Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 12:54

PiTiLeZarD

Breezy or not Breezy ???

Bonjour,

Je tiens a signaler que je suis au courant que Breezy est unstable et que je risque de galérer avec plein de truc ...

Seulement j'ai actuellement sur une partition primaire de 15G un WindowsXP Pro...
Sur le reste (en secondaire donc ...) j'ai :
- 64 Mo ext2 /boot
- 1Go Swap
- 43Go ext3 /

Ma question est simple : j'ai envie de participer a l'évolution de Breezy en l'installant a la place de mon Windows qui ne me sert a strictement rien ... Est-ce possible ??? vais-je perdre mon install (ce serait mieux que non je suis en stage et j'ai assez besoin de mon PC wink ? Quelles partitions dois-je créer/réordonner/Jfékoi ?

Merci pour vos réponses smile


PiTiLeZarD
http://www.blognote-info.com

Hors ligne

#2 Le 19/05/2005, à 13:10

laurent

Re : Breezy or not Breezy ???

Salut,

Si c'est pour tester et contribuer, why not!

Ce que je ferais: tu reprends le cd install hoary (m'étonnerais qu'il y ait déjà un cd breezy), à l'install, tu peux partager la swap si tu veux, sinon pour le reste, autant tout mettre en un bloc dans la partition windows.

Par après, grub va se réinstaller et logiquement détecter ton "ancien" ubuntu. Et voilà, tu n'as plus qu'à faire le dist-upgrade

A priori, ça ne devrait pas poser de probs. Bien sur, c'est jamais garanti à 100%


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 13:28

sbrunner

Re : Breezy or not Breezy ???

laurent a écrit :

... le cd install hoary (m'étonnerais qu'il y ait déjà un cd breezy), ...

Il est déjà disponible : http://cdimage.ubuntulinux.org/daily/current/ cool

PS : je ne l'ai pas tester tongue

Hors ligne

#4 Le 19/05/2005, à 16:54

hokata

Re : Breezy or not Breezy ???

Bonjour, je te déconseille de passer en Breezy tout de suite, ils sont vraiment en train de tout changer.  J'étais sous Breezy et me dernière mise à jour m'a été fatale, impossible de redémarrez le serveur X. De plus ils ont changer dbus et hal donc certaines applications ne peuvent plus s'installer (comme vlc). Je te conseillerai d'attendre un petit mois.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2005, à 18:22

PiTiLeZarD

Re : Breezy or not Breezy ???

Bon ok je teste le CD Breezy que je suis en train de dwl ..., le but étant bien sur de participer au développement du truc si possible ... au pire j'ai gagné 15Go ...

300ko/s ils sont bons leurs serveurs là ...


PiTiLeZarD
http://www.blognote-info.com

Hors ligne

#6 Le 20/05/2005, à 09:39

neni

Re : Breezy or not Breezy ???

Comme l'a dit hokata, attention à cette periode. Il y a de gros changements et ce n'est pas toujours utilisable.

Pour Xorg, c'était un problème de lien qui avait disparu.
/usr/lib/x11 vers /usr/X11R6/lib/x11
Il y a eu une periode de transission avec que les fontes de lié dans /usr/lib/x11/x11/fonts
Maintenant tout est revenu dans l'ordre (xfs a dû etre mis à jour)

Le soucis que j'ai maintenant sont les raccourcis clavier (par exemple [Ctrl + A] ne me selectionne pas tout, mais fait nouveau document).

Si une ame charitable savait comment y remedier, j'en serai ravis.

Merci.

Hors ligne

#7 Le 20/05/2005, à 12:52

hokata

Re : Breezy or not Breezy ???

c'est exactement le problème que j'avais eu, les fonts étaient introuvables et donc Xorg ne démarrai plus. Pour une utilisation courante, breezy n'est pas très conseillé...( enfin pour l'instant).

Pour les raccourcis clavier, essaye les raccourcis claviers du menu, mais ça m'étonnerai que ça soit ausi simple.

--
hokata

Hors ligne

#8 Le 28/05/2005, à 08:34

berzehk

Re : Breezy or not Breezy ???

c'est redevenu un peu plus stable?
j'aimerais savoir si je peux migrer, mais j'aimerais au mois que le systeme de base marche....
(pr moi sys de base = gnome + firefox ^^)
c'est pr eter sur de pouvoir regler ts les autres problemes directement sans galerer avec lynx (d'ailleurs, il est sur l'install?) et en ligne de commande

Hors ligne

#9 Le 28/05/2005, à 11:29

Spiff

Re : Breezy or not Breezy ???

C'est redevenu très utilisable, Xorg est réparé, et à part quelques packages qui ne s'installent plus à cause de dépendances cassées (dont vlc, grmbl), ça marche plutôt bien. J'étais habitué à l'instabilité de la sid, mais c'est vrai que là ça n'a rien à voir, la sid c'est stable comme un roc à côté smile

#10 Le 31/05/2005, à 22:15

Hoaxyde

Re : Breezy or not Breezy ???

Spiff a écrit :

C'est redevenu très utilisable, Xorg est réparé, et à part quelques packages qui ne s'installent plus à cause de dépendances cassées (dont vlc, grmbl), ça marche plutôt bien. J'étais habitué à l'instabilité de la sid, mais c'est vrai que là ça n'a rien à voir, la sid c'est stable comme un roc à côté smile

Ça tient le choc ?
Je compte passer à Breezy dans un mois (quand même que ce soit un peu plus avancé) pour avoir un système récent...
Possible, ou trop risqué ?

Hors ligne

#11 Le 01/06/2005, à 14:18

jib

Re : Breezy or not Breezy ???

Non, dans un mois ce sera effectivement encore mieux, ils ont fait du renommage de paquet en série, donc les dépendances... big_smile
Mais ce ne sera pas stable comme une Sarge pour autant...
Être un pionner ou ne pas être. Telle est la question. lol

#12 Le 02/06/2005, à 11:05

mickael.j

Re : Breezy or not Breezy ???

hokata a écrit :

c'est exactement le problème que j'avais eu, les fonts étaient introuvables et donc Xorg ne démarrai plus. Pour une utilisation courante, breezy n'est pas très conseillé...( enfin pour l'instant).

Pour les raccourcis clavier, essaye les raccourcis claviers du menu, mais ça m'étonnerai que ça soit ausi simple.

--
hokata

Ca à été reglé depuis hier (je crois) ! Une mise à jour des xlib est necessaire. A priori les fonts aussi sont maintenant trouvable avec une mise à jour de xorg avec le chemin classique "/usr/X11R6/lib/X11/fonts". Attention tout de meme, le problème de  "X is not executable" est toujours la, lui.
Autre info, le nouveau beagle fonctionnant sans dbus, il est a nouveau fonctionnel sous Breezy.