148.0/22AS35012'

route: 193.238.148.0/22
descr: AGILAN
origin: AS35012
mnt-by: AS12670-MNT
mnt-by: AGILAN-MNT
source: RIPE # Filtered

Apparemment ils ont mené leur attaque depuis un serveur français hmm

Sinon ça n'a rien à voir mais voilà une page hackée actuellement... assez drôle :
http://www.solinvestalpha.com.br/

Hors ligne

#34 Le 19/06/2006, à 02:48

DecIRC

Re : Microsoft.fr hacké

Notez que le site ubuntu-be a été défacé pendant quelques heures.
Bon, par un script-kiddy et parce que j'avais oublié de colmater une faille...
Mais bon... personne n'est à l'abri....
Et Microsoft ou pas, je ris pas du malheur des autres.
Quand Ubuntu-be.org a été défacé, c'était pas la faute à Linux, juste à une appli php avec une faille, comme 99.9% des attaques de defacing !

cEd

Hors ligne

#35 Le 19/06/2006, à 08:12

jorkar

Re : Microsoft.fr hacké

Ce matin la page n'est toujours pas accessible...(serveur introuvable) smile


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#36 Le 19/06/2006, à 08:58

Splitsch

Re : Microsoft.fr hacké

Salut!
Que ce soit microsoft ou pas, c'est un peu null de vouloir attaqué un site...comme si les gens avaient que ça à foutre...
Mais il est vrai qu'ici, c'est tellement irréaliste...:P

Hors ligne

#37 Le 19/06/2006, à 10:21

Markand

Re : Microsoft.fr hacké

donc ce n'était pas de la rigolade ! moi je croyais juste que c'était la page d'accueil vraiment il n'y sont pas y aller de mains faibles. moi je conseille des bon backup de ubuntu-fr même si je pense qu'il n'est pas la mauvaise idée de hacker ubuntu


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#38 Le 19/06/2006, à 18:13

Deuterium

Re : Microsoft.fr hacké

les hackeurs turcs ont pas de discernement, la preuve, ils ont défacé mon site
(en même temps sous un plumecms qui datait de 1 an -_- )

Hors ligne

#39 Le 19/06/2006, à 18:47

jpaul

Re : Microsoft.fr hacké

Mandrake a écrit :

donc ce n'était pas de la rigolade ! moi je croyais juste que c'était la page d'accueil vraiment il n'y sont pas y aller de mains faibles. moi je conseille des bon backup de ubuntu-fr même si je pense qu'il n'est pas la mauvaise idée de hacker ubuntu

Alionet a déjà été hacké.
Et je pense que Ubuntu-fr est souvent saufvegardé wink=


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#40 Le 21/06/2006, à 09:54

Markand

Re : Microsoft.fr hacké

Alionet, quand ça ? alors ce ne sont pas des gentils en fait


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#41 Le 21/06/2006, à 10:12

Tux1

Re : Microsoft.fr hacké

C'est débile
Ce sont de gros lamer qui détruise pour le plaisir
CA NA AUCUN INTERET
Microsoft leur a rien fait et tout le monde s'attaque à eux
Car un homme alias Billou à fait le contrat de dieu avec IBM et que ça a bien marché

Tout les boufons qui voyent que les autres disent que windows est nul et qui se mettent dans la tete windaube alors que c'est pas vrai,
Par exemple une personne du nom de Yann Le**
Qui insulte bien Windows car c'est le meilleur
Je suis sur Windows et je le regrette pas
Je suis sur ubuntu et je le regrette pas
Je critique ni Linux ni Windows

Ce turque est l'exemple parfait de l'avenir de l'informatique


Windows c'est bien
Ubuntu c'est mieux
Arrêter l'anti-Microsoft, Microsoft fait vivre des millions de gens.
Donc restons Ubuntuser et eux qu'ils restent Windowuser

Hors ligne

#42 Le 21/06/2006, à 12:17

jorkar

Re : Microsoft.fr hacké

Microsoft leur a rien fait et tout le monde s'attaque à eux >>> Pauvre Microsoft, ils vont dépenser quelques milliers de dollars pour remettre leur serveur en place roll

Tu oublies que l'on nous impose les logiciels de MS à l'achat d'un ordi neuf.
Tu oublies que MS (et Apple et machin) impose ses lois à l'Assemlée nationale (DADVSI) et au sein de l'UE (Brevets logiciels).
Tu oublies que MS se fout de la gueule de ses utilisateurs qui ont pourtant payé cher leur OS.
Tu oublies que MS essaie de s'approprier le web avec des choses comme MSN alors que le web s'est avant tout construit sur des standards ouverts.

Donc moi  je trouve ça jouissif de voir que des fois, ben c'est eux qui se font baiser aussi.


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#43 Le 21/06/2006, à 12:21

kaworu

Re : Microsoft.fr hacké

jorkar a écrit :

Microsoft leur a rien fait et tout le monde s'attaque à eux >>> Pauvre Microsoft, ils vont dépenser quelques milliers de dollars pour remettre leur serveur en place roll

Tu oublies que l'on nous impose les logiciels de MS à l'achat d'un ordi neuf.
Tu oublies que MS (et Apple et machin) impose ses lois à l'Assemlée nationale (DADVSI) et au sein de l'UE (Brevets logiciels).
Tu oublies que MS se fout de la gueule de ses utilisateurs qui ont pourtant payé cher leur OS.
Tu oublies que MS essaie de s'approprier le web avec des choses comme MSN alors que le web s'est avant tout construit sur des standards ouverts.

Donc moi  je trouve ça jouissif de voir que des fois, ben c'est eux qui se font baiser aussi.

+1
^__^


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#44 Le 21/06/2006, à 12:21

dexinou

Re : Microsoft.fr hacké

Mdr mais c'est nimporte quoi... big_smile

c'est pas du tout un hack sur IIS ou un défacage de site mais "simplement" un DNS Attack, ils ont réussi à propager les dns d'un site inéxistant à la base (regardez http://experts.microsoft.fr actuellement, ça existe pas et ça existait pas) et ont fait pointer ce site vers une ip qui contenait cette page....
Super le hack d'un site inéxistant, mise à part que se soit marqué microsoft.fr ce n'est pas si jouissif que ça.

Dernière modification par dexinou (Le 21/06/2006, à 12:26)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#45 Le 21/06/2006, à 12:23

Markand

Re : Microsoft.fr hacké

En attendant Microsoft ont fait des trucs bien moche, comme je ne sais plus trop en afrique il voulait vendre des PC à prix INABORDABLE donc ne dit pas ils n'ont rien fait. oui ils ne font rien c'est vrai rien de BIEN. Donc laissez les crever car microsoft ne sert à rien.


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#46 Le 21/06/2006, à 12:32

jorkar

Re : Microsoft.fr hacké

Ben alors voilà si cette adresse n'existait même pas avant... Tux1 sera content.


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#47 Le 21/06/2006, à 12:36

Enjoy Aspirin

Re : Microsoft.fr hacké

dexinou a écrit :

Mdr mais c'est nimporte quoi... big_smile

c'est pas du tout un hack sur IIS ou un défacage de site mais "simplement" un DNS Attack, ils ont réussi à propager les dns d'un site inéxistant à la base (regardez http://experts.microsoft.fr actuellement, ça existe pas et ça existait pas) et ont fait pointer ce site vers une ip qui contenait cette page....
Super le hack d'un site inéxistant, mise à part que se soit marqué microsoft.fr ce n'est pas si jouissif que ça.

Je regrette de devoir alimenter ce topic big_smile

Mais je pense qu'il fut un temps où feu experts.microsoft.fr existait !

Pour vous conforter dans cette idée laquelle est je l'admet fort dérangeante,
il suffit d'utiliser le cache de google en tapant :

site:experts.microsoft.fr

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 21/06/2006, à 12:40)

#48 Le 21/06/2006, à 13:26

Tux1

Re : Microsoft.fr hacké

jorkar a écrit :

Microsoft leur a rien fait et tout le monde s'attaque à eux >>> Pauvre Microsoft, ils vont dépenser quelques milliers de dollars pour remettre leur serveur en place roll

1.Tu oublies que l'on nous impose les logiciels de MS à l'achat d'un ordi neuf.
2.Tu oublies que MS (et Apple et machin) impose ses lois à l'Assemlée nationale (DADVSI) et au sein de l'UE (Brevets logiciels).
3.Tu oublies que MS se fout de la gueule de ses utilisateurs qui ont pourtant payé cher leur OS.
4.Tu oublies que MS essaie de s'approprier le web avec des choses comme MSN alors que le web s'est avant tout construit sur des standards ouverts.

