Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2751 Le 26/04/2018, à 10:18

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Dans un fil de l'éphémère :

Le 14/04/2018, enebre a écrit :

Bonjour,
Hal est HS et personne pour le réparer

xubu1957 a écrit :

C'est bien dommage d'être privé d'un outil automatique.

C'est une reprogrammation ?

Et un message sur le forum, pour avoir de l'aide ?

enebre a écrit :

Ce sont les admins qui s'occupent de ça, faut contacter ljere pour faire des suggestions.

xubu1957 a écrit :

Et un message sur le forum, pour avoir de l'aide ?

Ce serait peut-être une bonne suggestion à faire.

xubu1957 a écrit :

Je présume qu'il faut un cahier des charges.

Comme sur le forum, il y a des pointures !

Après, cela doit nécessiter pas mal de temps.

enebre a écrit :

Je ne pourrais pas t'en dire plus, mais je crois , en effet que c'est le temps de s'en occuper qui manque.
Hal ne fait rien si on lui donne qu'un nom de domaine, ni complet ni en partiel par exemple:
@outlook.b.bishop-knot.xyz
outlook.b.bishop-knot.xyz
*bishop-knot.xyz
ça ne fonctionne pas

On est sept modos et 4 admins, mais avec chacun peu de temps disponible, pour suivre toutes les demandes des utilisateurs et vérifier tous les nouveaux inscrits à la recherche des spammeurs référencés via une recherche dans google.

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/04/2018, à 10:41)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#2752 Le 26/04/2018, à 10:27

rogn...

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ah ben voilà, on en discute dans l'éphémère, c'est vachement logique. Discuté en catimini, en plus avec des suppositions...

#2753 Le 26/04/2018, à 10:29

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'était pas le sujet principal de la discussion.


_ _ _

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

extrait du post # 14, enebre a écrit :

Si vous trouvez que la modération est mal faite ou insuffisante, je vous propose de postuler pour être modérateur, nous sommes actuellement trop peu nombreux en effectif (actif) pour le forum.

Et HAL, il ne veut pas bosser ?

_ _ _

Voir aussi :

> Sécuriser les inscriptions pour mettre fin aux spams ?

> Recrudescence de Spam

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/04/2018, à 11:47)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#2754 Le 26/04/2018, à 11:05

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Le planet n'a pas l'air de marcher des masses: ça donne une page blanche sur firefox et

$wget http://planet.ubuntu-fr.org/
--2018-04-26 12:03:47--  http://planet.ubuntu-fr.org/
Résolution de planet.ubuntu-fr.org (planet.ubuntu-fr.org)… 86.65.39.13
Connexion à planet.ubuntu-fr.org (planet.ubuntu-fr.org)|86.65.39.13|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 500 Internal Server Error
2018-04-26 12:03:47 erreur 500 : Internal Server Error.

Hors ligne

#2755 Le 26/04/2018, à 12:15

rogn...

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xubu1957 a écrit :

C'était pas le sujet principal de la discussion.

Ben oui.

En attendant c'est silence radio et bottage en touche. Sûrement parce que HAL est codé dans un site classé yikes SEVESO 2 + secret défense.

#2756 Le 26/04/2018, à 12:29

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tu avais lu les réponses de ljere du 22/09/2017 > forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21799349#p21799349 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#2757 Le 26/04/2018, à 13:04

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pour le Planet, nous avons actuellement un soucis avec sa base de données. Ce sera de retour, au pire, dans quelques jours.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2758 Le 26/04/2018, à 14:44

rogn...

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xubu1957 a écrit :

Tu avais lu les réponses de ljere du 22/09/2017 > forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21799349#p21799349 ?

Pas très entreprenant ce genre de réflexion, enfin c'est mon avis.

#2759 Le 26/04/2018, à 14:53

Elzen

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bah, il se trouve que l'essentiel du fonctionnement de HAL requiert les droits de modération, voire d'administration (accéder aux signalements, supprimer ou déplacer des messages d'autres membres, bannir des comptes, etc.)

On peut donc difficilement ouvrir son développement à tout le monde : il faut que les gens qui bossent dessus fassent partie de l'équipe de modération, ne serait-ce que pour pouvoir regarder comment ces fonctions-là marchent, au juste, et pouvoir vérifier que ça marche bien avec notre forum à nous (qui est un peu patché par rapport à un FluxBB de base).

De ce fait, si vous voulez contribuer à améliorer la situation, le mieux est effectivement de candidater pour intégrer l'équipe, quitte à préciser qu'il n'y a que cet aspect-là qui vous intéresse (tout le monde dans l'équipe ne participe pas à tout, c'est l'avantage d'être plusieurs).

Hors ligne

#2760 Le 26/04/2018, à 18:32

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Au final, si je comprends bien, c'est pas HAL le problème mais les filtres passés à HAL? Non?
Pour améliorer la situation, il faut avoir des connaissances sur quoi?
Si je peux aider, je veux bien candidater (comment on fait d'ailleurs?)

Dernière modification par Nuliel (Le 26/04/2018, à 18:33)

Hors ligne

#2761 Le 26/04/2018, à 19:36

enebre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Super Naziel, j'ai transféré ta demande à l'équipe, merci

Hors ligne

#2762 Le 26/04/2018, à 20:41

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@propos de cet ennui de spammeurs : leur truc est d'utiliser des robots d'inscription, s'ils se retrouvent à faire ca à la main, ils vont laisser tomber ou diminuer leur nombre ...
→ installer ou integrer un captcha textuel, du genre 1+1 ou de quelle couleur est la farine de blé/riz...?
→ ca m'etonne qu'il n'y a pas plus de captcha textuel : un captcha textuel c'est du texte hein et pas une image que le robot peut optiquement reconnaitre wink
→ j'avais un forum à monitorer il y a quelques annees : au moins 6 spammeurs par jour en moyenne ... , j'ai installé ce captcha textuel (tc : textual confirmation), et les spammeurs sont descendus en dessous de 1/jour , puis plus grand chose du genre 1/3mois wink ...

Hors ligne

#2763 Le 26/04/2018, à 20:48

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Sur un autre forum, on ne peut y poster qu'un mois après l'inscription !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2764 Le 26/04/2018, à 21:32

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J5012 a écrit :

@propos de cet ennui de spammeurs : leur truc est d'utiliser des robots d'inscription, s'ils se retrouvent à faire ca à la main, ils vont laisser tomber ou diminuer leur nombre ...
→ installer ou integrer un captcha textuel, du genre 1+1 ou de quelle couleur est la farine de blé/riz...?
→ ca m'etonne qu'il n'y a pas plus de captcha textuel : un captcha textuel c'est du texte hein et pas une image que le robot peut optiquement reconnaitre wink
→ j'avais un forum à monitorer il y a quelques annees : au moins 6 spammeurs par jour en moyenne ... , j'ai installé ce captcha textuel (tc : textual confirmation), et les spammeurs sont descendus en dessous de 1/jour , puis plus grand chose du genre 1/3mois wink ...

Les captchas c'est laid et fastidieux, dans une autre  discussion sur ce sujet, je suggère le pot de miel (mais hélas ne puis contribuer plus loin : il faudrait un scripteur sympa...)

Dernière modification par nam1962 (Le 28/04/2018, à 08:57)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2765 Le 27/04/2018, à 01:28

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

sucarno a écrit :

Sur un autre forum, on ne peut y poster qu'un mois après l'inscription !

Ce serait chaud, quand même, sur un forum de support technique, non ? Les gens qui s’inscrivent pour demander de l’aide le font parce qu’ils ont un problème avec leur ordi à ce moment-là. Alors que pour un spammeur, ça ne coûterait rien de se faire plein de comptes qu’il mettrait en sommeil (ce qu’ils font déjà parfois, d’ailleurs) et utiliserait le moment opportun.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2766 Le 27/04/2018, à 09:59

enebre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Nouvelle discussion à propos de HAL et ses ennuis de santé.

Hors ligne

#2767 Le 27/04/2018, à 20:03

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :
J5012 a écrit :

@propos de cet ennui de spammeurs : leur truc est d'utiliser des robots d'inscription, s'ils se retrouvent à faire ca à la main, ils vont laisser tomber ou diminuer leur nombre ...

Les captchas c'est laid et fastidieux, dans une autre  discussion sur ce sujet, je suggère le pot de miel (mais hélas ne puis contribuer plus loin : il faudrais un scripteur sympa...)

les captchas classiques avec des images , oui c'est fastidieux et selon la methode ocr ... dispendieux pour le serveur ou serveurs ...

le captcha textuel n'est pas laid : comme c'est entierement du texte, il prend le theme de la page de presentation ... un vrai captcha textuel est fait 100% en texte ... et en general il est installé sans base mysql ...

Hors ligne

#2768 Le 27/04/2018, à 20:21

melixgaro

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

il me semblait que Dave avait débranché HAL car il prenait trop ses aises (cf 2001)



désolé, c'était trop tentant


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#2769 Le 28/04/2018, à 01:04

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L'ex-Dave (cf. « 2010, Odyssée 2 ») a écrit :

J'étais David Bowman.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2770 Le 30/04/2018, à 17:44

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'arrive pas à me connecter au site via un smartphone, est-ce normal ou une mesure de sécurité  ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2771 Le 30/04/2018, à 17:48

michel_04

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

sucarno a écrit :

J'arrive pas à me connecter au site via un smartphone, est-ce normal ou une mesure de sécurité  ?

Je viens de me connecter à l'instant avec mon smartphone sans problème.

A+

Hors ligne

#2772 Le 30/04/2018, à 17:54

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

michel_04 a écrit :

Bonjour,

sucarno a écrit :

J'arrive pas à me connecter au site via un smartphone, est-ce normal ou une mesure de sécurité  ?

Je viens de me connecter à l'instant avec mon smartphone sans problème.

A+

J'utilise safari sur iOS, donc c'est lui le problème.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2773 Le 30/04/2018, à 17:58

michel_04

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Re,

sucarno a écrit :

J'utilise safari sur iOS, donc c'est lui le problème.

Firefox sur Android 7.0.

A+

Hors ligne

#2774 Le 30/04/2018, à 18:03

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

sucarno a écrit :

(...)
J'utilise safari sur iOS, donc c'est lui le problème.

Non, ce n'est pas çà non plus, je viens de me connecter sur le forum : IOS 11.3.1 Safari 11 javascript et css activés

Dernière modification par nam1962 (Le 30/04/2018, à 18:04)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2775 Le 30/04/2018, à 18:28

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

sucarno a écrit :

J'arrive pas à me connecter au site via un smartphone, est-ce normal ou une mesure de sécurité  ?

pour info les mesures de sécurité qu'on a ajoutées correspondent seulement à l'inscription, pas au login, et devraient être transparentes pour n'importe quel navigateur complet, mobile ou bas.
donc concernant ton problème, je peux pas te dire d'où ça vient, j'en n'ai aucune idée.

Hors ligne