Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2009, à 23:07

od

Nautilus - largeur des colonnes en mode vue liste

Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que je cherche et je n'ai jamais trouvé, je me demande donc si c'est possible : changer la largeur par défaut des colonnes affichées dans Nautilus en mode liste.
Je m'explique, dans la première colonne est affichée le nom du fichier. Celui ci dépasse souvent la largeur par défaut et me force à chaque fois que j'ouvre Nautilus dans certains dossiers à aller élargir la colonne pour voir les noms de fichiers dans leur intégralité.

Merci

OD

Hors ligne

#2 Le 15/01/2009, à 00:13

idcpif

Re : Nautilus - largeur des colonnes en mode vue liste

Bonsoir,
il est possible de modifier de trés nombreux parametres dans gconf-editor.
Alt+F2 et saisir gconf-editor.
Puis naviguez dans l'arbre :
apps > nautilus > preferences > etc...
Bon courage


http://www.pier-infor.eu

Hors ligne

#3 Le 15/01/2009, à 07:06

od

Re : Nautilus - largeur des colonnes en mode vue liste

Merci idcpif,
mais j'ai déjà fouillé dans GCONF sans succès.

Bonne journée

OD

Hors ligne

#4 Le 31/03/2011, à 18:16

dbux

Re : Nautilus - largeur des colonnes en mode vue liste

Bonjour, ça fait longtemps que je cherche également.

ou au moins définir une largeur par défaut de la colonne "Nom" dès l'ouverture d'un dossier quelconque avec la "Vue en liste", pour éviter de devoir l'élargir manuellement à chaque fois ?

Si quelqu'un avait la solution ?

Dernière modification par dbux (Le 31/03/2011, à 18:24)

Hors ligne

#5 Le 24/08/2012, à 18:24

tkof

Re : Nautilus - largeur des colonnes en mode vue liste

+1 pr ce problème !


OS:  Ubuntu  + Gnome

Hors ligne

#6 Le 31/08/2012, à 11:43

ungibus

Re : Nautilus - largeur des colonnes en mode vue liste

Je plussoie big_smile

Rien trouvé sous 12.04.1 pour ajuster la taille hormis dossier par dossier, comment faire ?

Dernière modification par ungibus (Le 31/08/2012, à 11:54)

Hors ligne

#7 Le 25/02/2013, à 05:47

tkof

Re : Nautilus - largeur des colonnes en mode vue liste

ungibus a écrit :

Je plussoie :DRien trouvé sous 12.04.1 pour ajuster la taille hormis dossier par dossier, comment faire ?

Une solution qui se "sauvegarde" ?
Dans ce cas, pour le faire sur une liste de dossier cela peut être utile !


OS:  Ubuntu  + Gnome

Hors ligne

#8 Le 15/11/2014, à 10:05

Flapidouille

Re : Nautilus - largeur des colonnes en mode vue liste

Bonjour, je viens de passer, avec bonheur semble-t-il, à la version 14.04 smile et je n'en ai pas encore exploré toutes les nouveautés, mais Help! please : plus moyen de modifier manuellement la largeur des colonnes dans l'affichage des dossiers et documents en mode liste. Certaines sont si étroites qu'il est impossible de lire le nom/contenu de l'élément en question, ce qui pose des problèmes de navigation certains. Je n'ai rien trouvé dans l'aide ni sur le site (ni dans les outils de préférences).
Merci à qui pourra éclairer ma lanterne, de préférence pour une solution manuelle = modifier la largeur tout simplement dans la barre de titre, là où la double flèche du curseur s'affiche pourtant correctement quand je pointe sur les lignes de séparation des intitulés d'icelles colonnes.


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#9 Le 20/11/2014, à 22:17

ubu59

Re : Nautilus - largeur des colonnes en mode vue liste

Ah oui ça fait un bail que ces colonnes sont figées chez moi c'est hyper agaçant
preneur mais pas contributeur de solution sur ce coup là
sur plusieurs machines en 14.04 j'observe ce problème

merci à la bonne âme qui saura trouver la voie

Hors ligne

#10 Le 06/12/2014, à 20:44

JmZ

Re : Nautilus - largeur des colonnes en mode vue liste

Hello,

Une solution qui marche pour moi (14.04, 32bit) trouvée sur https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1205055 :

Mirko Cegledi (mrkcgld) #18 a écrit :

Solution: Disable the "Original Location" column. After this, the name column is resizable. I guess there's a strange value given as default width for "Original Location", MAX_INT or something like that smile, which makes it in turn impossible to change any other column as long as "Original Location" is visible.

Décochez la colonne "Emplacement" et vous pouvez à nouveau modifier la largeur des colonnes. Le pire, c'est que vous pouvez alors la ré-afficher tout en conservant la main sur la largeur des colonnes…

Cdt,

Hors ligne

#11 Le 19/03/2015, à 13:12

roland29

Re : Nautilus - largeur des colonnes en mode vue liste

Bonjour a tous.
Je cherchais depuis un moment, puis j'ai mis affichage, colonnes visibles sur défaut, je peux modifier la largeur des colonnes (mais pas réduire autant que je le voudrais les colonnes tailles entre autre.
Enfin, c'est déjà ça.

Ubuntu 14.4

Hors ligne