Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 12:19

Daktari

[Résolu 1000 mercis] Papy s'emmèle les pinceaux en Wifi

Ah ... Voicima petite histoire, je suis utilisateur Mac depuis 1984 et je trouve ça génial, maispour à  la maison, c'était un peu cher, j'ai donc achetéun portable Asus A6000 l'an dernier ... quelle déception, que de regrets, quelle merdouille ce Windows.
Après un an, tout le bazar a planté et j'ai failli tout bazarder, puis j'ai "trouvé" ubuntu et je l'ai installé ...

GENIAL big_smile

Toutfonctionne à  merveille et jeme met à  aimer monpetit Asus cool

Seule ombre au tableau, se brancher en Wifi sur mon "Alicebox" Hitachi. En ethernet ça marche très bien (sinon je serais pas ici wink )
Pourtant sur la barre du haut dans le networkmanager je "vois" bien le réseau sans fil ALICE-15F3E5, je clique dessus, il ouvre une fenètre et me demande mon passe WEP que j'introduis dans la fenètre (26 caractères) ... et là  ca coince, ya un truc qui "tourne" à  la place des 2 écrans d'ordi, une boule passe au vert ... puis le truc redemande mon passe WEP et c'est sans fin ...
Une fois à  la place des écrans il s'est affiché une demi pyramidede blocs bleus ... mais malgré celà  pas de connection ...
J'ai tout essayé comme décrit dans le mode d'emploi mais là  je deviens gaga, en plus, j'ai pas de fauteuil à  proximité de l'Alice box et lecable est court ... bref je suis par terre et j'ai des crampes ... AU SECOURS tongue

Dernière modification par Daktari (Le 13/01/2008, à 12:42)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2008, à 12:27

linknewb

Re : [Résolu 1000 mercis] Papy s'emmèle les pinceaux en Wifi

Bonjour,

Pour le wifi avec network manager, le choix par défaut pour le type de clé c'est : phrase secrete wifi. Mais souvent il ne s'agit pas d'une phrase secrete mais d'une clé hexadecimale 64/128bits.
Il faut donc choisir dans le menu déroulant au dessus du cadre ou il faut entrer la clé : clé wep hexa 64/128 bits et re-rentrer la clé.

Et évidemment bienvenue sur ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2008, à 12:34

Daktari

Re : [Résolu 1000 mercis] Papy s'emmèle les pinceaux en Wifi

P'tain merci l'ami 

J'en ai la larme à  l'oeil tellement je suis heureux ...

LONGUE VIE A UBUNTU big_smile

Hors ligne

#4 Le 13/01/2008, à 12:37

akira86

Re : [Résolu 1000 mercis] Papy s'emmèle les pinceaux en Wifi

Salut

vérifie que l'essid de ton wifi est bien indiqué dans la commande :
iwconfig

vérifie aussi que tu à  la bonne clef WEP dans le fichier :
/etc/network/interfaces
(commande more pour voire le fichier dans la console)

Si tout est bon ... essaye de mettre s: devant ta clef WEP dans le fichier /etc/network/interfaces (utilise sudo gedit)

exemple :
wireless-key s:blablabla


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2008, à 12:39

linknewb

Re : [Résolu 1000 mercis] Papy s'emmèle les pinceaux en Wifi

Mais de rien, le forum est la pour ça.

Penses à  mettre [Resolu] dans le titre. Pour faire ça il faut que tu édites ton premier post et que tu changes le titre pour ajouter [Resolu]

Hors ligne