Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/10/2013, à 06:37

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Merci bibichouchou

Dans le même esprit, j'ai fait fonctionner zedtv sous Linux
http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f … 3&start=70

zedtv permet de regarder ou enregistrer des télés francopĥones comme la RTS (suisse) ou RTBF (belge) ou des canadiennes

Si quelqu'un a un peu de courage, faire une version Linux de zedtv est envisageable, vu que le fichier des flux est un bête fichier texte, et que c'est le principal.

Dernière modification par k3c (Le 21/10/2013, à 06:46)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#52 Le 21/10/2013, à 23:14

Don_P

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Angelina, ici pour PLUZZDL qui fonctionnait il y a peu :
http://www.tcit.fr/index.php?d=2013/06/ … ec-pluzzdl

Bibichouchou, Merci parait tres interressant , malheureusement je ne peux travailler cette piste , pour l instant car je dois passer sous W7
(et oui ma connection wifi n est pas assez puissante avec Linux , il semble que ma Carte Realtek RTL 8191 SE ne donne pas toute la performance du wifi sous linux comme elle le fait sous W.)

Cordialmente
P.

Hors ligne

#53 Le 28/10/2013, à 20:34

ET01

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bonjour,
@bibichouchou
J'ai suivi tes instructions. Cela ne marche pas. J'obtiens

wine ~/Captvty/Captvty.exe
fixme:mscoree:parse_supported_runtime sku=L".NETFramework,Version=v4.0,Profile=Client" not implemented
fixme:mscoree:ConfigFileHandler_startElement Unknown element L"runtime" in state 1
fixme:mscoree:ConfigFileHandler_startElement Unknown element L"loadFromRemoteSources" in state 3
fixme:mscoree:CLRMetaHost_GetRuntime Unrecognized version L"v4.0"
wine: Install Mono 2.8 or greater for Windows to run .NET 4.0 applications.
kikou@CM01:~$ 

Que faut-il que je fasse pour que cela marche ?

Hors ligne

#54 Le 28/10/2013, à 21:09

bibichouchou

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

salut,
@ET01
je veux bien essayer de faire un peu de SAV big_smile mais je ne promets rien.
1/ quelle version de wine utilises-tu ?
1/ es-tu reparti d'une installation propre (en utilisant un autre préfixe comme je l'indique ou tout simplement en effaçant le préfixe par défaut, c-à-d  .wine) ?
3/ si tu utilises un préfixe autre que .wine, est-ce que tu le spécifie bien via la variable d'environnement WINEPREFIX ?
4/ est-tu sûr d'avoir installé le dotnet40 sans erreur ? d'après ce que j'ai lu, avec la version 1.6 de wine, l'installation du dotnet marche bien. Avec la version 1.5, non (il faut alors contourner le pb)

Hors ligne

#55 Le 28/10/2013, à 23:17

ET01

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Merci pour ta proposition d'aide.
Je viens de bien galérer et je n'ai pas trouvé la solution. Comme je n'ai pas le temps en ce moment, j'abandonne.
Merci quand même.

Hors ligne

#56 Le 07/11/2013, à 09:44

pedrogaza

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Salut à tous,

En effet ça semble mieux marcher avec wine 1.4 le standard des dépots. J'ai mis à jour mon post explicatif :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13673841
J'ai tout refait sur une fresh install et ça marche très bien.

Pierre


Linux Mint 18

Hors ligne

#57 Le 19/11/2013, à 06:59

VinyMusic

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Un grand merci, ce fut un peu laborieux mais, en suivant les indications de pedrogaza dans le poste #22, je suis parvenu à mes fins (j'ai juste modifié le nom du fichier install_flash_player_ax.exe en install_flash_player_ax.exe et ça marche !!!)
Merci encore ! big_smile


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#58 Le 21/11/2013, à 14:17

beduzar

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai installé captvty avec succès sur une machine tournant sous Ubuntu 13.04. J'ai simplement appliqué la recette exposée sur le site de captvty et ça a marché du premier coup.

Je viens d'installer une nouvelle machine sous Ubuntu 13.10 et j'ai tenté d'appliquer la même méthode. Mais là ça ne marche plus! Captvty se vautre dès le départ. J'ai essayé également la dernière recette de pedrogaza mais ça donne exactement le même plantage:

capture

La version de wine d'Ubuntu 13.10 étant la même qu'en 13.04, j'ai finalement tenté de faire tout simplement un copié collé du .wine qui va bien et là, ça marche!

En revanche la version de winetricks a changé. C'est peut-être là le hic...

Moralité: Si vous avez un .wine qui va bien, sauvegardez-le avant qu'il ne lui arrive quelque chose...

