Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2012, à 21:50

david76170

Changement splashscreen ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur Ubuntu (j'ai installé ubuntu 12.04 LTS en dualboot avec windows 7 aujourd'hui même).

Je commence à modifier un peu l'apparence afin de mettre le bureau à mon gout : cependant, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de tuto :s

En effet, j'aurais dans l'optique de changer le splash screen (remplacé par celui-ci : http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=60249 ), mais impossible ...
Pourriez-vous m'indiquer une méthode ?

ps 1 : Veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section (j'ai chercher, mais celle-ci me semblait la plus appropriée)
ps 2 : Auriez-vous des tutoriels complets sur la personnalisation de ubuntu 12.04 ? (car je n'ai malheureusement pas trouver grand chose :s)

Merci

Hors ligne

#2 Le 08/07/2012, à 01:12

louis94

Re : Changement splashscreen ?

Bonjour,

Suite à un changement profond dans Ubuntu, il est impossible d'utiliser ce vieux thème (2007). Tu peux vérifier si un thème convient en vérifiant qu'il est fait pour Plymouth. Tu en as quelques-uns chez Gnome-look ou chez Kde-look (il faut faire une recherche de « Plymouth » et laisser le score descendre en-dessous de 80%). D'autres sites liés proposent des thèmes, voir en haut à gauche les sections « Artwork » et « Linux Distributions ».
Les thèmes prévus pour Usplash ne fonctionneront pas sur les versions récentes d'Ubuntu.

Louis

NB: La section serait plutôt « Autres environnements et personnalisations »

Hors ligne

#3 Le 08/07/2012, à 10:05

david76170

Re : Changement splashscreen ?

Merci pour cette réponse.

Je vais essayer d'en trouver d'autre alors wink

Hors ligne