Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 29/04/2007, à 17:44

Jojolapatate

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Bonjour !

Juste pour te féliciter, ce jeu est vraiment sympa big_smile
Sinon pour ajouter un petit quelque chose, je pense que de placer les objets en premier lieu, puis de lancer le laser une fois toutes les pièces placées pourrait être assez intéressant. Imaginer le rayon avant de la voir, j'aime bien ^^.

Voilà bonne continuation !

Hors ligne

#227 Le 29/04/2007, à 19:20

k-o-x

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Vraiment sympa ce jeu big_smile
bravo tongue

Hors ligne

#228 Le 29/04/2007, à 22:39

0livier

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Bonsjours,

En ce qui concerne la pop-up, elle ne me rebute pas, mais il serait souhaitable, soit qu'elle ne s'ouvre pas par-dessus le niveau terminé, soit qu'elle soit déplaçable : j'aime bien observer la solution une fois trouvée...

Sinon, j'ai pensé à une difficulté supplémentaire mais je ne sais pas trop comment elle pourrait être mise en oeuvre de manière claire : il serait intéressant de numéroter certaines cibles.
Dans ce cas de figure, pour finir le niveau il faudrait que certaines cibles soient parcourues par un même rayon et dans un ordre précis...

Pour l'interrupteur, je suis plutôt pour, mais je le verrait plus comme une pièce supplémentaire pour corser certains niveaux... (ce pourrait-être un interrupteur à minuterie qui n'allume les spots qu'un temps déterminé)

Je aussi partisan d'une pièce qui interdirait le passage d'un rayon par celle-çi (la bombe avait été évoquée, pourquoi pas...)

Enfin, mais là ça change un peu le concept du jeu, avec une pièce telle que le minuteur, il pourrait être amusant d'ajouter un notion de temps.
Je m'explique.
En ajoutant une pièce non déplaçable qui ralentirait la lumière, (si, si c'est possible) il faudrait alors trouver une solution qui permette d'atteindre toute les cibles dans le temps impartie par le minuteur...
Mais je suis pas sûr d'être très clair... désolé... dans ma tête ça avait l'air chouette...:P

Hors ligne

#229 Le 29/04/2007, à 23:22

miq75

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Salut,

0livier> oui pour le code de triche de l'exercice 7, je m'étais effectivement trompé en le refaisant.

Sinon
pour l'exercice 6 avec une pièce en moins :
65-8AF-CD1-E25-12B1-134F-15CF-1723-17D7-1955-19A3-1CD7-1F69-21FD-233D-2F95

pour l'exercice 5 avec 4 pièces en moins :
12D-385-44D-6E5-B07-C1D-DC5-1093-1365-1633-1C25-1EDF-23B5-2635-30C3-3163-3484-3524

Y a-t'il un recensement de ces codes de triches avec moins de pièces que prévu de fait quelque part ? Sinon, on risque d'être plusieurs à retrouver les mêmes...


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#230 Le 29/04/2007, à 23:51

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Dernière mise à jour : 0.2.4
- feisty (pc 32 bits): http://bookeldor-net.info/laser/laser_0.2.4_i386.deb
- feisty (pc 64 bits): http://bookeldor-net.info/laser/laser_0.2.4_amd64.deb
- sources : http://bookeldor-net.info/laser/laser_0.2.4.tar.gz

Nouveautés :
- Pièces cyan
- Diodes (ne laissent passer qu'une direction)
- Popup "niveau terminé"
- 2 niveaux

Je n'ai toujours pas corrigé les bugs de l'annulation.

Dernière modification par BookeldOr (Le 30/04/2007, à 18:39)


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#231 Le 29/04/2007, à 23:55

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Pour vos codes de triche, PAN ils ne devraient plus marcher avec les murs ajoutés tongue
Pour le coup des rayons invisibles, j'ai préféré ajouter une pièce (l'œil) qui fait ça au cas par cas, j'ai trouvé ça mieux.
Pour les cibles numérotés, j'y réfléchirai, c'est une idée intéressante.
Pour le ralentisseur de temps et la bombe, je n'aime pas ces concepts, je trouve que ça gâche le côté puzzle/réflexion.


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#232 Le 30/04/2007, à 00:40

miq75

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

PAN :
le code de triche : 425-8EC-B09-BF9-1092-14DF-165C-19CB-1E51-21EB-23F3-2548-2AA9-3663 du niveau 8 fonctionne toujours big_smile:D:D

Non sérieusement, à mon avis, tu as tord de vouloir les rendre impossible en mettant des murs pour 2 raisons:

1) La solution est plus facile à trouver, les murs guident la réflexion
2) C'est tellement plus drôle de re-proposer d'affilée le même niveau mais avec une pièce en moins...:):|:o

Sinon, bien comme effet la diode, mais le nom n'est pas parlant. Le miroir sans teint me parait plus clair (mais trop long). Il faudrait trouver mieux.

