Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2012, à 20:11

troutrou

Application tourne toujours lorsqu'on ferme sa fenêtre !

Bonsoir,

Ubuntu 11.10 avec Gnome 3 "classic" .  J'ai un bug avec certaines applications. Depuis toujours j'ai l'habitude fermer les programmes en cliquand sur le 'X' en haut dans le coin de la fenêtre, c'est plus rapide et pratique que d'aller dans menu Fichier-> Quitter, enfin en tous cas pour moi oui.  Bref, j'ai un problème avec certains programmes: ils continuent de tourner même quand on ferme leur fenêtre.  Concrêtement quand j'écoute de la musique avec Banshee ou Rhythmbox, si je ferme la fenêtre, elle disparait de l'écran et la barre des tâches, normal, mais le programme lui continue de tourner : la musique ne s'arrête pas. Je suis obligé soit de le relancer et de passer par fichier->quiter, soit d'aller dans le moniteur système pour stopper le processus associé.

Le problème est-il connu ? Une solution ? Etant donné que le problème ne se manifeste qu'avec ces 2 programmes, j'imagine qu'il s'agit d'un bug de ces programmes plutôt qu'un bug dans Metacity ?

Hors ligne

#2 Le 22/01/2012, à 21:57

a$r

Re : Application tourne toujours lorsqu'on ferme sa fenêtre !

Bonsoir troutrou ce n'est pas un bug c'est juste que ses programmes son intégrer à l'interface Unity. Quand tu quitte Banshee la musique continue il suffit juste de mettre la souris sur sur l'icône volume et et de mettre pause.


HP pavillion DV6
Core 2 Duo P7350 / 4Go Ram / ATi Mobility HD 4500 Series 512Mo / HDD Seagate Momentu Xt 500 Go + 4 Go SSD - 7200 tours/min - 32 Mo
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#3 Le 22/01/2012, à 22:05

troutrou

Re : Application tourne toujours lorsqu'on ferme sa fenêtre !

Ah ok ! Bon je comprends d'ou vient le problème donc, cependant ça reste un bug car je n'utilise PAS Unity ! Je suis passé à Gnome 3 "classic", les programmes sont donc censé se comporter "normalement". Je vais faire un rapport de bug....

Hors ligne

#4 Le 22/01/2012, à 23:06

omtux

Re : Application tourne toujours lorsqu'on ferme sa fenêtre !

Bonsoir,
ce n'est pas un bug. Si tu utilise gnome classic, dans le tableau de bord il y a normalement un applet de commande qui s'ouvre en même temps que le lecteur de musique dans la zone de notification.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2012, à 23:12

troutrou

Re : Application tourne toujours lorsqu'on ferme sa fenêtre !

omtux a écrit :

Bonsoir,
ce n'est pas un bug. Si tu utilise gnome classic, dans le tableau de bord il y a normalement un applet de commande qui s'ouvre en même temps que le lecteur de musique dans la zone de notification.

Salut,

Non je n'ai aucun applet de commande dans la zone de notification, j'ai juste la commande pour régler le volume ?!

Ceci dit toutes ces années quand j'étais sous Gnome 2, RB avait effectivement des commandes dans la zone de notification mais pour autant, ça n'empêchait pas de ferme RB en fermant sa fenêtre, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce changement de comportement... et dans l'absolu, c'est bizarre de modifier le fonctionnement de la X de fermeture pour RB et Banshee, ça casse l'ergonomie, ce n'est plus cohérent et ça déroute. Si on veut masquer la fenêtre et garder le programme actif, on clique sur minimiser, par sur fermer.... si on clique sur femer c'est qu'on veut fermer, logique...

Bon ça mérite quand même un rapport de "bug" ce truc, l'équipe des ergonomes de Gnome a du fumer la moquette sur ce coup là.

Bon ceci pas de polémique ici, c'est pas le lieu... merci à tout le monde d'avoir apporté une réponse à ma question, c'était là le seul sujet de ce topic ! wink

Hors ligne