Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2011, à 03:04

Dr.BUg

Gnome-Shell: améliorer la résolution des icônes du Dash

Bonjour,

Depuis mon upgrade vers Ubuntu 11.10 et mon choix de l'environnement Gnome-Shell, je suis très satisfait (à raison de plusieurs heures de paramétrage)
et comme tout bon geek qui se respecte, j'en veux plus smile à savoir améliorer la résolution de "certain" icônes du Dash (la barre/dock à gauche) en mode overview

dash

l'image n'est pas très parlante mais en regardant bien on constate que les icônes de Home et de l'outil recherche sont en basse résolution contrairement aux autres
icônes qui font parti du thème Faenza et qui sont pour la plupart de très bonne qualité.

En passant par l'outil Alacarte on peut facilement choisir la qualité des icônes de Faenza que l'on retrouvera dans l'overview, sauf pour ceux cité ci-dessus.
Sachant que le libriste propose une astuce pour modifier la taille des icônes en changeant la feuille gnome-shell.css, je cherche de l'aide pour trouver l'astuce qui permettra de définir la résolution maximum des icônes du Dash !

en espérant avoir été assez clair, merci pour votre aide

Dernière modification par Dr.BUg (Le 18/12/2011, à 03:05)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#2 Le 18/12/2011, à 09:07

Major Grubert

Re : Gnome-Shell: améliorer la résolution des icônes du Dash

Va voir les entrées 2k et 2l de ce fil, tu y trouveras peut-être ton bonheur : http://www.linuxmint-fr.org/forum/trucs … tuces.html


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 18/12/2011, à 14:29

Dr.BUg

Re : Gnome-Shell: améliorer la résolution des icônes du Dash

Major Grubert a écrit :

Va voir les entrées 2k et 2l de ce fil, tu y trouveras peut-être ton bonheur : http://www.linuxmint-fr.org/forum/trucs…tuces.html

merci Major pour ton lien mais il rejoint celui du libriste. J'ai passé 1h à tester le rapport entre la taille de la grid "shell-grid-item-size" et la taille des icônes "icon-size" dans la feuille de style gnome-shell.css et c'est pas évident de trouver le bon ration pour avoir à la fois des icônes plus petit et le nom de l'application complet... en fait c'est même impossible car soit les icônes sont de tailles respectables et tu ne peux avoir le nom de l'application au complet soit ils sont énormes et tu lis le nom complet ! pour l'instant je pense qu'il est préférable de changer le nom de l'application dans Alacarte quand il est trop long (ex: comptes de messagerie instantanée et VoIP en comptes Empathy et VoIP) etc...

cela dit cela ne répond pas à ma question qui était de modifier la résolution des icônes du Dash, par défaut on dirait qu'ils sont en 48px et je ne sais pas si c'est un paramètre du thème Faenza ou bien un paramètre du Gnome-Shell ?

Dernière modification par Dr.BUg (Le 18/12/2011, à 16:29)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#4 Le 18/12/2011, à 15:00

Major Grubert

Re : Gnome-Shell: améliorer la résolution des icônes du Dash

Je ne sais pas trop pour les icônes des favoris, mais leur taille s'adapte en fonction du nombre d'icônes présentes alors j'aurais tendance à penser qu'il faut aller dans le code pour changer la taille maxi. Sinon cherche dans dconf-editor (j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé).

Moi j'estime être arrivé à un bon compromis :
mon dash avec les réglages suivants (1600x900) : font-size 7pt, .icon-grid spacing: 12px; -shell-grid-item-size: 96px; .icon-grid .overview-icon icon-size: 72px;


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 18/12/2011, à 16:42

Dr.BUg

Re : Gnome-Shell: améliorer la résolution des icônes du Dash

Salut,

pour info les icônes du Dash sont les mêmes que ceux de la fonction Alt-Tab donc j'imagine que les 2 utilise le même code, maintenant reste à savoir lequel doit être modifier !


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#6 Le 22/02/2012, à 22:35

lightberry

Re : Gnome-Shell: améliorer la résolution des icônes du Dash

Bonsoir,

J'ai trouvé sur un site anglais que le fichier à modifier n'est pas "gnome-shell.css" mais plutôt le fichier "dash.js" (/usr/share/gnome-shell/js/ui/dash.js) à la ligne 767, il y a plusieurs taille d'icône, suffit d'enlever la valeur (ou les valeurs) trop élevés et les icônes auront du coup la taille maxi "24" au lieu de "64" (par exemple).

PS: je n'ai pas encore essayé, mais d'ici demain ça sera fait, je ferai un retour smile

Malgré le retard, ça peut servir wink

Dernière modification par lightberry (Le 22/02/2012, à 22:39)

Hors ligne