Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2005, à 21:26

Fabien3D

Ubuntu Live en français - déjà fait.

Salut !

Je viens de personnaliser le live CD d'Ubuntu 5.04 en français (OpenOffice, Firefox) et j'ai ajouté plusieurs logiciels graphiques (Blender, Inkscape, Sketch, Scribus), mais j'ai encore quelques problèmes :

- je n'arrive pas à passer les menus de sélection de la langue et de clavier du début, ou, à défaut de mieux, à présélectionner le français - même si tout le reste du CD est en français ;

- je voudrais produire un mini live CD (environ 200 Mo), mais j'ai beau désinstaller les logiciels, je n'arrive pas à tomber à moins de 530 Mo - les logiciels pour Windows ayant été retirés.

Quelqu'un sait comment faire ??

Fabien3D

Hors ligne

#2 Le 04/06/2005, à 23:41

Olivier Vogel

Re : Ubuntu Live en français - déjà fait.

Pour ta première question, il faut modifier le fichier extracted_cd/isolinux/isolinux.cfg en ajoutant les paramètres désirés dans APPEND. Pour ma part, j'ai mis ceci:

APPEND  casper/enable=true casper-udeb/snapshot/backing-file=/cdrom/casper/filesystem.cloop vga=normal initrd=/install/initrd.gz preseed/locale=fr_CH  kbd-chooser/method=fr_CH ramdisk_size=1048576 root=/dev/rd/0 rw --

Pour ta seconde question, tout est fort bien expliqué au bas de cette page:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=34871

#3 Le 08/06/2005, à 16:09

Fabien3D

Re : Ubuntu Live en français - déjà fait.

Merci pour ta réponse !

Je vais jeter un oeil à tout ça ! Au fait, saurais-tu comment faire sauter tous les écrans de paramétrage des langues ?

Fabien3D

Hors ligne

#4 Le 08/06/2005, à 16:20

sbrunner

Re : Ubuntu Live en français - déjà fait.

Fabien3D a écrit :

Je vais jeter un oeil à tout ça ! Au fait, saurais-tu comment faire sauter tous les écrans de paramétrage des langues ?

Si tu veux que ton CD sois utilisable en Suisse et en Belgique il ne faut pas enlever les menus de pays et de clavier roll

CU
Stéphane

Dernière modification par sbrunner (Le 08/06/2005, à 16:21)

Hors ligne

#5 Le 09/06/2005, à 08:09

Olivier Vogel

Re : Ubuntu Live en français - déjà fait.

La modification d'APPEND sert précisément à passer la configuration de la langue et du clavier.

Il n'y a pas de problème pour la Suisse ou la Belgique. En tant qu'Helvète, j'ai bien mis fr_CH, alors qu'il suffit de mettre fr_FR pour la France et fr_BE pour la Belgique.