Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2011, à 23:33

babani

Gns3 +pfsense

Bonsoir,
je viens d'avoir comme projet à l 'école, l 'utilisation de Gns3 sur linux, l'obectif de ce projet est d'utilisé Gns3 pour réaliser des topologies réseaux et dans cette topologie nous allons utilisé pfsense comme routeur.j 'aimerais que vous m'aidiez à réaliser ce projet en me donnant plus d'information, comment le faire  des exemples, la procedure et tout ceux dons j 'aurai , j'utilise la version 11.4 de linux.
MERCI!!!

Hors ligne

#2 Le 22/10/2011, à 03:43

Mitsuhiko

Re : Gns3 +pfsense

bonjour,

GNS3 est un puissant outil d'émulation de périphériques réseaux.
Il est tout à fait possible d'utiliser pfsense dans une topologie GNS3.
Je ne donnerai ici que la procédure à suivre très brièvement :
Pour cela, il faut : 1- Installer GNS3 (voir ici pour l'installation de base 
                            2 - installer une machine virtuelle avec pfsense (Google et Youtube sont tes amis )
                            3 - créer une topologie dans Gns3 qui intègre la machine virtuelle

Les 2 premières sont indépendantes et autonomes. J'ignore ton niveau de maitrise de ces étapes, mais je suppose que l'installation de Gns3 et pfsense ne constitueront pas un obstacle.

La 3e étape consiste à créer une topologie intègrant la machine virtuelle : il faut donc inclure un "cloud" configurer avec une interface correspond à l'interface virtuelle utilisée par l'hyperviseur (Vmware, Virtualbox, etc.) . En langage plus simple : ajouter un nuage --> configurer --> ajouter l'interface --> appliquer  puis créer un lien entre les périphériques et sélectionner l'interface.   

capture1uv.png

Si tu as besoin de plus de détails, n"hésites pas à m'envoyer un message.

Dernière modification par Mitsuhiko (Le 22/10/2011, à 03:44)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2011, à 11:23

babani

Re : Gns3 +pfsense

Bonjour cher ami,
mon projet concernant virtualbox,pfsens et gns3 ne marche pas à merveille
j ai installé gns3, et virtualbox sur linux , sur gns3 j ai essayé de mettre en place
deux machines virtual qui  vont communiqué via un switch, j ai créé deux interfaces comme l'indique la documentation
mais quand je ping les deux machines ne ce  voir pas,mais j ai  constaté que virtualbox et gns3 étais séparé, il n 'aurait pas une version intégrée de gns3 et virtualbox?
Aide-moi stp car je sui vraiment bloqué.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2011, à 11:28

babani

Re : Gns3 +pfsense

j'aurais appris que sur linux on pourrais avoir une version intégrée de virtualbox et de gns3 au lieu de les
avoir séparément.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2020, à 14:03

Gowan974

Re : Gns3 +pfsense

Bonjour, y'aurait'il des connaisseurs pour le nouveau gns3 ? je souhaiterai savoir l'utiliser, cela doit faire une semaine que je tente en vain, pas mal de menus et d'interfaces ont évolués, je souhaiterai apprendre à le maitriser smile

Hors ligne