Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2012, à 00:09

Hibou57

[Résolu] Gedit : appliquer une commande à une sélection texte ?

Hi all,

Il me semblait que l’on pouvait, avec Gedit, appliquer une commande à une sélection texte, et voir la sélection remplacée par le résultat de la commande, mais soit j’ai rêvé, soit je ne retrouve plus comment il faut faire.

Quelqu’un(e) se souvient ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 14/07/2012, à 01:38)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2012, à 00:47

nesthib

Re : [Résolu] Gedit : appliquer une commande à une sélection texte ?

Ça ne serait pas : Édition > préférences > greffons > outils externes, puis Outils > external tools > exécuter la commande ?

NB. je déplace dans gnome


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 14/07/2012, à 01:37

Hibou57

Re : [Résolu] Gedit : appliquer une commande à une sélection texte ?

C’est bien dans les préférences du plug‑in Outils Externe, mais ça n’est pas avec Éxecuter la Commande, qui ne prend rien en entrer, et crée un nouveau document.

Il suffit de créer une commande, et de dire que son entrée doit être la sélection actuelle, et de dire que sa sortie, doit remplacer la sélection actuelle. J’avais oublié ces options, depuis le temps que je n’étais pas retourné dans cette boite de configuration.

Il faut faire comme sur l’image suivante

Options de Outils Externes dans Gedit

Ici, c’est sous Maverick, mais ça doit être pareil avec le nouveau Gedit de Precise, même si je véfierai pour être sûr.

Il y a bien d’autres options encore pour l’entrée et la sortie, c’est bien pensée ce truc.

Dernière modification par Hibou57 (Le 14/07/2012, à 01:42)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne