Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/11/2006, à 16:38

Anonymouse

Re : Serveur x ne marche pas [résolu]

Ne pas se décourager troptot j'ai exécuter lamaip conseillée par Yop ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=68100 et pour moi ca marche j'ai juste à trouver maintenant comment mettre une résolution adaptée  . big_smile
Je mets donc en résolu sauf si quelu'un à encore un problème.

nnk a écrit :

Yop,

Pour votre soucis de X server, pas compliqué :

$ sudo -s

hop on est en root (ne pas faire n'importe quoi bien sûr...)

# nano /etc/X11/xorg.conf

le fichier de config

Là on descend à la ligne Device, on ajoute :

Driver    "radeon"
Option   "Bus Type""PCIE"
Option   "MonitorLayout" "LVDS,NONE"

on fait ctrl+x puis O comme oui et on tape :

# startx

(on peut repasser en utilisateur ubuntu pour le style 'su ubuntu')
et on observe

Bon, ce n'est pas une manip magique, on la retrouve un peu partour sur le net et sur ce forum, dans la majorité des cas ca marche.

Bon maintenant je suis curieux, pour ma part, j'ai un Athlon 64 3500+ avec une X850XT, j'ai bien s besoin de faire cette manip là mais après le startx, il met 2 ans avancer avec la barre KDE et j'ai l'écran bleu et la souris... c tout. voilà smile

version 32 ou 64 bits idem (32 installé sur le portable acer OK)

enfin bref, si quelqu'un a une idée...

Tcho.

Dernière modification par Anonymouse (Le 05/11/2006, à 17:00)

Hors ligne

#27 Le 05/11/2006, à 18:52

pegasus

Re : Serveur x ne marche pas [résolu]

ben je vais tenter le coup et si ça marche pas ben tampis pour moi.
mais je te redirais si ça a fonctioner ou pas,en tout cas merci pour l'info

#28 Le 05/11/2006, à 19:47

pegasus

Re : Serveur x ne marche pas [résolu]

voila j'ai essayé donc je change ati par radeon je rajoute les 2 lignes ensuite ctrl+X ensuite O mais apres tu le mets ou  Startx  parce que j'ai la barre des taches en bas juste en dessus j'ai encore la ligne de comande "/etc/X11/xorg.conf et si je fais ctrl+alt+F7 je revient en arriere au niveau du message server X  je fait non et encore non et la j'ai un ecran noir avec un trait blanc qui clignote,sans le logo # alors un peu dur pour taper StartX

#29 Le 06/11/2006, à 16:52

Anonymouzze

Re : Serveur x ne marche pas [résolu]

pegasus a écrit :

voila j'ai essayé donc je change ati par radeon je rajoute les 2 lignes ensuite ctrl+X ensuite O mais apres tu le mets ou  Startx  parce que j'ai la barre des taches en bas juste en dessus j'ai encore la ligne de comande "/etc/X11/xorg.conf et si je fais ctrl+alt+F7 je revient en arriere au niveau du message server X  je fait non et encore non et la j'ai un ecran noir avec un trait blanc qui clignote,sans le logo # alors un peu dur pour taper StartX

Startx moi je le mets quand je suis sous root apres avoir édité le fichier

#30 Le 06/11/2006, à 20:44

pegasus

Re : Serveur x ne marche pas [résolu]

ok j'arrive a redémarrer Xserveur mais il boot sur un ecran noir et je peux rien faire
moi j'ai ça dans mon fichier
section "device"
Identifer   "ATI Technologies,Inc.radeonX850pro(R480)
Driver      "ATI"
Bus ID     "pci :5:0:0"
donc je remplace "ATI" par "radeon" et je rajoute les 2 lignes en dessous de Bus ID ou j'efface la ligne Bus ID??

#31 Le 09/11/2006, à 16:39

Anonymouzze

Re : Serveur x ne marche pas [résolu]

Désolé je peux pas te répondre j'ai oublié . Je ne peux pas revérifier car mon pc redéconne.

pegasus a écrit :

ok j'arrive a redémarrer Xserveur mais il boot sur un ecran noir et je peux rien faire
moi j'ai ça dans mon fichier
section "device"
Identifer   "ATI Technologies,Inc.radeonX850pro(R480)
Driver      "ATI"
Bus ID     "pci :5:0:0"
donc je remplace "ATI" par "radeon" et je rajoute les 2 lignes en dessous de Bus ID ou j'efface la ligne Bus ID??

#32 Le 06/12/2006, à 23:30

Jamli

Re : Serveur x ne marche pas [résolu]

Juste pour signaler que j'avais le meme probleme et que j'ai appliqué la methode de Pepito (merci à toi ;-) )

Depuis, ça refonctionne
Ma configuration : ubuntu edgy + nvidia GeForce 6200 Turbocache

Hors ligne