Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2013, à 19:47

wagga

Ubuntu 13.10

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, voilà le lien de téléchargement de l'os et de wubi en fin de page.
J'ai pas essayé
OS et Wubi
@+

Hors ligne

#2 Le 19/10/2013, à 14:40

malbo

Re : Ubuntu 13.10

J'ai fait une installation dans XP (Edit : j'en ai fait aussi une autre dans Windows 7 et ça fonctionne pareil)  en téléchargeant le fichier wubi.exe là où tu as indiqué : http://releases.ubuntu.com/13.10/wubi.exe
Je raconte en gros la manip : double-clic sur le petit fichier wubi.exe et installation tout par internet comme expliqué dans la doc Wubi pour la Procédure d'installation. Le téléchargement du gros fichier ISO s'effectue automatiquement par BitTorrent (il y a un panneau d'alerte du pare-feu XP et il faut autoriser le processus pyrun.exe pour que le pare-feu laisse passer le téléchargement). Au redémarrage après installation, il y a une phase de complément et finalisation de l'installation qui se fait automatiquement suivie d'un redémarrage automatique et c'est tout.
Il est important de noter ce qui est dit dans les "ReleaseNotes" de Ubuntu 13.10 au sujet de Wubi (paragraphe "Ubuntu downloader for Windows discontinued") : https://wiki.ubuntu.com/SaucySalamander … scontinued
Il est déconseillé d'installer Ubuntu 13.10 par Wubi. Donc ceux qui installeront quand même cette version par Wubi le feront en hors piste, à leurs risques et périls. Du concret ? Si dans un mois une mise à jour de Grub présente un bug qui affecte Ubuntu 13.10 installé par Wubi, aucun développeur ne se souciera du pb. Les dégâts collatéraux sur une install de 13.10 faite par Wubi, tout le monde s'en foutra.

PS : je rappelle que Wubi n'est pas compatible avec Windows 8 quand ce dernier est livré préinstallé (c'est mentionné dans la doc Wubi).

Dernière modification par malbo (Le 21/10/2013, à 07:28)

Hors ligne