Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2012, à 12:39

Yoanm

Notifications en double et diverses questions

Bon, déjà je tenais à dire que je suis un grand débutant sur Linux, que je découvre à petits pas et ce forum m'aide énormément. Cependant je passe de simple lecteur à questionneur car il reste toujours des zones d'ombres que je n'arrive pas à éclaircir !

J'utilise depuis peu Gnome3 après m'être battu avec acharnement contre mes drivers ATI défectueux (il reste quelques bugs graphiques mais rien de trop gênant) et je dois bien avouer que j'adore cette interface. Seulement voila j'ai quelques prôblèmes :

1°) J'utilise Pidgin comme client de messagerie, j'ai donc désinstallé Empathy qui avait une intégration parfaite dans la zone de notification de Gnome. Seulement à présent lorsque je reçois un nouveau message j'ai toujours 2 icones, une simple comme celle d'empathy où je peux répondre directement, et l'icone de Pidgin qui m'affiche la fenêtre de conversation quand je clique dessus. J'avais installé une extension "Pidgin Gnome intégration" mais elle me rajoutait une 3ème icone à la zone de notification, bref, un joyeux bordel. Comment régler ce problème et surtout quel client est utilisé par l'icone où l'on peut répondre car mes réponses n'apparaissent pas sur Pidgin ?

2°) Question toute bête mais je n'arrive pas à prendre en screen la zone de notif, je vois toujours mon bureau sans, même en essayant toutes les options de Shutter....

Voila ! Je vous remercie d'avance d'aider le pauvre débutant que je suis, et surtout je m'excuse si ces questions ont déjà été posées, j'ai fais une recherche avant et je n'ai rien trouvé qui a réglé mon problème...

Dernière modification par Yoanm (Le 28/01/2012, à 12:39)

Hors ligne