Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2011, à 11:15

antidentity

Lubuntu - comment changer les icônes de la zone de notification?

Bonjour,

J'aimerais changer les icônes de la zone de notification de la barre de tâches, en particulier les icônes du volume son, de la batterie et du wifi. Pour ce qui est de l'image du menu démarrer et du bouton pour fermer l'ordinateur, j'avais trouvé où changer.
J'ai également changé la police un peu partout sous Lubuntu (j'ai mis une police type pixel/bitmap) qui fonctionne bien en général sauf pour la barre des tâches (et google chrome) où la typo est trop grande. J'aurais bien voulu qu'elle soit comme dans les titres de mes fenêtres par exemple.

J'ai hésité à installer la barre des tâches tint2, mais avant de le faire, je préférais me renseigner pour voir si il n'y a pas un moyen de modifier lxpanel avant.

Voici un screenshot dans le cas où mes explications auraient été un peu floues smile : Screenshot

Merci d'avance

Dernière modification par antidentity (Le 24/10/2011, à 11:16)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2011, à 19:58

gilir

Re : Lubuntu - comment changer les icônes de la zone de notification?

antidentity a écrit :

J'aimerais changer les icônes de la zone de notification de la barre de tâches, en particulier les icônes du volume son, de la batterie et du wifi.

Alors dans l'ordre :
L'icone de son, ce n'est pas possible pour l'instant, voir bug https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/878117
Batterie et icônes wifi, cela fait partie du thème que tu utilises, donc c'est le thème qu'il faut changer.

antidentity a écrit :

J'ai également changé la police un peu partout sous Lubuntu (j'ai mis une police type pixel/bitmap) qui fonctionne bien en général sauf pour la barre des tâches (et google chrome) où la typo est trop grande. J'aurais bien voulu qu'elle soit comme dans les titres de mes fenêtres par exemple.

Non, c'est pas possible pour l'instant sad La seule chose que tu peux changer, c'est la couleur de la police, mais il faut éditer le fichier de conf à la main : voir ~/.config/lxpanel/Lubuntu/panels/panel, modifier fontcolor (avec la couleur en hexadécimal) et usefontcolor=1
Voir également bug https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/690662

Hors ligne

#3 Le 24/10/2011, à 21:13

antidentity

Re : Lubuntu - comment changer les icônes de la zone de notification?

Ouch! Dommage pour l'icône son et la taille de la police!

Est-ce que tu sais si en installant la barre des tâches tint2, je pourrai modifier tout ça (texte et toutes les icônes) ?

Un tout grand merci en tout cas pour ces informations!

Hors ligne

#4 Le 25/10/2011, à 20:03

gilir

Re : Lubuntu - comment changer les icônes de la zone de notification?

Non, je ne suis pas un utilisateur de tint2, le mieux c'est de tester toi-même smile

Hors ligne