Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2008, à 08:39

LucLee

Plus de wifi apres une connection PC vers PC avec cable croise

Bonjour,

   Il y a qq jours, j'ai essayé de connecter mon PC sous Gutsy vers un PC sous XP (du boulot tongue) par cà¢ble croisé. N'étant pas très doué au niveau réseau, je n'ai pas réussi a faire dialoguer les deux (créer  un petit réseau entre les deux comme sous XP). En retirant le cà¢ble, depuis plus moyen d'avoir le wifi.

Je suis sous Gnome et utilise network-manager pour la configuration réseau. Ce dernier ne se met plus en mode de détection wifi mais uniquement en mode réseau cà¢blé ou manuel. J'ai bien essayé de configurer manuellement mais il reste aveugle. J'ai installer wifi-radar et la, il détecte bien mon réseau wifi et indique que je suis déjà  connecté puisque je n'ai pas accès au bouton connecté mais seulement a celui de déconnecté sad.
De toute façon, même le bouton déconnecté est sans effet. Je suis un peu dérouté...

Si quelqu'un peux me guider pour la résolution ou le diagnostique, ce serait cool car le wifi, on s'y attache bien vite tongue.

  Merci d'avance.

Hors ligne