Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2008, à 23:25

Hectelion

Problème connexion WiFi Livebox (LEAP)

Bonjour à  tous !
Voila, je me suis acheté un petit IBM 12" avec une petite config et j'ai installé Ubuntu dessus (gnome). Premier problème, le système met enormement de temps à  se lancer, alors que Windows bootait relativement vite (Pentium M 1.4Ghz, 768Mo de ram). Mais je n'arrive pas non plus à  me connecter au réseau wifi de chez moi (Livebox Inventel). Le reseau est déjà  installé, je le repère sur mon laptop, je clique dessus, et j'ai une fenetre qui s'ouvre en me disant qu'une clé est requise pour se connecter. La fenetre me demande alors un nom d'utilisateur et un mot de passe, et je peux choisir une sécurité sans fil (bloqué sur LEAP) et une gestion des clés (IEEE 802.1X ou WPA-EAP).
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne pense pas qu'il faille mes identifiants de connexion vu que le reseau est déjà  activé.
Aidez moi svp !
Merci d'avance !

EDIT : chez un pote qui est chez Alice, sa marche nickel, et je peux choisir une sécurité autre que LEAP et il me demande alors la clé, qui une fois rentré, fonctionne parfaitement. Aidez moi svp !

#2 Le 07/01/2008, à 17:15

martinez

Re : Problème connexion WiFi Livebox (LEAP)

bonjour,
il te faut installer les paquets ndiswrapper-common et ndiswrapper-utils-1.9 par synatic si c'est pas déjà  fait.ensuite tu vas dans systeme=>administration=>reseau,tu clique sur connextion sans fil puis propriete tu décoche activer le mode itinérant et la tu peux selectionner cle wep(hexadecimal)le essid doit etre ecrit sur l'etiquette de ta livebox ainsi que la cle wifi qui correspond au mot de passe reseau. n'oublie pas de mettre ta livebox en association en appuyant sur le bouton un de la livebox.je te conseille de choisir dhcp plutot que ip fixe.

Dernière modification par martinez (Le 07/01/2008, à 17:16)

Hors ligne