Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2006, à 00:27

msg_dracula

[Reouvert] Probleme d'installation d'un Serveur NAS de marque Synology

Bonjour, j'ai installé depuis peu ma premiere distribution Linux, la Ubuntu 6.06.

Grace a ce forum, j'ai réussi a me connecter en Wifi,résoudre mes problemes de résolutions d'ecran et diverts problemes de clavier.

Cependant un probleme persiste et n'ayant pas trouvé de solution pouvant m'aider, je créé cette nouvelle  discussion dans l'espoir d'avoir de l'aide. J'ai fait l'acquisition d'un NAS de chez Synology,le DS-101j et je souhaiterai le brancher en réseau sur unelivebox en Ethernet.

J'ai pour l'instant installé les différents packages Samba présents dans Ubuntu. De plus je l'ai configuré (enfin c'est un grand mot) pour etre lié a l'adresse IP de l'ordinateur sur le réseau local soit 192.168.1.177. En gros j'arrive a me connecter avec Firefox a l'adresse smb://192.168.1.177 (par contre la connection échoue sur http://192.168.1.177).

Le probleme est qu'en regardant les permissions, je n'ai qu'une autorisation de lecture. J'ai donc essayé la commande : sudo chmod 777 smb://192.168.1.177 dans le terminal sans succès. (comme vous devez vous en douter, on ne rigole pas).

Je n'ai non plus aucune  trace du Nas ni dans le repertoire /media, ni dans /mnt. De plus, celui ci est neuf (alors va savoir comment il est formaté).

En vous remerciant de votre aide a tous.

Dernière modification par msg_dracula (Le 23/07/2006, à 10:06)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2006, à 06:37

Black_pignouf

Re : [Reouvert] Probleme d'installation d'un Serveur NAS de marque Synology

sudo chmod 777 smb://192.168.1.177

big_smile Bien tenté! De toutes façons, on apprend Linux en essayant un peu tout et n'importe quoi. Au pire ça ne fonctionne pas.

Fais voir ton /etc/samba/smb.conf s'il te plaît, pour qu'on puisse t'en dire un peu plus!

Hors ligne

#3 Le 20/07/2006, à 11:59

fmo

Re : [Reouvert] Probleme d'installation d'un Serveur NAS de marque Synology

Euh quand tu dis que tu l'as configure pour etre lie a l'adresse du reseau 192.168.1.177, tu veux dire que t'as utilise la meme pour ta Dapper et ton NAS? (je sais c'est con comme question mais c'est pour etre 100% sur).

Sinon, pour acceder a ton NAS, tu peux utiliser la fonction "Connect to Server" dans le menu "Places" de Dapper et ensuite choisir "Windows Share" dans les options et remplir les details.

Ca devrait te creer une icone sur ton bureau qui te permettra en double-cliquand dessus de te connecter a ton NAS apres identification.

Desole je connais pas le nom des options en Francais, je travaille sur une Dapper en anglais.


www.terranux.net

Hors ligne

#4 Le 20/07/2006, à 23:07

msg_dracula

Re : [Reouvert] Probleme d'installation d'un Serveur NAS de marque Synology

alors ayant eu un leger probleme avec Linux (ou celui ci refusait de se connecter en  wifi je ne sais pourquoi) j'ai décidé de reinstaller Windows et  de fonctionner en Dual Boot pour un moment.

Pour le moment, je n'ai que Windows d'installé et j'en ai profité pour installer le Nas avec le Cd d'installation Celui ci figure dans la Livebox a l'adresse 192.168.1.75 (Le NAS et Linux seront donc a deux adresses différents lol).

Je vais donc tester le NAS sous Windows et essaierai de le porter sous Linux. Je vous tiendrai au courant d'ici un a deux jours.

En tout cas, merci pour vos réponses, ca fait plaisir de voir une communauté come celle ci.

Dernière modification par msg_dracula (Le 20/07/2006, à 23:08)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2006, à 09:16

msg_dracula

Re : [Reouvert] Probleme d'installation d'un Serveur NAS de marque Synology

Bon le probleme est réglé.

Apres réinstallation de Linux et de samba, j'ai juste été dans le menu principal "Raccourci / Se connecter a un serveur" et créé un raccourci a l'adresse suivante : smb://192.168.1.75/public.

Résultat aucun probleme. Je commence vraiment a l'apprécier ce petit Linux.

Hors ligne

#6 Le 21/07/2006, à 09:18

Black_pignouf

Re : [Reouvert] Probleme d'installation d'un Serveur NAS de marque Synology

Cool!

Tu l'apprécieras d'autant plus quand tu te rendras compte qu'on a pas besoin de réinstaller dès qu'on a un problème! big_smile

Hors ligne

#7 Le 21/07/2006, à 16:12

msg_dracula

Re : [Reouvert] Probleme d'installation d'un Serveur NAS de marque Synology

En meme temps, je suis habitué a réinstallé Windows tout les 3 mois lol. Je commence a avoir l'habitude big_smile

Hors ligne

#8 Le 23/07/2006, à 10:06

msg_dracula

Re : [Reouvert] Probleme d'installation d'un Serveur NAS de marque Synology

Bon, le fait de l'installer de cette maniere en utilisant windows me pose des problemes pour la lecture de fichiers audio. De ce fait, les repertoire n'apparaissent pas dans l'arborescence de linux, mais en temps que serveur Windows hmm

Je cherche donc une manipulation pour installer la chose pour que les dossiers apparaissent dans l'arborescence, a moins que le probleme vienne de la livebox.

Hors ligne