Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2013, à 21:50

adam-ma75

probleme d installation en dual avec windows7 d ubuntu

salut
j ai essayer d installer kubuntu12.10 derniere verssion en dual avec windows 7 et sur meme partition de disque.j ai 300g libre. j ai tellecharger wubi et j ai effectuer l installation a partir d windows en executant wubi.exe. tous se passe bien mais au redemarage l installation de kubuntu plante ds la 1ere ecran bleu de kubuntu. et en fin il me dit par boite message que kubuntu n as pas definit son system de fichier. je l ai desinstalle et ressayer plusies fois mais pas d resultat.
a titre d information sur C ntfs 300go. et j ai donne a kubuntu 20go .
j ai opte pour kubuntu car ila un utilitaire preinstalle qui active et installe le driver d wifi alors que unbuntu n as pas cette propriete.
j attend vos reponses

Hors ligne

#2 Le 01/03/2013, à 12:54

Maisondouf

Re : probleme d installation en dual avec windows7 d ubuntu

L'installation avec Wubi n'est pas une installation en dual boot.
Kubuntu est installé comme si il était un programme sous Windows et dans la partition Windows.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2013, à 15:33

adam-ma75

Re : probleme d installation en dual avec windows7 d ubuntu

j ai pus finaliser l installation d ubuntu et kubuntu. mais le probleme mnt reside au wifi n est pas fonctionel et j e n ai pas autre connexion. comment installer les driver. j ai aditional driver inclut a kubuntu il a ete fonctionel sur cd live d kubuntu. mais apres l installation complete d kubutu aditional driver ne peux pas installer le driver d carte wifi qui du type broadcom sur hp portable.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2013, à 12:55

malbo

Re : probleme d installation en dual avec windows7 d ubuntu

adam-ma75,
Pour ton problème de WiFi, je te prie de créer une nouvelle discussion dans la rubrique Configuration WiFi du forum 
En effet, le problème de WiFi et sa solution n'est pas lié à l'installation faite par Wubi : si demain tu décidais d'installer de façon classique - au lieu d'installer par Wubi - tu aurais le même problème et la solution serait la même.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2013, à 08:56

pesage

Re : probleme d installation en dual avec windows7 d ubuntu

Mon problème ne concerne pas wubi quoique ...
Je voulais faire une installation de Ubuntu 12.04 LTS à côté de Windows 7 mais Ubuntu m'a proposé de s'installer dans Windows et s'est fait proprement éjecter (plus précisément c'est le cd qui a été éjecté hmm).
Je n'ai pas eu d'autre solution que d'effacer Windows 7 au profit d'Ubuntu et depuis je stresse roll.
Blague dans le coin qu'est-ce qui a pris à Ubuntu de vouloir s'installer dans Windows 7 et non à côté ? C'est nouveau ça ??

Dernière modification par pesage (Le 17/03/2013, à 08:57)

Hors ligne

#6 Le 17/03/2013, à 09:26

malbo

Re : probleme d installation en dual avec windows7 d ubuntu

pesage a écrit :

Ubuntu m'a proposé de s'installer dans Windows

Est-ce que c'est à l'étape 3 de l'installation que cette proposition t'a été faite ? Si c'est bien à cette étape, une telle proposition (installer dans Windows) m'est inconnue. Fais un rapport de bug si tu penses que ça vaut la peine.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2013, à 09:41

pesage

Re : probleme d installation en dual avec windows7 d ubuntu

C'est à l'étape ou Ubuntu propose soit de s'installer dans windows, soit d'effacer windows, soit une solution tarabiscotée qui consiste à manipuler les partitions, ce que je n'ai jamais été f... de faire.
En ce qui me concerne, je conservais Windows 7 à toutes fins (in) utiles car il y a longtemps que je ne m'en sers plus.
Et de toutes façons il reste dans le recovery si je change d'avis mais si c'est dans 2 ans, les mises à jour vont me prendre une semaine avec un netbook hmm .

Hors ligne

#8 Le 17/03/2013, à 09:58

malbo

Re : probleme d installation en dual avec windows7 d ubuntu

Je confirme que je ne me suis jamais trouvé avec une telle proposition lors de l'installation. Si quelqu'un sait expliquer la chose, qu'il intervienne. Moi, je ne connais pas.

Hors ligne

#9 Le 19/10/2013, à 16:50

agri01

Re : probleme d installation en dual avec windows7 d ubuntu

Salut à tous, je suis débutent avec le système Ubuntu, j'ai un problème d'installation de Ubuntu sur pc avec Windows 7, le début de l'installation va bien jusqu'à l'étape 2 après ça me signale que le système Windows 7 sera effacé par l'installation de Ubuntu.

malbo a écrit :
pesage a écrit :

Ubuntu m'a proposé de s'installer dans Windows

Est-ce que c'est à l'étape 3 de l'installation que cette proposition t'a été faite ? Si c'est bien à cette étape, une telle proposition (installer dans Windows) m'est inconnue. Fais un rapport de bug si tu penses que ça vaut la peine.

Ce n'est pas ce que je veux, je pensais qu'au démarrage le boot nous laissait le choix entre le système Windows où Ubuntu. Merci de me répondre.

A + agri01

Hors ligne

#10 Le 20/10/2013, à 06:08

malbo

Re : probleme d installation en dual avec windows7 d ubuntu

@agri01 : je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel dans la rubrique adaptée "Installation d'Ubuntu" alors qu'ici il s'agit de la rubrique "Wubi" qui ne te concerne pas puisque tu fais une installation classique de Ubuntu. Les indications pour créer une nouvelle discussion sont là : 4.1 Initier une nouvelle discussion

Dernière modification par malbo (Le 20/10/2013, à 06:12)

Hors ligne

#11 Le 20/10/2013, à 16:08

agri01

Re : probleme d installation en dual avec windows7 d ubuntu

Malbo, je vais déplacé vers le bon Tropic. Merci
A + agri01

Hors ligne