Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 17:48

poupougnac

Reseaux wifi impossible à rejoindre "dujouraulendemain"

Bonjour à tous,
Je ne comprend pas pourquoi cette après-midi, en plein cours, je suis déconnecté du réseau et en tentant de le rejoindre, l'applet de network manager me fait son traditionnel chargement, aucun point ne devient vert et je peux attendre trois jours, rien ne vient. D'autres ordinateurs aux alentours sont connectés au réseau que je souhaite joindre (dont certains avec ubuntu et pas de problème). Je cherche des méthodes pour retrouver la connexion en attendant je suis en éthernet. J'aimerai bien réinitialiser la connexion qui est sur l'interface réseau eth1, mais je ne dispose pas des commandes nécessaires. Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 18/02/2008, à 19:09

R@ND@LL

Re : Reseaux wifi impossible à rejoindre "dujouraulendemain"

sudo ifconfig eth1 down
sudo ifconfig eth1 up

Ca devrait marcher


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 18/02/2008, à 19:19

poupougnac

Re : Reseaux wifi impossible à rejoindre "dujouraulendemain"

Merci beaucoup,
j'ai réussi à  résoudre ça assez facilement finalement. Il faut aller dans "se connecter a un autre réseau sans fil". Network-Manager à  un soucis apparement connu qui est de parfois ne pas retenir les préférences WPA. En faisant ainsi, on force Network-Manager à  reinitialiser le wpa et ainsi on se reconnecte sans probleme. Bonne soirée.

Hors ligne