Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2013, à 14:00

erysfoly

Problème wubildr.mbr lors du démarrage

Bonjour,

Je viens à vous car après avoir fouillé le forum et le net et testé ce qui était dans mes capacités, je me retrouve avec le même problème.

J'ai installé Ubuntu 12.10 via Wubi sur le pc de mon frère (Windows 7) mais lorsque je choisi Ubuntu au démarrage j'ai cette erreur :

-----------------------Windows Boot Manager-------------------------------------------------------
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert windows installation disc and restart
2. Choose language setting, click next
3. Click repair

File: \ubuntu\winboot\wubildr.mbr
Status: 0xc000000e
Info: The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt

L'ordinateur possède deux disques, C et D. Ubuntu est installé sur D. J'ai vérifié, Windows n'est pas en UEFI, j'ai bien les fichiers wubildr et wubildr.mbr à la racine de C ainsi que dans D:/ubuntu/winboot/.

J'ai tout d'abord testé avec Lubuntu, puis Kubuntu et maintenant Ubuntu, j'ai à chaque fois la même erreur... Je ne comprends pas du tout...

J'espère que quelqu'un réussira à m'aider, je n'en peux plus de bloquer sur ça...
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 11/05/2013, à 11:05

malbo

Re : Problème wubildr.mbr lors du démarrage

Excuse pour ma proposition un peu bricolée mais je te suggère de faire ceci depuis Windows : tu crées dans C: un dossier nommé "ubuntu" puis un sous-dossier nommé "winboot" et tu colles dans "winboot" une copie du fichier wubildr.mbr de sorte que le chemin pour ce fichier soit : C:\ubuntu\winboot\wubildr.mbr

Explications : Pour une raison inconnue (de moi) ton gestionnaire de démarrage doit chercher \ubuntu\winboot\wubildr.mbr dans C: au lieu de chercher dans D: aussi cette petite astuce va permettre de lui faire trouver le fichier wubildr.mbr
Si cette astuce ne fonctionne pas, c'est peut-être que tu as plusieurs disques durs (c'est aussi une raison pour laquelle on peut avoir cette erreur)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2013, à 08:02

erysfoly

Re : Problème wubildr.mbr lors du démarrage

Merci malbo pour ta réponse !

Je ne suis plus chez ma mère mais dès que j'en ai la possibilité, je teste ta solution, en espérant que cela fonctionnera.
Je reviendrai donner le résultat. smile

Hors ligne

#4 Le 02/06/2013, à 01:31

Mushro0m

Re : Problème wubildr.mbr lors du démarrage

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème mais je n'ai qu'un seul DD.
Je voudrais savoir si c'est possible de télécharger un nouveau wubildr.mdr ?
J'ai voulu installer Ubuntu par wubi ne sachant pas faire un partitionnement propre de mon DD mais je me retrouve dans la même situation à chaque nouvelle installation.
Etant donné que j'avais réussi à l'installer correctement auparavant, je ne vois qu'un problème de version.
Merci.

Cordialement,
Mushro0m

Hors ligne

#5 Le 02/06/2013, à 04:16

malbo

Re : Problème wubildr.mbr lors du démarrage

Mushro0m,
Crée une nouvelle discussion pour ton cas personnel dans la rubrique Wubi du forum. Les indications pour le faire sont données là (4.1 Initier une nouvelle discussion) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … discussion
Quand ce sera fait, poste ici pour donner le lien vers cette nouvelle discussion comme ça je pourrai le savoir et intervenir.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2013, à 13:08

Mushro0m

Re : Problème wubildr.mbr lors du démarrage

Bonjour,

Voici le lien vers la nouvelle discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13753521

Cordialement,
Mushro0m

Hors ligne

#7 Le 07/08/2013, à 10:36

erysfoly

Re : Problème wubildr.mbr lors du démarrage

Je viens de tenter l'astuce que tu m'as fournie malbo mais le résultat est toujours le même...
Apparemment il y a bien deux disques durs dans le pc (je pensais au départ que C et D étaient des partitions mais non).

Y a-t-il une solution pour cela (je ne peux installer que sur le D puisque le C n'a pas assez d'espace libre hmm ) ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#8 Le 20/08/2013, à 06:32

malbo

Re : Problème wubildr.mbr lors du démarrage

Peux-tu répondre à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne