Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/07/2006, à 05:05

Franc

Re : [Résolu] bonjour quelle est le mot passe de sudo ( compte root )

Bonjour à tous,

Pourquoi je n'arrive pas à me loguer en root ? Il me dit que l'administrateur n'a pas l'autorisation de se loguer à partir de ce panel...

ou alors, dans la console, "autorisation non accordée"

c'est vraiment galère, j'ai l'impression d'essayer de pirater un système qui n'est pas à moi, c'est mon pc oui ou non ?! j'peux même plus éditer des fichiers systèmes sur MON PROPRE PC, mais où va-t-on ...

Merci de votre aide.

#27 Le 23/07/2006, à 06:27

bapoumba

Re : [Résolu] bonjour quelle est le mot passe de sudo ( compte root )

@ Franc : relis ce sujet, tu trouveras des liens sur la doc. smile
Essayes-tu avec le premier user créé lors de l'install d'Ubuntu ou avec un autre user créé plus tard ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#28 Le 23/07/2006, à 14:46

Franc

Re : [Résolu] bonjour quelle est le mot passe de sudo ( compte root )

merci bapoumba pour ta réponse.

j'ai déjà suivis les liens donnés sur ce topique, je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème.

il y a une méthode spécifique pour sur loguer en root ?
j'ai bien définit un mot de passe pour root, mais quand je veux ouvrir une session, j'entre "root" comme nom d'utilisateur, puis le mot de passe, et c'est là qu'il me dit que "l'administrateur n'est pas autorisé à se connecter depuis cet écran..." ou quelque chose comme ça...

par contre, ‘su’, sur la console, ça fonctionne bien. mais je veux être totalement logué en root afin de pouvoir effectuer des opérations comme éditer des fichiers depuis l'explorateur sans les ouvrir via la console...

merci par avance de votre aide.

Franc.

#29 Le 23/07/2006, à 17:38

Doby

Re : [Résolu] bonjour quelle est le mot passe de sudo ( compte root )

Franc ,c'est normal Gdm ne t'autorises pas a te logger en temps que root ...
J'avais dejà remarque ca et il semble ne pas y avoir de solution autre que de se logger avec son login normal et ensuite faire ce que tu doit faire a la console. Sinon tu peut essayer de te loggzer avec ton compte user
puis dans une console tu fait

killall -9 gdm

La tu devrais retourner a une console avec marke login
et la tu peut te logger en root smile

En esperant que ca repoond a ta question


Software is like Sex, it's better when it's Free

Hors ligne

#30 Le 23/07/2006, à 23:07

AlexandreP

Re : [Résolu] bonjour quelle est le mot passe de sudo ( compte root )

Doby a écrit :

il semble ne pas y avoir de solution autre que de se logger avec son login normal et ensuite faire ce que tu doit faire a la console.

Il y a bien une option dans gdmsetup qui autorise root à se connecter graphiquement, mais c'est très dangereux de se connecter graphiquement en root (et oui, le sujet du danger de la connexion en root en graphique a déjà été abordé de très nombreuses fois dans le forum).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#31 Le 24/07/2006, à 02:21

Franc

Re : [Résolu] bonjour quelle est le mot passe de sudo ( compte root )

Merci de vos réponses mais malheureusement elles ne me satisfont pas du tout sad

ce n'est pas le seul forum où je me renseigne, j'ai également demandé à des amis qui utilisent ubuntu depuis maintenant des mois et des mois, aucune n'a su me donner une solution concrète, à part du blabla "caÿ dangeureuuu, caÿ dangeureuuu, caÿ dangeureuuu, caÿ dangeureuuu ..."

Ça saoul à la longue.

je me logue en root sur fedora en mode graphique et j'ai jamais eu de soucis à réaliser ce "succès".

merci de NE PLUS m'avertir sur la sécurité, j'sens que je vais péter un câble (désolé c'est pas contre vous mais vous êtes la 100ième personne à NE PAS donner la solution mais À DONNER des conseils de savoir vivre, et c'est pas ma requête).

j'ai entendu que du bien d'Ubuntu c'est pour ça que j'aimerais appréhender cette distribution, mais j'aime pas du tout cette politique de "protéger l'utilisateur contre son gré".

j'ai un disque dur et j'écrirais ce que je veux dessus, et c'est pas demain la veille qu'un Linux me dise le contraire.

c'est quand même incroyable d'en arriver là.


donc je repose la question:

comment ouvrir une session graphique en tant que ROOT s'il vous plait ?
le sudo sur le terminal ne me convient pas.


merci par avance.

#32 Le 24/07/2006, à 02:28

Stemp

Re : [Résolu] bonjour quelle est le mot passe de sudo ( compte root )

Tu veux te utiliser root ? ok !!

Donc pour les autres qui liront ce message : UTILISEZ SUDO ET GKSUDO

Menu Système, Administration, Fenêtre de connexion....
Onglet Sécurité.
Autoriser la connexion locale de l'administrateur système


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#33 Le 24/07/2006, à 03:19

Franc

Re : [Résolu] bonjour quelle est le mot passe de sudo ( compte root )

Stemp a écrit :

Tu veux te utiliser root ? ok !!

Donc pour les autres qui liront ce message : UTILISEZ SUDO ET GKSUDO

Menu Système, Administration, Fenêtre de connexion....
Onglet Sécurité.
Autoriser la connexion locale de l'administrateur système

Alors ça c'est d'la réponse !

Merci beaucoup wink

#34 Le 24/07/2006, à 07:00

AlexandreP

Re : [Résolu] bonjour quelle est le mot passe de sudo ( compte root )

Oui, mais les autres, ne faites pas ça.
Et si tu bousilles ton système ou si tu souffres de problèmes causés par des intrusions, ne t'en plains pas ! Tu auras été prévenu wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne