Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2005, à 17:28

nikola

[Résolu] [Hoary] [Souris] Pointeurs chelous

Depuis deux ou trois jours, date de ma dernière dist-upgrade, j'ai des pointeurs de souris tout vieux tout morts, aussi bien sous gnome que sous xfce 4.1.99, genre ceux de X par defaut... Ca vous fait ça aussi ou j'ai encore tout cassé ? big_smile

Dernière modification par nikola (Le 08/02/2005, à 17:02)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2005, à 23:01

nikola

Re : [Résolu] [Hoary] [Souris] Pointeurs chelous

Question subsidiaire : savez-vous où/comment se configurent les pointeurs de souris sous gnome/xfce ?

Hors ligne

#3 Le 08/02/2005, à 08:41

O.

Re : [Résolu] [Hoary] [Souris] Pointeurs chelous

Ça fait ça chez moi, malgré une réinstallation à partir du cd array 4


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#4 Le 08/02/2005, à 14:50

-SF-

Re : [Résolu] [Hoary] [Souris] Pointeurs chelous

Téléchargez les curseurs Jimmac http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=6550 et installez les, ce sont les mêmes que ceux de Warty.
Il me semble qu'il y a un utilitaire gnome pour choisir les curseurs que l'on utilise.


-SF-

Hors ligne

#5 Le 08/02/2005, à 16:56

Thanaos

Re : [Résolu] [Hoary] [Souris] Pointeurs chelous

Pour retrouver les anciens curseurs sous Hoary, j'ai installé via Synaptic gcursor ( qu'on retrouvera sous le menu Desktop-Préferences) et sélectionné WhiteGlass ( ceux de Jimmac donc si je ne m'abuse) au lieu de 'par défaut' et ça semble correct.

#6 Le 08/02/2005, à 17:03

nikola

Re : [Résolu] [Hoary] [Souris] Pointeurs chelous

Thanaos a écrit :

Pour retrouver les anciens curseurs sous Hoary, j'ai installé via Synaptic gcursor

C'est NICKEL, merci beaucoup Thanaos smile

Hors ligne

#7 Le 08/02/2005, à 22:56

Thanaos

Re : [Résolu] [Hoary] [Souris] Pointeurs chelous

Content que ça t'aide nikola wink.

Je dois par contre rectifier une  erreur de ma part: les curseurs WhiteGlass n'ont pas grand chose à voir en fait avec ceux de Jimmac.

Pour installer ces derniers ( avec gcursor donc) j'ai téléchargé l'archive à l'adresse indiquée par -SF- que je remercie.

Une fois celle-ci décompressée, j'ai copié le sous-dossier Jimmac ( celui qui contient directement le dossier cursors) dans le répertoire /usr/X11R6/lib/X11/icons, et c'est ainsi qu'apparait directement l'entrée Jimmac sous gcursor, qu'il suffit alors de sélectionner.

Y'a sans doute plus simple à faire, mais ça marche. Sinon je précises que j'ai collé le sous-dossier Jimmac et pas toute l'archive pour ne pas passer par dessus le répertoire defaut déjà existant, histoire de pas poser de problème si une prochaine update s'occuperait de ça.

#8 Le 09/02/2005, à 10:57

-SF-

Re : [Résolu] [Hoary] [Souris] Pointeurs chelous

Un détail, il est possible d'installer les curseurs Jimmac dans le répertoire ~/.icons/ et donc de façon spécifique à l'utilisateur. gcursor permet aussi de le sélectionner. Je ne sais pas si ça change quelque chose mais en débutant prudent je ne sors pas de mon home...

Je ne me souvenais pas avoir installé cet utilitaire, je croyais qu'il était inclu de base... ils devraient y penser.


-SF-

Hors ligne

#9 Le 13/02/2005, à 18:42

nikola

Re : [Résolu] [Hoary] [Souris] Pointeurs chelous

Thanaos a écrit :

Une fois celle-ci décompressée, j'ai copié le sous-dossier Jimmac ( celui qui contient directement le dossier cursors) dans le répertoire /usr/X11R6/lib/X11/icons, et c'est ainsi qu'apparait directement l'entrée Jimmac sous gcursor, qu'il suffit alors de sélectionner.

Moi j'ai copié juste le sous dossier /Jimmac/jimmac/cursors/ dans ~/.icons/cursors/ et j'ai eu l'entrée dans gCursor smile

Hors ligne