Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2007, à 22:06

Nico181

Plusieurs problèmes de connexions wifi

Bonsoir tout le monde.
Je possède un ordinateur sous Ubuntu GUTSY 7.10 et ma connexion se fait par Wi-Fi.
Voici ma clef usb wi-fi : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/materie … lg-usb.jpg
J'ai plusieurs problèmes (2 au total sad )

Le premier :
Dès que j'allume mon ordi et que je suis sur ma session d'utilisateur (mon ordi ne possède que celle-là ), Network Manager ne veut pas me connecter directement. Lorsque je clique sur "configurer manuellement", je ne possède pas l'option "sans fil". En revanche, j'ai "Connexion Filaire" et "Connexion par modem".
Pour que l'option "sans fil" s'affiche, je suis obligé d'aller dans le terminal et taper :

sudo ifconfig wlan0 up

Ma question : Comment éviter tout celà  et que l'ordi se connecte directement en wifi au démarrage de l'ordi, sans que j'ai besoin d'aller dans le terminal ect ... ?

Le second :
Au bout d'un moment, la connexion sans fil se déconnecte et je ne peux plus me reconnecter.
Network Manager trouve ma connexion (ainsi que le %) il me demande la clef WEP, je remplis correctement les champs, il recherche longtemps puis s'arrête.
Je suis obligé de redémarrer mon ordinateur pour qu'il puisse se reconnecter par wifi. (donc refaire toute la manipulation via le terminal) => CF 1er problème.
Comment me reconnecter après avoir été déconnecté ? mad

J'espère que quelqu'un (ou plusieurs big_smile) personnes trouveront solution à  mon problème.
Mon MSN : redbull181@hotmail.fr

Merci d'avance ! wink

Hors ligne

#2 Le 28/12/2007, à 22:08

Michel38

Re : Plusieurs problèmes de connexions wifi

Bonsoir,
Pourquoi ne pas installer wicd ?
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne