Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2012, à 10:39

shouwy

[Résolu] Barre Nautilus apparu sous Gnome-Shell

Bonjour,

Voila ce matin en allumant mon ordi je me rencontre que la barre des tâches de gnome classic est apparu derrière la barre de Gnome-Shell.
J'ai fait une mise à jour hier (enfin plusieurs paquets et j'ai pas fait attention si il y avait Gnome-Shell dedans).
Donc ma question :

Comment fait-on pour enlever cette barre qui ne me sert à rien car je ne peux même pas cliquer sur les onglets?

EDIT :

Je viens de remarquer une chose. Quand je remet le thème par défaut, je n'ai plus la barre classic qui est affichée. Donc je pense que cela vient du thème que j'ai installé (Zukitwo-Shell).

Après avoir fait quelque test avec différent thèmes. Il semblerait que cette barre existe dans n'importe quel cas (enfin chez moi) mais elle est visible uniquement lorsque le thème utilise de la transparence.
Mais je ne suis pas sûr que cela soit la barre des tâches de Gnome classic, il me semblerait que c'est le menu de Nautilus. Car j'ai installé une extension qui permet de masquer la barre de Gnome-Shell, extension bien pratique lorsqu'on possède une petite résolution comme moi (oui je suis sur un Netbook).
Etant un peu barbare, je suis allé dans le moniteur système. Je remarque que Nautilus est lancé alors que je n'ai aucune fenètre d'ouverte concernant l'exploration des fichiers alors je tue le processus.
Miracle la barre a disparu mais dès que je lance l'explorateur, elle revient.

Comment faire pour que Nautilus se kill complètement? Parce que j'ai pas envie de refaire la même manipulation à chaque fois que je lance Nautilus.

Dernière modification par shouwy (Le 17/02/2012, à 09:42)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2012, à 09:41

shouwy

Re : [Résolu] Barre Nautilus apparu sous Gnome-Shell

Bonjour,

J'ai résolu ce problème qui en fait n'en ai pas un.
Il y a une option dans le Gnome Tweak Tool qui fait afficher la barre de Nautilus sur le bureau.
Il faut aller dans Desktop et activer ou désactiver l'option "Have File Manager handle the Desktop".
En fait je ne comprend pas vraiment l'utilité de cette option puisque on n'a pas accès au bouton de la barre sauf si on a activé l'auto hide.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2012, à 18:13

dymayday

Re : [Résolu] Barre Nautilus apparu sous Gnome-Shell

Bonjour,
   Géniale ! merci beaucoup ! J'avais exactement le même problème depuis 2 jours et je ne savais pas trop par où commencer pour régler ça... hmm
Merci encore !


Dell Studio 1557, Ubuntu 11.10 64bits, Gnome-Shell, QuadCore Intel Core i7 720QM, Mémoire système 4084 Mo  (DDR3-1333 DDR3 SDRAM), Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 4570  (512 Mo) GDDR3...

Hors ligne

#4 Le 20/02/2012, à 22:07

BaLiSTiK

Re : [Résolu] Barre Nautilus apparu sous Gnome-Shell

Merci pour cette solution, je captais pas pourquoi ça me mettait ce truc.
Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais je ne peux plus changer de thème GTK et de Window theme. Est- ce que y'a un rapport ? (le soucis est survenu un peu en même temps)


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#5 Le 21/02/2012, à 00:40

Flambaz

Re : [Résolu] Barre Nautilus apparu sous Gnome-Shell

shouwy a écrit :

Il y a une option dans le Gnome Tweak Tool qui fait afficher la barre de Nautilus sur le bureau.
Il faut aller dans Desktop et activer ou désactiver l'option "Have File Manager handle the Desktop".

Effectivement, cela m'a bien enlevé la barre de menu de Nautilus. Cepedant, cela n'affiche plus les fichiers qui étaient sur mon bureau car c'était la même option qui permettait l'affichage des icônes sur le bureau. J'avais activé cette option il y a longtemps et je n'avais eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui.

Alors, est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution miracle qui ne supprime que la barre de menu de Nautilus?


Asus CG8250
i7-2600
12 Go de RAM
Voyager 13.04 64 bits

Hors ligne

#6 Le 21/02/2012, à 09:24

Laptop

Re : [Résolu] Barre Nautilus apparu sous Gnome-Shell

Bonjour, la solution marche impèc', pour Flambaz et le problème des icones qui ne se voient pas, ce topic indique comment pallier au soucis : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=819391

En clair il faut tout bonnement taper :

sudo apt-get remove appmenu-gtk3 appmenu-gtk appmenu-qt

Bonne journée !

Dernière modification par Laptop (Le 21/02/2012, à 09:26)


Audaces Lunixa juvat, Unixi gratia !

Hors ligne

#7 Le 21/02/2012, à 13:01

Flambaz

Re : [Résolu] Barre Nautilus apparu sous Gnome-Shell

Laptop a écrit :

Bonjour, la solution marche impèc', pour Flambaz et le problème des icones qui ne se voient pas, ce topic indique comment pallier au soucis : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=819391

En clair il faut tout bonnement taper :

sudo apt-get remove appmenu-gtk3 appmenu-gtk appmenu-qt

Bonne journée !

Merci beaucoup Laptop smile

EDIT : en fait, la ligne de commande permet seulement de remettre les raccourcis claviers. Mais pas les icônes (pour ma part, ils sont toujours indisponibles).

Dernière modification par Flambaz (Le 21/02/2012, à 23:48)


Asus CG8250
i7-2600
12 Go de RAM
Voyager 13.04 64 bits

Hors ligne

#8 Le 21/02/2012, à 13:35

Talian

Re : [Résolu] Barre Nautilus apparu sous Gnome-Shell

Merci beaucoup, j'étais justement entrain de chercher une solution :-)

Edit: j'ai parlé trop vite, je n'ai pas cette extension installée. Je peux la trouver où?

Edit 2: j'ai encore parlé trop vite, problème résolu. Encore merci!

Dernière modification par Talian (Le 21/02/2012, à 13:43)

Hors ligne

#9 Le 21/02/2012, à 16:12

dedpoulp

Re : [Résolu] Barre Nautilus apparu sous Gnome-Shell

Merci,
J'avais aussi ce problème et c'est réglé. Par contre, chaque modif ou personnalisation de gnome-shell=prise de tête ! Ca devient lassant !

Hors ligne

#10 Le 22/02/2012, à 21:21

matttbe

Re : [Résolu] Barre Nautilus apparu sous Gnome-Shell

Pour info, ce bug est dû à un mauvais patch d'Ubuntu dans GTK3...
Cependant, il n'est plus possible de corriger ce patch mais encore possible de patcher Nautilus sans devoir se passer de appmenu-*, ce qui a été proposé dans ce bug sur Launchpad: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/826771
N'hésitez donc pas à confirmer ce bug (en cliquant sur 'This bug affects 50 people. Does this bug affect you?' voir en apportant de nouveaux détails) et surtout à tester la solution proposée au commentaire 48: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … omments/48 wink (et à confirmer que la solution fonctionne!)
Merci!


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne