Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2013, à 14:00

clodoald74

Redémarrage impossible Ubuntu sous W avec Wubis-Suite..

J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS version Wubi sur mon notebook hp 9000 en démarrage à choisir. Après quelques jours d'utilisation correcte avec ubuntu puis Windows XP, alternativement, au redémarrage ce jour l'écran devient gris avec une vague lumière en bas mais aucun caractère ne s' affiche. Je n'arrive plus à le démarrer. Après démontage du disque C: et lecture de son contenu en tant que périphérique, je retrouve un dossier Ubuntu et un fichier Wubi Uninstall. Comment puis-je faire pour désinstaller Ubuntu sur ce disque en tant que périphérique ? Est-ce le Bios qui ne répond plus ? Si oui comment y accéder ?

Merci pour vos infos. Ne comprenant pas encore, j'ai essayé de connecter un moniteur externe en VGA après avoir remonté mon disque C:.
Après redémarrage j'ai constaté que le moniteur affichait l'info suivante:
" error : no such device:119c8ebc-283a-4269-9972-13d2f3d368a9
grub rescue > "
Peut-être que pour vous c'est parlant !
Pour moi l'écran du PC est HS suite à un clash dont je ne connaîs pas l'origine.
Néanmoins SI je peux accéder à mon disque C: sur mon PC HP  je continuerai jusqu'au remplacement
de l'écran avec ce moniteur externe.
Merci de vos infos. C'est très sympa.
Cordialement

Dernière modification par clodoald74 (Le 26/06/2013, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2013, à 16:28

Arbiel

Re : Redémarrage impossible Ubuntu sous W avec Wubis-Suite..

Bonjour

Je ne comprends pas tout à fait ton problème, car, à ma connaissance, installer Ubuntu avec Wubi consiste à créer une application Windows dans laquelle tourne Ubuntu. Le démarrage de ton PC est donc a priori effectué par les outils Windows.

N'ayant jamais utilisé Wubi, je ne peux faire que l'hypothèse suivante : en démarrant ton PC avec ton disque branché en externe, et donc à partir d'une autre source, tu devrais pouvoir exécuter, sous Windows, l'application de désintallation d'Ubuntu.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2013, à 17:37

malbo

Re : Redémarrage impossible Ubuntu sous W avec Wubis-Suite..

clodoald74 a écrit :

sur mon notebook hp 9000

HP 9000 étant un serveur (voir ici), je suppose que tu veux parler du HP dv9000. Si c'est bien cette référence, tu dois être victime de ce bug : http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateur … td-p/11305

Dernière modification par malbo (Le 25/06/2013, à 17:38)

Hors ligne

#4 Le 26/06/2013, à 16:21

clodoald74

Re : Redémarrage impossible Ubuntu sous W avec Wubis-Suite..

Arbiel a écrit :

Bonjour

Je ne comprends pas tout à fait ton problème, car, à ma connaissance, installer Ubuntu avec Wubi consiste à créer une application Windows dans laquelle tourne Ubuntu. Le démarrage de ton PC est donc a priori effectué par les outils Windows.

N'ayant jamais utilisé Wubi, je ne peux faire que l'hypothèse suivante : en démarrant ton PC avec ton disque branché en externe, et donc à partir d'une autre source, tu devrais pouvoir exécuter, sous Windows, l'application de désintallation d'Ubuntu.

Arbiel

Merci pour cette info.
Aujourd'hui j'ai complété ma demande.
Cordialement.
Clodoald74

Hors ligne

#5 Le 26/06/2013, à 16:24

clodoald74

Re : Redémarrage impossible Ubuntu sous W avec Wubis-Suite..

malbo a écrit :
clodoald74 a écrit :

sur mon notebook hp 9000

HP 9000 étant un serveur (voir ici), je suppose que tu veux parler du HP dv9000. Si c'est bien cette référence, tu dois être victime de ce bug : http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateur … td-p/11305


Merci c'est exact et je peux te dire que c'est l'écran qui est HS selon l'info que j'ai ajoutée à ma 1ère demande.
Cordialement
Clodoald74

Hors ligne

#6 Le 26/06/2013, à 18:05

malbo

Re : Redémarrage impossible Ubuntu sous W avec Wubis-Suite..

Es-tu toujours bloqué ? Si oui, réponds à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#7 Le 28/06/2013, à 17:04

clodoald74

Re : Redémarrage impossible Ubuntu sous W avec Wubis-Suite..

Je n'ai pas pu démarré ni DVD ni clé USB et reviens toujours sur cette info :
" graphics initialiation failed
Error setting up gfxboot
boot : "
ou bien
" grub rescue> " selon que je charge ou non un DVD ou un autre périphérique
J'ai l'impression que la carte graphique est aussi HS
Merci pour votre aide.

Hors ligne