Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2012, à 17:54

Narann

Affichage lent et ralentissement avec Radeon HD

Hello tous! big_smile

Je viens, "peniblement" il faut le dire, de passer a Gnome 3.

Les drivers par défaut (gallium) en OpenGL 2.1 ne me convenais pas (je fais du dev OpenGL).

J'ai donc activé les drivers proprio.

S'en suivi un certain nombre de bug graphique particulièrement gênant.

Apres une recherche sur le net je decouvre que les drivers officiels intégré des Radeons n'est pas tip top pour Gnome 3.

J’ai donc téléchargé et installé la dernière version des drivers AMD (11.11) et "c'est mieux".

Donc c'est bon, glxinfo me dit bien que j'ai OpenGL 3.3 (cool!)

Le soucis que j'ai maintenant c'est que je trouve que le déplacement (et donc je suppose le rafraîchissement) des fenêtre est lent (plus lent qu'avec Gallium)...

C'est assez gênant. sad

Pourtant quand je lance glxgear j'ai 4400fps. Je pense donc que le soucis est uniquement lie a Gnome et pas global.

Personne n'a de ralentissements avec une Radeon HD sous Gnome 3?

Un grand merci d'avance! smile

Hors ligne

#2 Le 10/01/2012, à 21:17

alexdp

Re : Affichage lent et ralentissement avec Radeon HD

Idem pour moi. J'ai pas mal cherché. Ce qui m'a motivé, c'est aussi que je suis sur un portable et que tous les pilotes testés bouffaient de la GPU et faisaient chauffer ma machine (et donc tourner le ventilo à fond). Finalement, après plusieurs tests, j'ai préféré retourner sous Gallium. J'y ai ajouté qq paramètres de tuning pour limiter sa capacité de traitement et donc de chauffe. Et depuis, l'affichage me convient en terme de perfs (je code, je surfe mais je ne joue pas) et en plus je n'ai plus de pb de surchauffe. Que du bonheur. J'en ai même fait un post sur mon blog.

http://javacolors.blogspot.com/2011/10/ … -deal.html

Voilà pour ma petite contribution au sujet Radeon HD + Gnome 3


[Violet UML Editor is good]

Hors ligne

#3 Le 29/03/2012, à 10:36

Narann

Re : Affichage lent et ralentissement avec Radeon HD

Oups, je viens de voir ton message! Désolé de ma réponse très tardive.

Perso, j'ai complètement abandonne et je suis passe sous XFCE.

Mais merci pour l'info! smile

Hors ligne