Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 23/08/2007, à 01:21

anto XIII

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Kanor a écrit :

non c'est le code postal
c'est le quel qui marche pas avec les message d'erreur

Oui zut, je vient de comprendre et ca marche marci, fallait juste mettre le code postal, quel nul je suis lol, merci du coup de main ... sait tu si pour le screenlet SHUTDOWN y a une manip a faire aussi au niveau du nom du fichier ?

Hors ligne

#202 Le 23/08/2007, à 01:28

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

donne le message d'erreur non de diou** wink

Hors ligne

#203 Le 23/08/2007, à 02:24

anto XIII

Re : [How-to] Desktop Screenlets

OK
ADD: ShutdownScreenlet
import_and_create_screenlet: ShutdownScreenlet
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/screenlets/__init__.py", line 1010, in expose
    self.on_draw(ctx)
  File "/usr/local/share/screenlets/Shutdown/ShutdownScreenlet.py", line 80, in on_draw
    self.theme.render(ctx, 'shutdown')
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/screenlets/__init__.py", line 133, in __getattr__
    return object.__getattr__(self, name)
AttributeError: type object 'object' has no attribute '__getattr__'
Unable to load '/usr/local/share/screenlets/Shutdown/ShutdownScreenlet.ShutdownScreenlet' - type object 'object' has no attribute '__getattr__'
Class ShutdownScreenlet not found.
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/screenlets/__init__.py", line 1010, in expose
    self.on_draw(ctx)
  File "/usr/local/share/screenlets/Shutdown/ShutdownScreenlet.py", line 80, in on_draw
    self.theme.render(ctx, 'shutdown')
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/screenlets/__init__.py", line 133, in __getattr__
    return object.__getattr__(self, name)
AttributeError: type object 'object' has no attribute '__getattr__'

roll

Dernière modification par anto XIII (Le 23/08/2007, à 02:39)

Hors ligne

#204 Le 23/08/2007, à 09:19

Louis XVI with a gun

Re : [How-to] Desktop Screenlets

salut smile

Il y a un truc que je n' ai pas vraiment compris pour shutdownScreenlet ; ça ne fait qu' éteindre l' ordinateur à une heure donnée ou bien ça permet aussi d' éteindre la machine en cliquant dessus ? hmm

Hors ligne

#205 Le 23/08/2007, à 09:20

the6sick6

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Kanor a écrit :

ll doit de manquer gtk-python ou python-gtk bon quelque chose comme ça

Je l'ai installé mais ça ne change rien... toujours le même message

#206 Le 23/08/2007, à 12:03

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

the6sick6 même punition que anto 13 (je suis pas divin ..)

Sinon sur le site il dise que screenlet depend de
pygtk au moin la  version 2.10, pycairo, python-xdg et le  package python-gnome2-desktop. Pour les dernier il y a besoin aussi de wnck/rsvg bindings

Je pense qui doit de manquer cette lib librsvg2-common librsvg2-bin

Hors ligne

#207 Le 23/08/2007, à 12:25

anto XIII

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Kanor a écrit :

the6sick6 même punition que anto 13 (je suis pas divin ..)

hmm ben je t'ai mis mes codes erreurs finalement au dessus roll

Hors ligne

#208 Le 23/08/2007, à 12:29

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

je parlais plus de toi wink mais de the6sick6 (c'est pas un login c'est un mot de passe lol)

Hors ligne

#209 Le 24/08/2007, à 11:46

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

deb http://hendrik.kaju.pri.ee/ubuntu feisty screenlets

Il y a bien la dernier version dans les dépots

Hors ligne

#210 Le 24/08/2007, à 18:49

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

http://vimeo.com/253713
Interresant

Hors ligne

#211 Le 24/08/2007, à 19:27

charleston

Re : [How-to] Desktop Screenlets

c'est cool ce truc c'est quoi?
j'ai pas trouvé le nom sur la video


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#212 Le 24/08/2007, à 19:34

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

http://forum.compiz-fusion.org/showthread.php?t=1197
C'est pas encore devellopé
J'ai vue ça qui n'est pas encore dev pour avant windows navigator qui est pas mal aussi
http://awn.wetpaint.com/page/Make+Topaz+Ideas+a+Reality

Hors ligne

#213 Le 25/08/2007, à 18:09

smo

Re : [How-to] Desktop Screenlets

tuerie s il arrivent a recreer le mockup smile

Hors ligne

#214 Le 02/09/2007, à 16:43

charleston

Re : [How-to] Desktop Screenlets

hello tout le monde voila j'ai decouvert le screenlets gnome art c'est super cool pour avoir un fond d'ecran qui change tout le temps

mais voila je voudrais savoir s'il y a un moyen pour enregistrer le fond d'ecran utilisé par le screenlets au moment ou il est affiché (genre clique droit ou autre) et s'il etait possible de ne pas afficher la petite fenetre du screenlets car moi je veux juste un wallpaper aleatoire

ou alors si vous avez une autre solution je prends

merci à tous


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#215 Le 02/09/2007, à 16:56

charleston

Re : [How-to] Desktop Screenlets

j'ai egalement un message d'erreur lorsuqe je lance le screenlets manager

il m'affiche cela :

unable to connect or launch daemon. some values may be displayed incorectly.

vola sa veut dire quoi? j'ai essayer en ajoutant screenlets-tray au demarrage dans sessions mais sa fait rien toujours le meme message

et de plus mais screenlets ne demarre pas lorsque j'allume mon pc comment faire?
merci pour les infios


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#216 Le 02/09/2007, à 20:06

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

screenlets-tray ne sert plus
tu a quel version
pour des fond aléatoire je te conseil webilder (regarde la doc )

Hors ligne

#217 Le 02/09/2007, à 22:39

charleston

Re : [How-to] Desktop Screenlets

j'ai la derniere la 0.10 qui est dispo sur les pdepot je l'ai installe via synaptic apres avoir ajoute les depots pour avoir les mise à jour auto ensuite j'ai dl un package qui avait tout les screenlets mis à jour pour la 0.10 il marche ils se lancent ninckel mais je n'arrive pas à les ravoir au delarrage suivant j'ai rien qui ce mais dans sessions et j'ai ce message d'erreur qui apparait lorsque je demarre le screenlets manager

merci pour les infos


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#218 Le 02/09/2007, à 22:50

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Je pense avoir compris ton  prb quand tu ouvre screenlets-manager est ce que tu coche sur Automatically start on login

Hors ligne

#219 Le 03/09/2007, à 08:16

charleston

Re : [How-to] Desktop Screenlets

euh non je fais pas sa?
je vais essayer et je te tiens au courant merci pour l'info


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#220 Le 04/09/2007, à 20:50

David Lousberg

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Bonjour à tous!
J'ai installé comme indiqué dans la documentation screenlets mais lorsque je tape screenlets-manager dans un terminal le message suivant s'affiche:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/share/screenlets-manager/screenlets-manager.py", line 23, in <module>
    import screenlets
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/screenlets/__init__.py", line 33, in <module>
    import rsvg
ImportError: No module named rsvg

Je suis sous kubuntu feisty. J'ai egalement rajouter les paquets librsvg2-bin et librsvg2-common après avoir installé screenlets mais tjrs le même résultat.
Pouvez-vous m'aider?

Merci bcp!
David!

Hors ligne

#221 Le 08/09/2007, à 13:51

pOPeY_tGl

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Bonjour à tous!

Une petite question pour le screenlet "nowplaying".
Est-ce normal que la pochette affichée n'est pas la même que la pochette affichée dans rhythmbox? Je dois avouer que je suis un peu perplexe... J'imagine qu'il doit les chercher sur internet lui même car elles mettent toujours un peu de temps avant de s'afficher.
Enfin voili-voilou, si quelqu'un à une idée?

Merci!

A+

Dernière modification par pOPeY_tGl (Le 08/09/2007, à 13:54)


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#222 Le 12/09/2007, à 15:11

doc ludo

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Boujour à tous, j'ai un petit souci.

lorsque j'ouvre une session mes screenlets n'ont pas les propriétés que je leurs ai donné.
Aprés différente recherche, j'ai réussi à isoler le problème. En fait, pour que les screenlets apparaisssent correctement, il faut que beryl ait fini son lancement. en effet grâce à ce script je n'ai plus ce soucis

#! /bin/sh
beryl-manager &
sleep 5
/usr/local/share/screenlets/Clock/ClockScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Flower/FlowerScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Picframe/PicframeScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Weather/WeatherScreenlet.py &
exit 0

le sript lance beryl, il attend 5 secondes (suffisant pour le lancement de beryl), puis il lance les screenlets.

mad bon bah alors si t'a plus de soucis pfff !

patience voici mon problème.

Lorsque j'ouvre une session, les screenlets apparaissent automatiquement à l'ouverture de cette session. je suis donc obligé de les fermer un par un avant de lancer mon script.

Voici ma question : comment faire pour que les screenlets ne se lance plus au démarrage de la session ? hmm

par avance merci ! wink

#223 Le 12/09/2007, à 16:58

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Salut
va dans le menue
préférence
session
programme au démarrage décroche les case
cool

Hors ligne

#224 Le 12/09/2007, à 17:38

doc ludo

Re : [How-to] Desktop Screenlets

merci mais ils ne sont pas dans session programmes au démarrage c'est bien là qu'est mon problème.

Mais c'est bon je l'ai résolu à présent, bien que je ne trouve pas la méthode très élégante

au démarrage de ma session je lance le script suivant

#! /bin/sh
sleep 8
kill `pidof python` &
beryl-manager &
sleep 5
/usr/local/share/screenlets/Clock/ClockScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Flower/FlowerScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Picframe/PicframeScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Weather/WeatherScreenlet.py &
exit 0

pas très élégant car je suis obligé d'attendre 8 secondes que mes screenlets soient lancé pour ensuite les fermer sad , enfin la méthode fonctionne. néanmoins si vous avez une idée quand à la maniére d'empêcher les screenlets de se lancer "tout seul", merci de m'en faire profiter. je pourrai suprimer mes 2 première lignes, ma session démarrerait plus raidement (sans le sleep 8), cela ferait moins bidouillage.

merci à tout ceux qui m'ont permis de réaliser mon premier script !

#225 Le 12/09/2007, à 17:44

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Eh idée je pense que tu dois utiliser la derniére version de screenlets donc va dans screenlets-manager et décoche les case du démarrage du screenlets au démarrage

Hors ligne