Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2012, à 13:36

compte supprimé

Fond d’écran de gdm (warty-final-ubuntu.png)

Salut,

Je ne sais pas trop où poser cette question…

Je suis sous Xubuntu 12.04 avec gdm pour le login.

Je veux changer le fond d’écran de gdm (qui est aussi le fond utilisé pour la pseudo-transparence de Conky et du terminal Xfce), qui est indiqué par fichier /usr/share/backgounds/warty-final-ubuntu.png. Donc je change ce fichier, soit en copiant mon fond d’écran sous ce nom, soit en en faisant un lien vers l’image. Seulement, le changement n’est pas toujours (voire pratiquement jamais) pris en compte, même après redémarrage de gdm. Pourtant, ça marche quelquefois. Je n’arrive pas à voir de logique quant au fait que ce soit pris en compte ou pas (permissions, propriétaire, lien symbolique ou pas, espaces dans le nom, type de fichier…). C’est très agaçant. Quelqu’un aurait des explications ou une solution ?

#2 Le 08/06/2012, à 23:47

sogy

Re : Fond d’écran de gdm (warty-final-ubuntu.png)

Bonjour ,

es ce que ton nouveau fond ne serait pas trop gros ?
essaye de l'installer avec ubuntu tweak

Hors ligne

#3 Le 09/06/2012, à 18:38

compte supprimé

Re : Fond d’écran de gdm (warty-final-ubuntu.png)

Salut,

sogy a écrit :

es ce que ton nouveau fond ne serait pas trop gros ?

Si tu parles de ses dimensions, si mais je ne crois pas que ça pose de problèmes, j’ai réussi à mettre des fonds qui n’avaient pas la bonne dimension. SI tu parles de la taille du fichier, je ne pense pas (150 kio).

#4 Le 10/06/2012, à 15:59

richard973

Re : Fond d’écran de gdm (warty-final-ubuntu.png)

Salut.Et pour Ubuntu Tweak?


Ubuntu Precise Pangolin LTS 12.04 32 bits. Netbook ASUS Eee Seashell 1015PX-BLK96s Mémoire:992.5 Mo Plateforme : i686 CPU Intel (R) Atom (TM) CPU N570 @ 1.66GHz.
  Veuillez participer à ce sondage sur la DMLA. Vous pouvez m'adresser vos suggestions à propos du sondage ici. Merci de faire circuler ce sondage.

Hors ligne