Cordialement,

BD

Dernière modification par beduzar (Le 21/11/2013, à 18:08)

Hors ligne

#59 Le 04/12/2013, à 00:11

Daëavelwyn

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

salut, j'ai exactement le même problème que toi beduzar ! Quelqu'un a des news ou une autre méthode ??


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#60 Le 04/12/2013, à 16:53

racoon97

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Toujours pas non, sinon Virtualbox


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#61 Le 06/12/2013, à 20:25

Daëavelwyn

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

arf :-( tant pis.

Merci pour laréponse Racoon97 ;-)


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#62 Le 12/12/2013, à 17:22

bibichouchou

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

salut,

je viens de re-tester la méthode que j'expose ici, sur une nouvelle installation. je ne fais rien de plus, rien de moins et ça marche plutôt bien.

je préciserai seulement que j'utilise Xubuntu 13.10 et le dépôt spécifique à wine et voici mes versions de wine & co :

wine --version
wine-1.7.8
winetricks --version
20130707

Dernière modification par bibichouchou (Le 12/12/2013, à 17:23)

Hors ligne

#63 Le 13/12/2013, à 23:00

beduzar

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Merci bibichouchou,

Ta nouvelle procédure d'installation fonctionne également sous Ubuntu 13.10 x86_64 avec wine-1.7.8 et winetricks 20130707 (installés à partir du PPA.)

J'ai ajouté,
export WINEARCH=win32
avant d'utiliser winetricks (je ne sais pas si c'est encore nécessaire.)

A noter qu'au début de l'installation de corefonts, on reçoit cet avertissement:

warning mono

Ignorer cet avertissement (Annuler.)

A part cela, l'installation est super cool.

Cordialement,

BD

Hors ligne

#64 Le 16/12/2013, à 15:16

Carina19

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Merci pour la réponse
je pense que je vais avoir la grosse tête après !

Hors ligne

#65 Le 27/12/2013, à 19:10

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

@ bibichouchou

Je viens d'installer Captvty pour un ami sous Ubuntu 13.10 64 bits, un peu de fignolage.

Il m'a fait remarquer que l'affichage était petit, donc

export WINEPREFIX="/home/$USER/.wine_captvty" ; wincfg

cliquer sur affichage
résolution de l'écran est sur 96ppp, soit le minimum

Je l'ai mis vers 200 et mon ami était satisfait :-)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#66 Le 28/12/2013, à 20:47

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Sinon je pense que tout le monde utilise Captvty pour télécharger, mais un ami m'a fait remarquer que la fonction "visionner" en direct avec le lecteur embarqué un replay sur une chaîne télé ne fonctionne pas.
J'ai le message (testé sur plein de chaînes différentes)
"une erreur inattendue s'est produite..."
Flash est bien installé via

export WINEPREFIX="/home/$USER/.wine_captvty" ; wine flash11.exe 

C'est étonnant, vu que je pense que c'est un bête vlc ou mplayer sur un flux, donc typiquement le genre de truc qui devrait marcher tout pareil sous Linux ou Windows.

Quelqu'un a-t-il réussi à visionner un replay en direct avec le lecteur embarqué ?
Evidemment avec la page web de l'émission, vu que cela lance un navigateur, ça marche.

Edit : je suis un peu surpris, dans le répertoire de Captvty, ou dans le zip téléchargé sur Captvty.fr, je ne vois pas de vlc ou de mplayer.
Je suppose que le problème vient de là.

Edit2 : bon je me suis sans doute mélangé les pinceaux entre ~/.wine et ~/.wine_captvty
J'avais VLC dans le premier, je l'ai copié dans le deuxième répertoire, dans les options de Captvty j'ai ajouté un lecteur, en donnant le chemin complet

~/.wine_captvty/drive_c/Program\ Files/VideoLAN/VLC/vlc.exe

 

et c'est bon

Dernière modification par k3c (Le 28/12/2013, à 22:57)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#67 Le 05/01/2014, à 17:16

Zolia

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Regardé la surprise que j'ai vu a la derniere mise a jour de captvty, http://captvty.fr/

 Améliorations apportées par la dernière version

    Mise à jour de l’accès aux contenus du groupe TF1.
    Compatibilité avec Ubuntu 13.10 (Wine 1.6)

Je vais testé, si sa marche, j'ai testé ya deux semaine et sa fonctionné pas, enfin je pouvais télécharger les émissions, mais pas les regardé en direct.

Hors ligne

#68 Le 08/01/2014, à 08:24

arcane17

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bonjour, meilleur voeux ! Je rencontre la même erreur que décrite dans le message ci-dessus de Beduzar #59 Le 21/11/2013, à 14:17. Une solution serait évidemment bienvenue. Merci !

Détail, à l'étape  "winetricks gdiplus" de la procédure d'installation sous linux proposée par captivity (http://captvty.fr/faq), Il ne me semble pas que la procédure suivante ce soit exécutée :
"Un message va s’afficher dans la console, Firefox va automatiquement être ouvert sur une page Web et Nautilus affichera un dossier. Téléchargez NDP1.0sp2-KB830348-X86-Enu.exe et placez-le dans le dossier qui a été ouvert."

J'ai exécuté l'ensemble de l'installation deux fois : sans succès.

Dernière modification par arcane17 (Le 08/01/2014, à 08:33)


Son : **Triangle**, Audio Analogue, Atoll, Focal, Teac, HRT, Advance Acoustic

Hors ligne

#69 Le 08/01/2014, à 16:26

melixgaro

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Salut,

À arcane17 : je pense que tu n'as pas regardé la bonne procédure. Celle indiquée sur le site du logiciel n'a jamais fonctionné pour moi. Et celle indiquée en début de ce fil non plus. La seule qui donne un bon résultat est celle proposée par bibichouchou ici. Il a confirmé récemment que ça fonctionne . Voir les messages de beduzar ici et k3c ici et pour quelques infos supplémentaires. Fais attention aux versions de wine et winetricks, c'est un logiciel qui évolue assez souvent.

Amitiés

Dernière modification par melixgaro (Le 08/01/2014, à 16:28)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#70 Le 09/01/2014, à 08:08

arcane17

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

@Melixgaro. Effectivement, j'ai suivi la procédure du site. Dès que possible, j'appliquerai celle(s) que vous suggérez. Merci beaucoup pour votre aide, amitiés.


Son : **Triangle**, Audio Analogue, Atoll, Focal, Teac, HRT, Advance Acoustic

Hors ligne

#71 Le 09/01/2014, à 09:52

grandtoubab

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

melixgaro a écrit :

Salut,

À arcane17 : je pense que tu n'as pas regardé la bonne procédure. Celle indiquée sur le site du logiciel n'a jamais fonctionné pour moi. Et celle indiquée en début de ce fil non plus. La seule qui donne un bon résultat est celle proposée par bibichouchou ici. Il a confirmé récemment que ça fonctionne . Voir les messages de beduzar ici et k3c ici et pour quelques infos supplémentaires. Fais attention aux versions de wine et winetricks, c'est un logiciel qui évolue assez souvent.

Amitiés

Exact j'ai mis à jour le premier message.
ça baigne big_smile
1389256909.png

La syntaxe

env WINEPREFIX="/home/XXX/.wine_captvty" wine "/home/XXX/Captvty/Captvty.exe"

XXX étant votre nom d'utilisateur peut aussi être mise dans un lanceur sur le bureau.

gnome-desktop-item-edit ~/Bureau/ --create-new

Dernière modification par grandtoubab (Le 09/01/2014, à 14:40)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#72 Le 10/01/2014, à 05:48

arcane17

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bonjour @Melixgaro.

J'ai suivi en détail la procédure proposée dans votre mail (bibichouchou et suivant) : Cela fonctionne. Merci beaucoup pour votre (vos) aide(s) ! Amicalement.

Dernière modification par arcane17 (Le 10/01/2014, à 06:13)


Son : **Triangle**, Audio Analogue, Atoll, Focal, Teac, HRT, Advance Acoustic

Hors ligne

#73 Le 10/01/2014, à 07:33

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

@ grandtoubab

La syntaxe

env WINEPREFIX="/home/$USER/.wine_captvty" ; wine "/home/$USER/Captvty/Captvty.exe"

marche souvent
:-)

Dernière modification par k3c (Le 10/01/2014, à 07:33)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#74 Le 10/01/2014, à 09:32

grandtoubab

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

k3c a écrit :

@ grandtoubab

La syntaxe

env WINEPREFIX="/home/$USER/.wine_captvty" ; wine "/home/$USER/Captvty/Captvty.exe"

marche souvent
:-)

pour moi ça ne veut pas marcher dans un lanceur, par contre en indiquant en clair le user ça marche.
Je ne parle pas ici de ligne de commande mais de lanceur sur le bureau, lanceur sur lequel on double clique pour lancer la fonction big_smile.
Après le premier lancement on peut accrocher le lanceur dans la barre Unity. Dès lors on peut lancer Captvty comme n'importe quelle autre application. cool

Dernière modification par grandtoubab (Le 10/01/2014, à 10:08)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#75 Le 12/01/2014, à 21:26

arcane17

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Sur mon ubuntu 13.10,
env WINEPREFIX="/home/$USER/.wine_captvty" ; wine "/home/$USER/Captvty/Captvty.exe"
avec $USER ou le user "en clair"
fonctionne en ligne de commande,
mais ne fonctionne pas dans un lanceur.


Son : **Triangle**, Audio Analogue, Atoll, Focal, Teac, HRT, Advance Acoustic

Hors ligne