Bien le cyan (enfin !)

Chouette, un exercice 9, il a l'air bien optimisable au niveau pièces lol


Enfin un dernier point pour que tout soit parfait (au risque de me répéter) le point d'exclamation prends un espace avant en français, comme toutes les ponctuations composées de 2 éléments... (leçon 3)


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#233 Le 30/04/2007, à 02:02

Hibountu

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Super petit jeu, merci ! big_smile


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#234 Le 30/04/2007, à 08:01

NicoA380

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Hors ligne

#235 Le 30/04/2007, à 11:06

yanightmare

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Arf. Trop compliqué pour moi big_smile

Hors ligne

#236 Le 30/04/2007, à 11:57

miq75

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Niveau 10, tu peut remplacer un T et un double miroir par 2 simples miroirs (ceux placés en haut à droite)
1B9-429-57A-BE1-CD1-E51-F41-15E2-1789-1861-1AD1-1B99-1E41-26E9-29B9-2EF9-3021-3161

En vrac, des idées de pièces :
- Mur : pour bloquer un rayon tout simplement. Il existe en dur dans le codage du niveau mais pas en pièce déplaçable dans le jeu.
- Double miroir espacé : Permet à un rayon lumineux de passer tout droit entre les deux miroirs en plus de la double réflexion.
- Prisme + : Décale le spectre lumineux du rayon dans un sens (rouge -> bleu, bleu -> jaune, jaune -> rouge). Avec une version - qui décale le spectre lumineux du rayon dans l'autre sens. Avec une version 1/2 + qui décale moins les couleurs (rouge -> jaune, jaune -> vert, vert -> cyan ...).
- Rétro miroir : Renvoie le rayon lumineux de face dans l'autre sens, (et uniquement de face).
- Filtre coloré : Ne laisse passer qu'une seule couleur (genre un dessin de verre teinté de la couleur). À déterminer le comportement pour les couleurs combinées.
- Demux de couleurs secondaires.
- Canon magnétique : Placé sur la case de coordonnées (x+2, y+2), il tors le rayon horizontal qui vient de (x+1, y) pour le renvoyer  en rayon vertical en (x, y+1) en traversant (ou pas, au choix ou voire même selon un réglage de puissance) (x+1, y+1)  -- effets de bord garantis surtout si on les cumules...
- Attracteur magnétique : Effet inverse du précédent, il capture et dévie un rayon qui passait à une case d'écart pour le faire passer sur sa propre case, ou encore mieux, en le contournat. Avec un réglage de puissance dessus, ça devient super riche (par ex 2V=quart de tour, puissance 4V=demi tour en contournant la case, puissance 8V=tour complet et remise du rayon dans son axe de départ. (À voire si ce réglage est disponible au joueur ou imposé sur la pièce).
- Prisme transistor : Pour faire passer un rayon dans un sens (horizontal par ex) il doit recevoir un rayon spécifique dans un autre sens (vertical ou diagonal). Peut être mixé avec toutes les variétés possibles d'angles, de diviseurs, de couleurs de rayons.
- Super transistor : S'il reçoit exactement (et uniquement) la combinaison correcte de rayons entrants, renvoie un signal prévu. En fait la difficulté est de représenter une telle pièce, il faudrait que sa représentation dépende de ses spécificités.Par exemple je propose de diviser le dessin de la pièce en huit zones (correspondant aux 8 directions possibles). Les zones non utilisées seraient de la couleur des murs. Les autres zones seraient divisées en deux parties, une flèche indiquant le sens (entrée ou sortie de la pièce) et l'ensemble des couleurs qui doivent entrer ou qui sortirons selon le sens de la flèche. Pour représenter ca dans ton code de description de niveaux, il te faudrait une structure du genre

super [IRGC,,OB,,IWY,IBG,,]
qui signifie que la pièce prends aux entrées
0: rouge, vert, cyan
1: rien c'est un mur
2: rien en entrée, mais renvoie du bleu si toutes les entrées correspondent
3: rien
4: blanc jaune
5: bleu vert
6 et 7 : rien



Voilà, prends ce que tu veut, ce ne sont que des idées comme ça.

Et pardon pour le pavé
a+


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#237 Le 30/04/2007, à 12:18

legta

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

GG j'adddooorreee
Ben je croi bien que quand j'ai fini le niveau 2 , je n'ai pas eu mon pop up...


Que la journée soit sombre. Pour la Horde ! (bha quoi ?)