Donc moi  je trouve ça jouissif de voir que des fois, ben c'est eux qui se font baiser aussi.

1. Je t'apprend que le but d'une société n'est pas de faire beau et si Billou a fait des super contrats pour sa boite c'est pas pour que ca serve a rien
2. Tu marque un point
3. Ca veut rien dire, Windows est un bon OS, Linux aussi après chacun ses besoins et ses gouts
4. Encore je sais pas si tu sais car sauf le boulo de livreur de pizza le but dans la vie d'une société c'est de vendre et d'avoir de l'influence, tu trouve ça malin que il y est 454545454 protocoles de messagerie instantané, autant en avoir un qui est beaucoup utilisé ca facilite


Windows c'est bien
Ubuntu c'est mieux
Arrêter l'anti-Microsoft, Microsoft fait vivre des millions de gens.
Donc restons Ubuntuser et eux qu'ils restent Windowuser

Hors ligne

#49 Le 21/06/2006, à 13:40

xbright

Re : Microsoft.fr hacké

Tux1 a écrit :

3. Ca veut rien dire, Windows est un bon OS,

euh non, je vais pas faire partir la discussion en troll mais je peux t'envoyer les arguments en MP tongue

Tux1 a écrit :

tu trouve ça malin que il y est 454545454 protocoles de messagerie instantané, autant en avoir un qui est beaucoup utilisé ca facilite

si il y en a autant, c'est justement car ils sont fermés, MSN Messenger, Yahoo Messenger... TOUS des protocoles fermés, alors ton argument pencherait plutot en la faveur de Jabber, l'avantage d'un protocole libre c'est justement que tout le monde peut y contribuer et ca lutte justement contre tes 454545454 protocoles...

Dernière modification par xbright (Le 21/06/2006, à 13:43)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#50 Le 21/06/2006, à 13:51

heuuuuu

Re : Microsoft.fr hacké

Tux1 a écrit :
jorkar a écrit :

Microsoft leur a rien fait et tout le monde s'attaque à eux >>> Pauvre Microsoft, ils vont dépenser quelques milliers de dollars pour remettre leur serveur en place roll

1.Tu oublies que l'on nous impose les logiciels de MS à l'achat d'un ordi neuf.
2.Tu oublies que MS (et Apple et machin) impose ses lois à l'Assemlée nationale (DADVSI) et au sein de l'UE (Brevets logiciels).
3.Tu oublies que MS se fout de la gueule de ses utilisateurs qui ont pourtant payé cher leur OS.
4.Tu oublies que MS essaie de s'approprier le web avec des choses comme MSN alors que le web s'est avant tout construit sur des standards ouverts.

Donc moi  je trouve ça jouissif de voir que des fois, ben c'est eux qui se font baiser aussi.

1. Je t'apprend que le but d'une société n'est pas de faire beau et si Billou a fait des super contrats pour sa boite c'est pas pour que ca serve a rien
2. Tu marque un point
3. Ca veut rien dire, Windows est un bon OS, Linux aussi après chacun ses besoins et ses gouts
4. Encore je sais pas si tu sais car sauf le boulo de livreur de pizza le but dans la vie d'une société c'est de vendre et d'avoir de l'influence, tu trouve ça malin que il y est 454545454 protocoles de messagerie instantané, autant en avoir un qui est beaucoup utilisé ca facilite

Heu...

1. Il me semble que cette pratique est illégale si l'on regarde de plus pret le code de la consommation... Alors si ta reponse est que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, peu importe la morale et la loie, tu ne trouverais pas scandaleux qu'une entreprise monte quelques escroqueries pour faire plus de benefices ?
2. On est d'accord
3. Heu... c'est quoi le rapport ?
4. Je crois que tu as pas compris ce que jorkar a écrit, puisque tu donne exactement le meme argument que lui, qui dans les deux cas donc, lui donne raison...

et toc tongue


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne