Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2011, à 17:03

Hurricane Spoky

[Adobe]Équivalent d'After Effects CS5.5 sous Linux

Bonjour,


Faisant parti d'une team de Call of Duty Modern Warfare 2, je recherche l'équivalent d'After Effects que j'utilisais sous Windows. Est-ce que vous en connaîtriez un ?

Merci !

P.S.: Voici le logiciel : http://www.adobe.com/products/aftereffe … moid=DJDRJ


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2011, à 17:46

compte supprimé

Re : [Adobe]Équivalent d'After Effects CS5.5 sous Linux

Salut !
Déjà, le logiciel que tu mentionne vaut 1500€. Donc :
- Pour faire des vidéos de jeux, c'est un peu too much de sortir 1500€. Et donc...
- Il y a 90% de chances que tu sois un sale pirate, bouh !

Bon, sinon tu as en logiciel de montage kdenlive, qui devrait te convenir, et openshot, plus proche de pinnacle video editor.
Mais c'est bien entendu bien plus simpliste qu'after effect.

Après, en logiciel "pro", devrait bientôt arriver lightworks sous linux d'ici la fin d'année. La version opensource est déjà dispo en beta sous windows.
Mais la, c'est un logiciel pro. Bien plus qu'after effect probablement.

Tu as un site pour la vidéo sous linux : lprod.org
http://lprod.org/wiki/doku.php

#3 Le 23/05/2011, à 18:24

Hurricane Spoky

Re : [Adobe]Équivalent d'After Effects CS5.5 sous Linux

Mdr ! Non, il est a 299.00$, et puis chacun des membres de la team, a mis 65€ pour pouvoir l'acheter, t'inquiètes pas... C'est juste que moi, je ne peux plus l'utiliser, car je suis sous Linux...
Et non, désolé, je ne suis pas un sale pirate...

Merci pour le site, je vais regarder, et je te tiens au courant.


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2011, à 18:47

compte supprimé

Re : [Adobe]Équivalent d'After Effects CS5.5 sous Linux

Hé, humour ! smile
Mais déjà, le fait d'utiliser à plusieurs une licence individuelle, c'est du piratage. Donc bon. Pas cool, évite de le crier sur les toits ! wink
Et sinon : ahah les enflures de castors québécois ! En France, c'est presque 1500€ :
http://www.materiel.net/logiciel-de-mon … 67356.html

#5 Le 23/05/2011, à 20:06

Hurricane Spoky

Re : [Adobe]Équivalent d'After Effects CS5.5 sous Linux

Mais ! C'est toi, humour ! lol
Puisque je te dis que c'est le leader de ma team qui l'a acheté aux Etats Unis à 299.00$ ! Il nous à demandé une participation de 65€, pour l'acheter... Et je ne savais pas qu'utiliser une licence individuelle sur plusieurs machines, c'était du piratage...
Je ne crie rien sur les toits ! Eh mais pourquoi, vous, dès que l'on parle de logiciels payants avec deux ou trois zéros, vous dites que c'est du piratage ? A-C-H-E-T-É_L-É-G-A-L-E-M-E-NT !


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#6 Le 23/05/2011, à 20:23

compte supprimé

Re : [Adobe]Équivalent d'After Effects CS5.5 sous Linux

Ben déjà, une licence c'est pour une personne physique.
Les licences pluripostes, c'est des machins adaptés, souvent négociés au cas par cas à cause du prix. On retrouve ça en entreprise, chez les facs...
Un exemple parlant aux gamers : licence cybercafés pour steam et quelques jeux (starcraft, wow...), qui, selon certains, coûte super cher. Et se mettent dans l'illégalité en achetant autant de versions boites que de postes (voire, dans le cas de wow, choppent le client sur le net, au client justement d'utiliser son compte).

Et, dans certains cas, le nombre de postes ou l'on peut l'installer est lui aussi fixé (par exemple, Windows seven, bah c'est un poste et trois renouvellement de disque dur, ou un de carte mère, si je ne m'abuse).

Ensuite, commander aux youèsse, effectivement, c'est moins cher, mais :
- Si c'est moins cher, c'est que la boite a décidé de le vendre moins cher, pour différentes raisons. Par exemple, adaptation aux conditions économiques du pays.
- Et aussi, tu fais sauter toutes les taxes.

-> Exemples d'affaires de contrefaçons en cours : sites internets qui achètent des jeux vidéos en europe de l'est (ou les prix sont moindres pour s'adapter à l'économie locale) et revendent les clés CD pour trois fois moins cher que la version boîte en France. Illégal, les éditeurs invalident systématiquement les clés.


Et oui, c'est sans fin.

Donc, en résumé :
- Acheté illégalement
- Utilisation pluriposte illégale.
Ce n'est pas parce que l'on est dans un cas meilleur que celui dit du "je choppe un torrent et hop", que c'est forcément légal.

Dernière modification par monsieurweller (Le 23/05/2011, à 20:25)

#7 Le 23/05/2011, à 21:12

Hurricane Spoky

Re : [Adobe]Équivalent d'After Effects CS5.5 sous Linux

Waw. Un admin. peut-il clore le sujet ?

Merci, je n'ai rien à ajouter.


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2011, à 21:58

compte supprimé

Re : [Adobe]Équivalent d'After Effects CS5.5 sous Linux

Tu peux toujours signaler la discussion aux modérateurs pour clore le sujet.
Mais ce serais sympas d'avoir des retours de ta part sur kdenlive ou openshot. wink

(en plus, j'ai été sympa je pense : si je te signale le truc, c'est pour éviter de mettre tout le monde dans l'embarras face à d'éventuels ayant-droits, forum et toi compris ; d'autant que bon, rien que la maJ vers la CS5 coûte, d'après amazon US, 290$, et la complète, 960$, l'excuse reposant donc sur des ficelles assez grosses pour soutenir un char d’assaut smile )

Dernière modification par monsieurweller (Le 23/05/2011, à 22:06)

#9 Le 24/05/2011, à 01:27

magicrincevent

Re : [Adobe]Équivalent d'After Effects CS5.5 sous Linux

avant que ça ferme, tu as cinelerra (en dispo sur le live cd ubuntustudio si tu ne veux pas l'installer)
et pour répondre à monsieurweller, peut-être qu'il est dans "l'illegallité", mais vendre un  même produit 5 fois plus cher rien qu'en changeant de pays, faut pas me raconter que ça ne frise pas l'extorsion et l'escroquerie. alors oui, il n'y a as pas les taxes, mais il y a 175€ de franchise donc il ne devrait pas y avoir de taxes à payer. la garantie s'applique aux us par contre.

Hors ligne

#10 Le 24/05/2011, à 06:13

compte supprimé

Re : [Adobe]Équivalent d'After Effects CS5.5 sous Linux

Sauf que ce n'est pas 5 fois moins cher dans ce cas :
- 960$ aux youèsse (290$ la mise à jour de CS4 à CS5.5 donc il faut préalablement avoir raqué pour CS4)
- 1400€ en France
Entre les taxes, les éventuels frais logistiques (qui se répercutent toujours sur le prix consommateur, comme par magie), l'euro fort couplé au principe du "how much customers can bare" ("combien les consommateurs sont prêt à dépenser pour ça ?" ou comment faire payer plus pour gagner plus), bah on s'y retrouve.

#11 Le 24/05/2011, à 16:06

Hurricane Spoky

Re : [Adobe]Équivalent d'After Effects CS5.5 sous Linux

Je regarderais pour Cinelerra, j'ai une image disque d'Ubuntu Studio qui traîne dans mon disque dur en plus... Autant en profiter...


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#12 Le 11/05/2018, à 19:54

trenchmortar

Re : [Adobe]Équivalent d'After Effects CS5.5 sous Linux

Blender peut être une alternative à After Effects pour faire du montage vidéo .Blender est utilisé par OpenShot  , c'est lui que que j'utilise pour le montage des vidéo de mon smartphone , avec les titres animés .OpenShot est un de mes ' must have ' . Blender est trop puissant pour le noob que je suis et pour l'utilisation que j'ai besoin OpenShot me suffit amplement .
Kik la mifa Ubuntu .

Hors ligne