Hors ligne

#238 Le 30/04/2007, à 14:43

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

miq75 a écrit :

- Double miroir espacé : Permet à un rayon lumineux de passer tout droit entre les deux miroirs en plus de la double réflexion.

C'était le comportement prévu, mais c'est moche à cause de mon code de dessin des rayons, faudrait que je le refasse.

miq75 a écrit :

- Prisme + : Décale le spectre lumineux du rayon dans un sens (rouge -> bleu, bleu -> jaune, jaune -> rouge). Avec une version - qui décale le spectre lumineux du rayon dans l'autre sens. Avec une version 1/2 + qui décale moins les couleurs (rouge -> jaune, jaune -> vert, vert -> cyan ...).

Bof

miq75 a écrit :

- Rétro miroir : Renvoie le rayon lumineux de face dans l'autre sens, (et uniquement de face).

Pourquoi pas, j'y réfléchirai.

miq75 a écrit :

- Filtre coloré : Ne laisse passer qu'une seule couleur (genre un dessin de verre teinté de la couleur). À déterminer le comportement pour les couleurs combinées.

Ça c'est bien!

miq75 a écrit :

- Demux de couleurs secondaires.

??

miq75 a écrit :

- Canon magnétique : Placé sur la case de coordonnées (x+2, y+2), il tors le rayon horizontal qui vient de (x+1, y) pour le renvoyer  en rayon vertical en (x, y+1) en traversant (ou pas, au choix ou voire même selon un réglage de puissance) (x+1, y+1)  -- effets de bord garantis surtout si on les cumules...
- Attracteur magnétique : Effet inverse du précédent, il capture et dévie un rayon qui passait à une case d'écart pour le faire passer sur sa propre case, ou encore mieux, en le contournat. Avec un réglage de puissance dessus, ça devient super riche (par ex 2V=quart de tour, puissance 4V=demi tour en contournant la case, puissance 8V=tour complet et remise du rayon dans son axe de départ. (À voire si ce réglage est disponible au joueur ou imposé sur la pièce).

J'ai pas eu le courage de décoder là big_smile, je relirai plus tard

miq75 a écrit :

- Prisme transistor : Pour faire passer un rayon dans un sens (horizontal par ex) il doit recevoir un rayon spécifique dans un autre sens (vertical ou diagonal). Peut être mixé avec toutes les variétés possibles d'angles, de diviseurs, de couleurs de rayons.

Ça c'est une super idée !

miq75 a écrit :

- Super transistor : S'il reçoit exactement (et uniquement) la combinaison correcte de rayons entrants, renvoie un signal prévu. En fait la difficulté est de représenter une telle pièce, il faudrait que sa représentation dépende de ses spécificités.Par exemple je propose de diviser le dessin de la pièce en huit zones (correspondant aux 8 directions possibles). Les zones non utilisées seraient de la couleur des murs. Les autres zones seraient divisées en deux parties, une flèche indiquant le sens (entrée ou sortie de la pièce) et l'ensemble des couleurs qui doivent entrer ou qui sortirons selon le sens de la flèche. Pour représenter ca dans ton code de description de niveaux, il te faudrait une structure du genre

super [IRGC,,OB,,IWY,IBG,,]
qui signifie que la pièce prends aux entrées
0: rouge, vert, cyan
1: rien c'est un mur
2: rien en entrée, mais renvoie du bleu si toutes les entrées correspondent
3: rien
4: blanc jaune
5: bleu vert
6 et 7 : rien

Je pense sérieusement que ma tentative de faire des niveaux éditables à la main n'était pas une bonne idée puisque vous avez tous ou presque attendu l'éditeur, donc je pense de toutes façons changer ce format et passer à un classique format xml.

Dernière modification par BookeldOr (Le 30/04/2007, à 14:44)


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#239 Le 30/04/2007, à 14:45

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

legta a écrit :

GG j'adddooorreee
Ben je croi bien que quand j'ai fini le niveau 2 , je n'ai pas eu mon pop up...

Bien vu, c'est un bug, j'ai codé ça en 2 minutes big_smile


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#240 Le 30/04/2007, à 17:30

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Bon, il va falloir patienter un peu avant la prochaine version, je vais refondre le format interne et le format des fichiers (je fais un convertisseur, ne vous inquiétez pas si vous faites des niveaux).
Ça me permettra de définir des pièces complexes comme mentionné plus haut dans ce thread.
Je vais supprimer le "dock" de pièces en bas, en le remplaçant par la possibilité de définir la position initiale des pièces comme on veut, je pense que je garderai une option dans l'éditeur pour conserver la génération dynamique d'un dock comme c'est actuellement. L'éditeur aura trois modes : dessin de la carte, édition de la position initiale, édition de la solution


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#241 Le 30/04/2007, à 17:59

miq75

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

demux de couleurs secondaires = multiplexeur cyan magenta jaune

Vu qu'un exemple vaut parfois mieux qu'un long discours, voilà :
pour le canon magnétique :

+---+---+---+---+     ou     +---+---+---+---+
|   |   |   |   |            |   |   |   |   |
|   |   |   |c1v|            |   |   |   |c2v|
|   |   |   |   |            |   |   |   |   |
+---+---+---+---+            +---+---+---+---+
|   |   |   |   |            |   |   |   |   |
|>>>|>>>|>  |   |            |>>>|>  |   |   |
|   |   | v |   |            |   | v |   |   |
+---+---+---+---+            +---+---+---+---+
|   |   | v |   |            |   | v |   |   |
|   |   | v |   |            |   | v |   |   |
|   |   | v |   |            |   | v |   |   |
+---+---+---+---+            +---+---+---+---+
|   |   | v |   |            |   | v |   |   |
|   |   | v |   |            |   | v |   |   |
|   |   | v |   |            |   | v |   |   |
+---+---+---+---+            +---+---+---+---+

Un truc qui repousse le rayon à distance quoi, ou la puissance est le nombre de carrés atteins dans chaque direction.


Pour l'attracteur magnétique :

+---+---+---+---+     ou     +---+---+---+---+
|   |   |   |   |            |   |   |   |   |
|>>>|>>>|>  |   |            |>>>|>>>|>  |   |
|   |   | v |   |            |   |   | v |   |
+---+---+---+---+            +---+---+---+---+
|   |   | v |   |            |   |   | v |   |
|   |A3V| v |   |            |   |A4V| v |   |
|   |   | v |   |            |   |   | v |   |
+---+---+---+---+            +---+---+---+---+
|   |   | v |   |            |   |   | v |   |
|   |   | v |   |            |<<<|<<<|<  |   |
|   |   |L  |   |            |   |   |   |   |
+---+---+---+---+            +---+---+---+---+
|   |  L|   |   |            |   |   |   |   |
|   | L |   |   |            |   |   |   |   |
|   |L  |   |   |            |   |   |   |   |
+---+---+---+---+            +---+---+---+---+

Ou la puissance est le nombre de huitième de tours effectués par le rayon pris dans son champ

L'intérêt de ces 2 pièces est les effets de bords qu'elles ne manquerons pas de générer...

Ces comportements sont des exemples et  il y en a certainement des mieux, mais l'important c'est l'idée de modifier à distance.

a+

Dernière modification par miq75 (Le 30/04/2007, à 18:00)


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#242 Le 30/04/2007, à 18:04

pitou

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Bookeldor => Merci, très original et sympa à joué.

NikoA380=> Merci pour le paquet 64.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#243 Le 30/04/2007, à 18:28

NicoA380

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

@BookeldOr : pense à ré-héberger la version 64 bits avant que Free ne me vire le fichier wink

Hors ligne

#244 Le 30/04/2007, à 18:38

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

miq75> Bonne idée le muxer de couleurs secondaires, pour les trucs à distance, bof, à voir.
Et merci à tous ceux qui passent pour laisser un remerciement, ça fait toujours bien plaisir smile.


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#245 Le 30/04/2007, à 18:51

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

NicoA380 > C'est fait.


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#246 Le 02/05/2007, à 15:19

miq75

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Salut

Et aller hop : exercice 9 avec 3 T en moins
1B9-579-BE1-CD1-E39-1362-165A-1789-1AD1-1D01-1E91-2CB1-2EF9-3021-3161-4425-44C5-4A51


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#247 Le 02/05/2007, à 23:06

fanfantasy7

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

bonsoir
j'ai dans synaptic désinstaller la version 2.2,
mais dans le menu jeux, il y a encore laser version 2.2
malgré l'installation du fichier deb 2.4
aidez moi


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#248 Le 02/05/2007, à 23:11

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Tu n'aurais pas par hasard fait une installation à partir des sources avant?


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#249 Le 02/05/2007, à 23:19

fanfantasy7

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

je ne me rapelle plus
mais si c'est le cas
comment on désinstalle ?
mais ce qui est sur
c'est que je vien de migrer de edgy vers feisty
avec laser d'installé

Dernière modification par bertrandperrier (Le 02/05/2007, à 23:23)


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#250 Le 03/05/2007, à 00:01

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Si tu as conservé les sources, tu y fais un make uninstall. Sinon tu dois supprimer les fichiers à la main hmm Examine les fichiers présents dans l'archive du .deb pour t'aider, sachant qu'il faudra probablement remplacer /usr par /usr/local si u as fait une install par défaut.


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne