Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2012, à 22:34

modblaster

2 question au sujet du demarrage etoption eteindre sur laptop

bonjour, j aimerais savoir comment on fait pour avoir un demarrage automatique ,je suis toujour obligé d ecrire mon mots passe quandj allume mon ordinateur..... 

et 2 questions, sur mon laptop quand je bascule ecran pour le fermeé, mon laptop ce mets en veille, mais moi je veux qu il ferme? j ai ete dans les options parametre du systeme ensuite energie, mais j ai pas option eteindre, j ai juste mettre en veil ou rien faire?
merci de m aider

Hors ligne

#2 Le 13/01/2012, à 00:29

modblaster

Re : 2 question au sujet du demarrage etoption eteindre sur laptop

je veins de remarquez que je suis meme pas capable d eteint mon laptop avec option eteindre sont ordinateur, il fait juste ce verrouiller c est tout! faut que j enleve la batterie pour eteintre

Hors ligne

#3 Le 14/01/2012, à 17:47

plavalet

Re : 2 question au sujet du demarrage etoption eteindre sur laptop

Bonjour,
sous gnome-shell, je n'ai également pas d'option pour éteindre l'ordinateur en fermant l'écran, j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Pour éteindre l'ordinateur, cliquer sur le nom de la session en haut à droite, puis appuyer sur la touche Alt (maintenir appuyé), et faire Éteindre.

Pour qu'il ne demande pas le mot de passe au démarrage, aller dans les paramètres système, puis compte utilisateur, et activer "connexion automatique".

Hors ligne

#4 Le 15/01/2012, à 12:17

edofm

Re : 2 question au sujet du demarrage etoption eteindre sur laptop

Pour éteindre l'ordi en fermant l'écran, il faut installer gnome-tweak-tools, après aller dans les Paramètres systèmes et chercher Advanced Settings, puis ensuite aller dans Shell, ensuite les fonctions que vous cherchez s'appellent Laptop lid close on battery/AC (AC étant le branchement au secteur), vous choisissez "shutdown" et puis voilà.

Dernière modification par edofm (Le 15/01/2012, à 12:19)

Hors ligne