Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2011, à 18:13

Pierrot86

Mise en veille automatique sous Lubuntu 11.10

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de paramétrer la mise en veille automatique de l'ordinateur sous Lubuntu. Par exemple, faire qu'au bout de 20 minutes d'inactivité, l'ordinateur se mette en veille. De plus, est-il possible d'empêcher le déclenchement de l'écran de veille lorsqu'une application tourne en plein écran ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2011, à 20:39

Diane1000

Re : Mise en veille automatique sous Lubuntu 11.10

Salut !

tu clique en haut sur
système / préférences / économiseur d'écran

ET tu choisi !

Hors ligne

#3 Le 09/11/2011, à 09:12

Pierrot86

Re : Mise en veille automatique sous Lubuntu 11.10

Diane1000 a écrit :

Salut !

tu clique en haut sur
système / préférences / économiseur d'écran

ET tu choisi !

Merci de ta réponse. Seulement, l'économiseur d'écran me permet seulement de choisir un fond d'écran, et de de déterminer au bout de combien de temps celui se déclenche. Mais je ne vois rien concernant la mise en veille de l'ordinateur ou le fait qu'il se mette en veille alors qu'une application tourne en plein écran.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2011, à 19:14

frenchy82

Re : Mise en veille automatique sous Lubuntu 11.10

Bonjour,

pour la miser en veille il faut taper la commande

xfce4-power-manager-settings

Hors ligne

#5 Le 09/11/2011, à 20:58

Pierrot86

Re : Mise en veille automatique sous Lubuntu 11.10

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

pour la miser en veille il faut taper la commande

xfce4-power-manager-settings

Merci, c'est bien ce que je cherchais.
En revanche, aucun moyen d'empêcher le déclenchement de l'écran de veille lorsqu'une application tourne en plein écran ?

Hors ligne

#6 Le 17/11/2011, à 23:09

Pierrot86

Re : Mise en veille automatique sous Lubuntu 11.10

Je relance le sujet pour savoir s'il y a un moyen d'empêcher le verrouillage de l'écran ? J'ai bien décoché l'option dans Préférences > Économiseur d'écran, mais le verrouillage se fait toujours, en sortie de veille et même, parfois, lorsque l'économiseur d'écran est lancé.

Par ailleurs, à la sortie de veille, ma clé wifi semble désactivée. Y aurait-il une manipulation pour empêcher ce phénomène ?

Hors ligne

#7 Le 18/11/2011, à 12:27

Gibs54

Re : Mise en veille automatique sous Lubuntu 11.10

Bonjour à tous !

Alors c'est bizarre, pour ma part j'avais bien accès, après l'installation, au gestionnaire d'énergie par un simple clic droit sur l'icone de ma batterie (j'y ai même fait quelques modifications), mais depuis quelques jours ça ne fonctionne plus...
J'erres donc de forums en forums à la recherche d'une info, la commande 

xfce4-power-manager-settings

m'a rempli d'espoir...jusqu'à ce que j'observe que xfce n'est plus lancé et ne veut pas se lancer :

jibi@jibi-ThinkPad-T42:~$ xfce4-power-manager-settings
Le gestionnaire d'alimentation Xfce n'est pas lancé
jibi@jibi-ThinkPad-T42:~$ 

lorsque j'essaie de le lancer j'observe un simple frétillement dans le panel...et puis rien.

J'avance donc dans mes recherches, mais si quelqu'un a une idée....elle est la bienvenue !

Merci.

Hors ligne