Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 28/07/2018, à 11:20

fabux

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Salut,

ton lien est cassé. Je le remets ici.
Et j'ai modifié le chmod wink

Hors ligne

#2352 Le 29/07/2018, à 17:53

b.poiraud

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Merci !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2353 Le 13/08/2018, à 15:46

cinaptix

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Je viens de mettre à jour vers Xubuntu 18.04.1 et de réinstaller mon imprimante Brother DCP-7055 avec le script de demonipuch et ça fonctionne nickel.
Le script installe 2 imprimantes (7055 et 7055-2). La première ne fonctionnait pas du tout et avec la 2e tout marche impeccablement. Scanner et imprimante avec Simple-scan et Xsane.
UN GRAND MERCI AU DÉVELOPPEUR GÉNIAL !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#2354 Le 22/08/2018, à 17:01

Alain_Le_Bel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Toutes et tous bonjour, smile
Je viens d'installer Ubuntu 18-04,
En cours d'essai pour voir si je n'ai rien perdu de grave, le scanner ne répond plus ! hmm
Je passe mes longues recherche et vous met ce que j'ai utilisé dans l'ordre :

alain@alain-GA-870A-UD3:~$ dpkg -l | grep -i brother
ii  brscan4                                    0.4.4-3                                    amd64        Brother Scanner Driver
ii  mfcj6510dwcupswrapper:i386                 3.0.0-1                                    i386         Brother CUPS Inkjet Printer Definitions
ii  mfcj6510dwlpr:i386                         3.0.0-1                                    i386         Brother lpr Inkjet Printer Definitions
ii  printer-driver-brlaser                     4-1                                        amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                      1.4.2-3                                    amd64        printer driver Brother P-touch label printers
alain@alain-GA-870A-UD3:~$ 

Là c'est ce qui restait après ma mise à jour, voici les ligne que j'ai utilisé sans succès :

sudo ln -s /usr/lib/sane/libsane-brother4.so /usr/lib/i386-linux-gnu/sane
sudo ln -s /usr/lib/sane/libsane-brother4.so.1 /usr/lib/i386-linux-gnu/sane
sudo ln -s /usr/lib64/sane /usr/lib/sane
sudo cp -R /usr/lib64/* /usr/lib
sudo cp -R /usr/lib64/* /usr/lib/x86_64-linux-gnu

Mes excuses pour les auteurs Eric63, Fifi84, certains n'ont pas fonctionné, j'ai oublié de copier à chaque essai.
Voici ce qui a fonctionner sans être certain que les lignes précédentes n'aient pas servi...

sudo gedit

Ce qui m'a permis d'ouvrir dans  /etc/sane.d/dll.conf
Et d'y ajouter en fin de fichier brother4 et d'enregistrer ma modification.
Il reste l'ancien défaut, quand je ferme Xsane, 2 alerte me signalent que je ne dispose pas des droits pour enregistrer.
Alors que la numérisation a bien fonctionné et que le fichier est bien enregistrer.
Merci toutes et Tous wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#2355 Le 22/08/2018, à 20:12

eric63

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

salut
est ce que tu as refait le script après ta mise a jour
ton sudo gedit suivi du rajout de la ligne brother4 dans /etc/sane.d/dll.conf a fait beaucoup
sans ça pas de scan.
Pour tes deux alertes je lancerais dans un terminal et procederais à un scan et un enregistrement pour voir si tu as pas d'autres informations par le terminal

Dernière modification par eric63 (Le 22/08/2018, à 20:14)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#2356 Le 23/08/2018, à 06:37

Alain_Le_Bel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Eric63 bonjour, smile
Non je n'ai pas refait le script car j"ai vu que l'imprimante a été conservée et que les fichiers étaient présents.
Oui dans ce fichier il n'y avait pas de brother, la ligne a suffit. smile
Pour le teste par le terminal, je vais chercher la commande du scan xsane.
Je reporterai le résultat, je pense que lorsque l'on quitte, il veut enregistrer les paramètres...
Je copierai le texte exacte des fenêtres, 2 fenêtres identiques.
A suivre,
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#2357 Le 25/08/2018, à 08:27

ahbr31

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,
j'utilise linux mint depuis10 ans environ mais reste assez malhabile avec les lignes de commandes (je peux copier coller mais ne maîtrise pas ce que je fais.
Mon problème vient de l'installation de mon imprimante brother MFC 9330CDW en wifi. Je l'utilise depuis longtemps. J'ai déjà fait le script avec succès. Mais au printemps après le changement successif de box internet (2 fois) je n'ai pas réussi à me reconnecter à l'imprimante .
Donc je viens d'installer mint 19 (en ecrasant tout) pour faire une installation propre (imprimante éteinte) . Je viens de dérouler le script. (avec l'adresse IP de mon imprimante sur le réseau wifi -EXT de mon prolongateur de wifi) .
Après allumage de l'imprimante : échec du test : Traitement en cours - The printer is unreachable at this time
Pouvez vous m'aider ? Merci

Resolu.
L'adresse Ip de l'imprimante 192.168.001.131 ne correspondait pas à celle de la box 192.168.0.254.
J'ai rentré en manuel sur l'imprimante 192.168.000.131 et cela fonctionne
Merci quand même
Au plaisir de vous lire.

