Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2012, à 10:30

marvin33

comment mettre thunderbird par défaut a la place de évolution

salut a tous
je suis sous 11.10 gnome3
dans la barre des taches en haut et au milieux il y a la date et l'heure
si je clic dessus et que je clic sur ouvrir le calendrier il ouvre évolution
comment mettre thunderbird par défaut a la place de évolution
j'utilise thunderbird pour les mails si je pouvait utiliser le calendrier
sa m'éviterait d'installer évolution juste  pour ça
d'avance merci cool

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 16/04/2012, à 12:05)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2012, à 19:23

Heliox

Re : comment mettre thunderbird par défaut a la place de évolution

Bonjour,

On ne peut pas changer ce raccourcis pour un logiciel de courriel autre qu'Évolution.

En revanche, ce que tu peux faire c'est supprimer la partie agenda et ne garder que la partie calendrier du panneau. Pour cela ajoute "l'extension nothing to do" peut-être disponible dans les dépôts de ta distribution ou sur le site des extensions de Gnome-Shell.
Et si tu veux avoir des fonctions de calendrier dans Thunderbird, il y a l'extension Lightning. Mais pas d'intégration dans Gnome-Shell possible.

Dernière modification par Heliox (Le 16/04/2012, à 19:24)

#3 Le 17/04/2012, à 07:21

marvin33

Re : comment mettre thunderbird par défaut a la place de évolution

Heliox a écrit :

Bonjour,

On ne peut pas changer ce raccourcis pour un logiciel de courriel autre qu'Évolution.

En revanche, ce que tu peux faire c'est supprimer la partie agenda et ne garder que la partie calendrier du panneau. Pour cela ajoute "l'extension nothing to do" peut-être disponible dans les dépôts de ta distribution ou sur le site des extensions de Gnome-Shell.
Et si tu veux avoir des fonctions de calendrier dans Thunderbird, il y a l'extension Lightning. Mais pas d'intégration dans Gnome-Shell possible.

merci bien hellox c'est nickel wink

Hors ligne