Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2012, à 09:23

Lyuyhn

Changer le thème de Gnome-Classic?

Bonjour!
Je suis tous nouveau sur le forum, et sur Linux de manière générale. Je m'adresse à vous car j'ai un souci de personnalisation de mon gnome.Étant énormément autodidacte, je vous assure avoir cherché des heures durant avant de poster ici, aussi toutes mes excuses si ma question vous semble toute simple.
Voilà ce qu'il s'est passé:

Après installation toute propre et à jour du Pangolin précis (;-)), j'ai fait un petit "apt-get install gnome-session-fallback", et après une petite déconnexion, me voilà sous Gnome-Classic qui me convient tout à fait. Seul problème: le thème, je n'aime pas du tout ce jeu de couleur sur le brun.
Après quelques recherches sur Gnome-Look, me voilà avec quelques thèmes de la catégorie gnome-shell (Light Dark Balance, Gela et Malys par exemple). Et je viens de voir sur un autre post, le thème Elementary Luna qui me plaît pas mal.

Le problème survient ici: mes recherches m'ont révélé que je devais ajouter un dépôt et installer les gnome-shell-extensions (user-theme surtout) et utiliser gnome-tweak-tool. Cependant, la catégorie "Shell Extensions" de Gnome-Tweak-Tool restait désespérément vide. Sur un forum, je suis tombé sur un post qui indique qu'il faut se loguer en session "Gnome" et non "Gnome-Classic".
Incroyable, ça fonctionne, mon thème se charge, il est beau, etc.... Mais là, malheur! Ce n'est pas Gnome normal, la barre supérieure n'est pas configurable, et j'ai un dock que je ne veux pas et un horrible effet unity sur mon coin supérieur gauche.

Cette horreur

Donc voilà, je désespère. J'ai même essayé Cinnamon, qui est très sympa, mais je préférerais du Gnome. Je ne demande qu'un thème classique différent...