Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2012, à 11:09

Mein_jab

Remettre le bouton de démarrage

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation de ma part, tous les boutons situés à droite de la barre des tâches supérieure ont disparu! Plus de bouton "démarrer" pour changer la session, mettre en veille ou éteindre l'ordinateur, plus d'heure/date, plus d'icône pour le réglage du son, du réseau ou de messagerie.

Je suis sur la version 12.04 d'Ubuntu mais j'utilise l'environnement "Gnome Classic" (est-ce Gnome 3?).

La mauvaise manipulation en question est la suivante: j'ai rencontré le problème de conflit entre Minecraft et ibus. Ce dernier n'autorise pas l'utilisation du clavier dans le jeu Minecraft. J'ai donc "terminé" les trois processus ibus (ibus-daemon, ibus-gconf et ibus-x11) que j'ai vu dans la fenêtre "Moniteur système". Cela a momentanément réglé mon problème pour jouer à Minecraft mais cela a supprimé tous mes icônes en haut à droit de l'écran... Je ne vois pas le rapport entre les deux, mais bon, admettons. Je précise que la solution trouvé sur le site ubuntu-fr est de fermer simplement ibus. Cependant, je n'avais pas d'icône ibus dans la barre des tâches, quand je l'ouvrais dans le menu principal, rien n'apparaissait. J'ai donc décidé de faire taire les processus directement via le Moniteur système.

J'ai pu remettre la date et l'heure, un raccourci pour fermer la session ainsi que pour éteindre l'ordinateur en faisant "Alt+Super+Clic gauche" sur la barre des tâches mais j'aimerais retrouver l'interface de base, avec les vrais boutons (ceux que j'ai semblent n'être que des raccourcis pour exécuter des applications).

Si quelqu'un peut me venir en aide, je lui en serai fort reconnaissant.
Merci d'avance,

Mein_jab.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2012, à 18:27

Bigcake

Re : Remettre le bouton de démarrage

Bonjour,

Je n'utilise pas gnome, mais comme personne n'a répondu....
Peut-être une piste a suivre : quand tu fait un clique droit sur ta barre des taches, est-ce que tu n'a pas un truc du genre 'ajouter un applet' ?


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne