Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2007, à 12:36

black_syphilis

ubuntu wubi

Bonjour a tous j'ai un ordinateur portable sans lecteur cd ni de disquette, je l'ai recu avec windows 2000 pro mais bon voila c'est pas genial comme vous le savez alors j'ai essayer d'installer ubuntu a partir d'internet grace a un petit installer qui se nomme wubi, bref donc hier j'ai fait "l'installation" par internet c'a a mis 2h30 pour le telechargement et ensuite a la fin ca m'a demandé de redemarer le pc et au redemarrage ca a lancé windows 2000 pro directement, l'installation ne s'est pas faite, la seule trace qu'il y a c'est un dossier qui c'est creer dans c:/ sous le nom de "wubi", il fait tous de meme une taille de 8,50 Go! ! Donc si quelqu'un a deja utilisé cette methode merci de m'eclairer un peu.
Merci.

Et derniere question a partir de ubuntu peut on passé a kubuntu donc installer KDE?

Hors ligne

#2 Le 21/06/2007, à 14:30

wake81

Re : ubuntu wubi

pour la dernière question la réponse et oui wink

pour le reste, le mieux pour toi c'est de faire une netinstall, je vais aller voir dans la doc, je reviens...

wink

Hors ligne

#3 Le 21/06/2007, à 14:33

wake81

Re : ubuntu wubi

voilà, regarde par ici.  http://doc.ubuntu-fr.org/netboot

Si tu n'as pas d'autre PC sous linux, tu peux faire l'installation à partir d'un PC sous windows sans problème.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2007, à 14:47

black_syphilis

Re : ubuntu wubi

J'explique ma situation j'ai un portable avec windows 2000 pro sans lecteur disquette ni lecteur cd ensuite un autre pc avec windaube Xp pro et Kubuntu, je peux avoir que internet que sur le pc portable car j'ai pas internet chez moi. je vais lire la doc merci.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2007, à 14:49

black_syphilis

Re : ubuntu wubi

J'explique ma situation j'ai un portable avec windows 2000 pro sans lecteur disquette ni lecteur cd ensuite un autre pc avec windaube Xp pro et Kubuntu, je peux avoir que internet que sur le pc portable car j'ai pas internet chez moi. je vais lire la doc merci.

P.S : je n'arrive pas a rendre bootable ma clé usb malgré beaucoup d'efforts.

Hors ligne

#6 Le 21/06/2007, à 15:03

foustala

Re : ubuntu wubi

Installer depuis le disque dur ou d'une clef USB

Le principe est de copier les fichiers d'installations sur une partition, puis de booter dessus.

ou alors si ta carte mere est capable de booter sur l'usb, tu fabriques une clefs usb bootable grace au lien.

Dernière modification par foustala (Le 21/06/2007, à 15:12)

Hors ligne