Dernière modification par ahbr31 (Le 25/08/2018, à 10:35)

Hors ligne

#2358 Le 25/08/2018, à 08:33

michel_04

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,

ahbr31 a écrit :

PS : j'ai utilisé le script d'un wiki... et pas celui de cette page

Lorsque tu veux ajouter une info à un de tes messages, tu cliques sur Modifier (en bas à droite).
Ça évite de recréer un autre message.

A+

Hors ligne

#2359 Le 25/08/2018, à 08:39

michel_04

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

michel_04 a écrit :

Bonjour,

ahbr31 a écrit :

PS : j'ai utilisé le script d'un wiki... et pas celui de cette page

Lorsque tu veux ajouter une info à un de tes messages, tu cliques sur Modifier (en bas à droite).
Ça évite de recréer un autre message.

A+

Utilise les balises Code.

Hors ligne

#2360 Le 25/08/2018, à 15:07

Alain_Le_Bel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Toutes et Tous bonjour smile

eric63 a écrit :

salut
Pour tes deux alertes je lancerais dans un terminal et procéderais à un scan et un enregistrement pour voir si tu as pas d'autres informations par le terminal

Voici la commande par terminal

alain@alain-GA-870A-UD3:~$ xsane
Gtk-Message: 15:45:04.060: Failed to load module "canberra-gtk-module" :(
alain@alain-GA-870A-UD3:~$ 

Pour les fenêtre je les ai copier en copie d'écran, voici le texte qui s'y affiche :

Erreur
Erreur de création de fichier : permission non accordée.
Fermer

Une fois fermée, la 2ème fenêtre apparaît :

Erreur
Erreur de création de fichier : permission non accordée.
Fermer

Avant ces fenêtre j'ai pu numériser et enregistrer mon document où je le souhaitais. hmm
J'espère que tu t'y retrouveras, merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#2361 Le 25/08/2018, à 16:42

eric63

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

cherche dans ta logithèque si le paquet gnome-session-canberra est installé essaye de les installer vérifie avec xsane si tu as toujours les messages d'erreurs. Si le paquet te demande trop de dépendences essaye libcanberra (mais c'est plus vaste et vague) qui se rapproche le plus de la demande en regardant les dépendances.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#2362 Le 25/08/2018, à 19:19

Alain_Le_Bel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonsoir, smile
Merci du retour rapide,
Dans la logitèque aucun gnome cession disponible, pas plus de canberra ni de libcanberra hmm
Je viens de vérifier plus de logitèque non plus mais la valise logiciels Ubuntu...
Certainement la raison pour que je n'ai rien trouvé...
Merci ! wink
Je viens de vérifier depuis le terminal, voici le résultat :

alain@alain-GA-870A-UD3:~$ logitèque
logitèque : commande introuvable
alain@alain-GA-870A-UD3:~$ sudo apt-get install gnome-session-canberra
[sudo] Mot de passe de alain : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
gnome-session-canberra est déjà la version la plus récente (0.30-5ubuntu1).
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  linux-image-4.4.0-133-generic linux-image-extra-4.4.0-133-generic
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 18 non mis à jour.
alain@alain-GA-870A-UD3:~$

J'ai fait le nettoyage recommandé.
Il doit y avoir autre chose... hmm wink
Merci !

Dernière modification par Alain_Le_Bel (Le 25/08/2018, à 19:44)


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#2363 Le 29/08/2018, à 10:36

pescadou999

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

encore merçi à Demonipuch (#1) , encore une fois suite à l'install de la 18 le scanner ne fonctionnait plus mais c'était sans compter sur Demonipuch pour ma Brother DCP-195C

Hors ligne

#2364 Le 29/08/2018, à 19:00

Alain_Le_Bel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Toutes et Tous bonsoir, smile
Je viens d'installer Ubuntu 18.04 sur mon portable LDLC.
Cette fois j'ai commencé par une impression tout vas bien sur ma Brother MFC-6510DW,
Je suis passé à la numérisation... Comme avec ma tour la numérisation ne trouve pas le scanner... sad
Pour vérifier par rapport aux essais précédents, j'ai commencé par mon dernier essai

dans le terminal : sudo gedit
Ce qui m'a permis d'ouvrir dans  /etc/sane.d/dll.conf
Et d'y ajouter en fin de fichier brother4 et d'enregistrer ma modification.

J'ai relancer la machine avant de faire le teste, au lancement la reconnaissance a été longue mais bonne.
Seul inconvénient, à la première demande de prévisualisation le scanner ne bouge pas et j'ai une fenêtre d'échec, hmm
A partir de là tout va bien même la fermeture.
Ce défaut exister avant donc je ne me plains pas.
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#2365 Le 11/09/2018, à 21:51

eric63

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

bon petite avancée
visiblement les trois librairies libsane-brotherX.so libsane-brotherX.so.1 libsane-brotherX.so.1.0.7 (X remplace le chiffre de votre paquet brscan) ne sont pas copié au bon endroit suivant l'architecture de votre ordi (32 ou 64 bits) surtout 32bits
verifié si votre paquet brscanX est en 32bits (i386) cela peut être le cas si votre ordi est en 64bits et que le paquet n'existe pas en 64bits.
Donc brscan installe en 32 bits les librairies dans usr/lib/sane mais il existe maintenant un dossier qui se nomme /usr/lib/i386-linux-gnu et donc les librairies maintenant devrait s'installer là aussi mais ce n'est pris en compte par le script de demonipuch ni par le script de brother.
Pour remédier au problème il faut créer des liens des trois librairies de /usr/lib/sane vers /usr/lib/i386-linux-gnu/sane

sudo ln -s /usr/lib/sane/libsane-brother* /usr/lib/i386*/sane

ou faire une copie de ces librairies

sudo cp /usr/lib/sane/libsane-brother* /usr/lib/i386*/sane

(je ne sais pas lequel est le plus pertinent: le lien ou la copie ? mais pas les deux je penche plus pour la copie question évolution de l'architecture et normalisation de l'arbre)
bravo à fifi84 qui a trouvé la solution et qui m'a mis sur cette piste mais comme je suis en 64 bits je n'ai pas percuté sur le coup.
si le brscanX est un paquet 64 bits il faut

sudo cp /usr/lib64/sane/* /usr/lib/x86_64-linux-gnu/sane

Avec ça et le script de demonipuch qui devrait l'intégré dans le script s'il le valide ça devrait être ok pour une bonne partie des ordis.

On attend les cas spécs

Dernière modification par eric63 (Le 11/09/2018, à 21:52)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#2366 Le 16/09/2018, à 19:02

Joris-38

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Je viens d'installer Ubuntu 18 sur mon portable
et j'ai utilisé le script de Demonipuch:
- j'ai branché et connecté l'imprimante-scanner DCP-195C avant de lancer le script
- à la fin: ni impression ni scanner
- dans "gestion des imprimantes" j'ai trouvé deux DCP-195C inefficaces: je les ai supprimées et demandé une nouvelle imprimante. A la suite de cette manœuvre j'ai pu imprimer mais pas de scan
- le scanner est "arrivé" après rebootage
Tout va bien
merci Demonipuch ! peut-être pourrais-tu indiquer aux nuls comme moi :
- s'il faut brancher l'imprimante avant de lancer ton script
- l'utilité de supprimer  les imprimantes de "gestion des imprimantes" puis de demander l'installation d'une nouvelle
- le rebootage pour obtenir le scanner
bien cordialement à tous
Georges

Hors ligne

#2367 Le 18/09/2018, à 09:44

jibel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Si c'est possible installer "xscan et sane" avec synaptic. Puis voir ce qui s'affiche avec ta printer Brother, si le scanner est bien présent, si le scan d'une page peut être indiqué dans les transferts vers le dossier ?
Soit on suit les explications de demonipuch pas a pas, surtout depuis quelques modifs récentes selon que l'imprimante soit ou non branchée .


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2368 Le 18/09/2018, à 15:04

Alain_Le_Bel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Toutes et Tous bonjour, smile

eric63 a écrit :

bon petite avancée
visiblement les trois librairies libsane-brotherX.so libsane-brotherX.so.1 libsane-brotherX.so.1.0.7 (X remplace le chiffre de votre paquet brscan) ne sont pas copié au bon endroit suivant l'architecture de votre ordi (32 ou 64 bits) surtout 32bits
verifié si votre paquet brscanX est en 32bits (i386) cela peut être le cas si votre ordi est en 64bits et que le paquet n'existe pas en 64bits.
Donc brscan installe en 32 bits les librairies dans usr/lib/sane mais il existe maintenant un dossier qui se nomme /usr/lib/i386-linux-gnu et donc les librairies maintenant devrait s'installer là aussi mais ce n'est pris en compte par le script de demonipuch ni par le script de brother.
Pour remédier au problème il faut créer des liens des trois librairies de /usr/lib/sane vers /usr/lib/i386-linux-gnu/sane

sudo ln -s /usr/lib/sane/libsane-brother* /usr/lib/i386*/sane

ou faire une copie de ces librairies

sudo cp /usr/lib/sane/libsane-brother* /usr/lib/i386*/sane

(je ne sais pas lequel est le plus pertinent: le lien ou la copie ? mais pas les deux je penche plus pour la copie question évolution de l'architecture et normalisation de l'arbre)
bravo à fifi84 qui a trouvé la solution et qui m'a mis sur cette piste mais comme je suis en 64 bits je n'ai pas percuté sur le coup.
si le brscanX est un paquet 64 bits il faut

sudo cp /usr/lib64/sane/* /usr/lib/x86_64-linux-gnu/sane

Avec ça et le script de demonipuch qui devrait l'intégré dans le script s'il le valide ça devrait être ok pour une bonne partie des ordis.

On attend les cas spécs

Je viens d'essayer la dernière ligne, il m'a été indiqué que les fichiers existants sont identique.
Certainement du aux manipulations précédentes... hmm
A la première visualisation message d'alerte indiquant

Echec du démarrage du scanner : paramètre non valable

une seule fois au démarrage après plus de problème.
Je suis sur mon portable à la fermeture aucun message, il est vrai que je suis passé en 18.04, ceci explique peut-être.
Je ferais l'essai avec ma tour.
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#2369 Le 18/09/2018, à 16:36

jibel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

C'est vraiment très drôle des fois avec les OSs installés avec brother comme printer. Je viens d'installer un OS différent et avec leur gestionnaire de paquets je tombe sur tout ce qui concerne  les brother's printer  en pagaille ! Le modèle que j'ai a fonctionné non seulement avec le tuto de demonipuch, mais aussi avec le modèle que j'ai qui a été vérifié pour son bon fonctionnement...incroyable , mais vrai... whaou ! roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2370 Le 21/09/2018, à 07:45

charlene

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,
Je souhaite installer l'imprimante Brother DCP-353.
J'ai suivi le protocole de Demonipuch.
https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … pt_brother
L'impression fonctionne mais impossible de lancer le scanner.

J'ai suivi le point "4. Pour scanner en 64 bits" de Demonipuch.
J'ai éteint et rallumé l'ordi, l'imprimante.
J'ai débranché le cable usb.
J'ai tenté de lancer le scan via le bouton "scan" de l'imprimante, et via Simple Scan.
Mais aucune connection se fait entre le PC et l'imprimante.

Voici ce qui s'affiche dans mon terminal
1537512260.png

et dans Simple scan
1537512288.png

J'ai la version d'ubuntu 16.04.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne journée,
Charlène


Ubuntu 20.04.4 LTS - Clevo N141ZU - Intel(R) Core(TM) i3-8145U CPU @ 2.10GHz

Hors ligne

#2371 Le 21/09/2018, à 14:17

L'Africain

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour à tous,
Je voulais faire une petite proposition à Demonipuch ou autre. Pourquoi ne pas créer un deb à partir du script et le mettre sur un ppa, voir même dans les dépôts universe, ça serait plus pratique pour guider les personnes. IL suffirait de dire:
Installer le paquet demo-brother-truc-machin via apt smile
Voilà pour mon grain de sel. lol


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2372 Le 28/09/2018, à 09:08

Frenchbaker

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Après avoir installé Ubuntu 18.04.1 LTS, j'avais essayé de suivre les instruction du site de Brother pour installer ma DCP-330C. L'installation de l'imprimante fonctionnait mais le scanner était impossible à utiliser.
Avec ce script, tout c'est passé comme une lettre à la poste et tout fonctionne parfaitement maintenant.
Merci pour cette contribution.:)

Hors ligne

#2373 Le 07/10/2018, à 13:54

bonnaf

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,

après avoir fait une mise à niveau de ubuntu 16.04 LTS vers 18.04 LTS, mon combiné DCP-165C ne marchait plus. Avec ce script, le scanner remarche mais pas l'imprimante.
L'installation se passe parfaitement mais lorsque je lance une impression, le gestionnaire indique "traitement en cours" mais rien ne se passe...

Merci pour le script qui m'a refait marcher le scanner et pour votre aide concernant l'impression.

Hors ligne

#2374 Le 07/10/2018, à 14:17

L'Africain

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

@bonnaf, j'ai eu le même coup, c'est je crois l'url qui n'est pas bonne. Supprime-la et réinstalle-la manuellement pour voir.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2375 Le 07/10/2018, à 15:11

bonnaf

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

L'Africain a écrit :

@bonnaf, j'ai eu le même coup, c'est je crois l'url qui n'est pas bonne. Supprime-la et réinstalle-la manuellement pour voir.

Salut L'Africain, je suis novice, tu peux m'expliquer comment tu réinstalles l'imprimante ou l'url manuellement ?
Merci

Hors ligne