Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2007, à 19:18

Kaikan

Démarrer Ubuntu installé avec Wubi

Bonjour, j'ai installé Ubuntu avec Wubi sur le deuxième disque dur de mon PC (j'ai fait enlever le RAID).Seulement voila que je ne peux pas entrer le nom d'utilisateur:le clavier ne fonctionne pas??? Est-ce parce que le clavier fonctionne en Bluetooth? Que faut-il faire. Merci de m'aider car c'est vraiment frustrant après tous ces efforts:(live CD impossible à booter, puis faire enlever le RAID pour ne pas avoir à partitionner, puis découverte de Wubi) tout ça pour échouer sur la ligne d'arrivée finale. Ubuntu installé et impossible d'entrer le nom "obligatoire" d'utilisateur.(j'ai réinstallé 3 fois).
neutral


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne

#2 Le 03/06/2007, à 00:52

tyzef

Re : Démarrer Ubuntu installé avec Wubi

C'est le clavier!


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#3 Le 03/06/2007, à 00:54

tyzef

Re : Démarrer Ubuntu installé avec Wubi

au fait ... comment on fait pour réinstaller windows avec un clavier bluetooth?


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#4 Le 04/06/2007, à 09:08

Kaikan

Re : Démarrer Ubuntu installé avec Wubi

Bonjour tyzef, c'est Ubuntu que j'ai réinstallé 3 fois avec Wubi pour voir si le clavier allait fonctionner. Impossible d'entrer le nom "d'utilisateur" qui est obligatoire pour démarrer la session. Le clavier fonctionne avec Windows mais échec pour entrer sur Ubuntu. J'ai un qwertz Dell en français-suisse. Que peut-on faire??? Je n'ai pas le coeur de désinstaller Ubuntu si près du but.

Kaikan
             - L'univers entier est un éternel présent-
smile

Dernière modification par Kaikan (Le 04/06/2007, à 09:16)


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne

#5 Le 04/06/2007, à 19:34

anette

Re : Démarrer Ubuntu installé avec Wubi

ben à mon avis le plus simle est encore de mettre un clavier psp ou usb. parce qu' effectivement il serait dommage de passer si pres du but! Ubuntu c de la balle, alors n'hesite pas, troc ton clavier!!)

#6 Le 13/06/2007, à 12:31

tyzef

Re : Démarrer Ubuntu installé avec Wubi

pardon pour une réponse si longue depuis ton message sur giroll (et excuse moi si j'enlève le message en question car pas grand chose à voir avec "qui sommes nous")...

Je partage effectivement l'avis d'annette.... et si tu veux utiliser ton clavier bluetooth il te faudra probablement passer par un clavier classique ..
as-tu vu ces lignes ? :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/bluet … ezy_dapper

j'espère que cette réponse te conviendra mieux et te fera oublier mon laconisme premier


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#7 Le 21/08/2007, à 17:31

Kaikan

Re : Démarrer Ubuntu installé avec Wubi

Bonjour, j'ai installé ubuntu avec Wubi (j'ai changé mon clavier BT pour un filaire), ça marche impec, malgré le désagrément d'être en azerty pour le nom d'utilisateur et le mot de passe. Une fois ouvert je suis programmé qwertz à l'intérieur de ubuntu. Question: je ne sais pas comment installer les télécharg-
ements (acrobate ou flash player). Lorsque "j'ouvre" je suis avec une fenêtre dans laquelle je peux extraire (tar.gz), je crois que je dois ouvrir le terminal après pour "install" mais je ne comprends pas??? Je suis habitué à W. Est-ce que vous pourriez m'indiquer la procédure s.v.p. Merci
smile   Kaikan
L'univers entier est un éternel présent.


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne