Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/04/2011, à 20:43

Bousky

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Il serait peut-être temps de virer « nouveau » du titre…
Ça fait déjà quatre ans.

À moins que ça devienne comme le Pont Neuf (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le nom du plus vieux pont de Paris).

Dernière modification par Bousky (Le 19/08/2011, à 22:29)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#27 Le 01/10/2011, à 11:59

hmidaensa

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

bonjour a tout le monde s'est vous plait quelle est logiciel je vais installer pour faire les TP oracle et merci d'avance

Hors ligne

#28 Le 21/01/2014, à 14:54

CM63

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je vois que ce sous-forum n'est pas très utilisé roll , je vais le relancer: au sujet du spyware de Ubuntu destiné à communiquer à Amazon nos habitudes de recherches afin de générer des pubs ciblées sous navigateur. Est-ce que Ubuntu a communiqué là dessus? Est-ce que cette pratique existe toujours?

Merci pour vos réponses.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#29 Le 21/01/2014, à 15:46

Оливье

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Bonjour,

Pour le spyware "amazon" le désactiver en tapant dans une console:

sudo apt-get remove unity-lens-shopping

Oui il y a eu communication sur le lens "shopping", mais je ne sais plus ou sur le forum, une petite recherche te donnera la réponse certainement.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#30 Le 21/01/2014, à 17:03

Elzen

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Bousky a écrit :

À moins que ça devienne comme le Pont Neuf (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le nom du plus vieux pont de Paris).

(Au passage, j'n'avais pas vu ça avant le up, mais ce n'est pas le cas qu'à Paris, 'me semble. Ça vient du fait que les ponts baptisés « neufs » à l'époque de leur création étaient seulement des ponts, ne servant qu'à faire passer des véhicules. Ceux plus anciens, qui avaient des bâtiments dessus, on finit par s'effondrer avec le poids et l'usure)

CM63 a écrit :

Je vois que ce sous-forum n'est pas très utilisé roll

Bah, si, quand même…

CM63 a écrit :

je vais le relancer: au sujet du spyware de Ubuntu destiné à communiquer à Amazon nos habitudes de recherches afin de générer des pubs ciblées sous navigateur.

Alors alors…

Déjà, on parle de ça dans plusieurs autres sujets ; plutôt que de remonter celui-ci qui n'a rien à voir, tu aurais mieux fait de les chercher.

Ensuite, le logiciel en question est conçu pour te montrer les résultats de ses envois : l'appellation de logiciel « espion » est donc assez mal choisie, parce qu'un espion aussi peu discret…

Enfin, ça ne communique pas à Amazon tes habitudes de recherches, mais tes recherches (pour les habitudes, Amazon se débrouille seul) ; et qui plus est, cette communication est anonymisée par Canonical (en gros, la lens shopping ne communique qu'avec les serveurs de Canonical, et Amazon n'a simplement aucun moyen de savoir quel utilisateur a balancé quelle recherche). Donc les chances que les pubs ciblées dans ton navigateurs proviennent de la recherche dans ton dash sont à peu près nulles (ça ne les empêchera cependant pas de se baser sur des infos sur toi disponibles à plein d'autres endroits).

CM63 a écrit :

Est-ce que Ubuntu a communiqué là dessus?

Ubuntu est un système. Un système ne communique pas. Canonical, en revanche, a fait de la communication autour, oui.

CM63 a écrit :

Est-ce que cette pratique existe toujours?

C'est conçu pour rendre service aux utilisateurs d'Ubuntu, et une bonne proportion d'entre eux en est satisfaite, donc oui, ça existe encore. Mais c'est totalement désactivable ; et si tu passes par l'édition francophone faite par l'association Ubuntu-fr, tu auras, dès l'installation, le choix de ne pas l'activer.

CM63 a écrit :

Merci pour vos réponses.

De rien.

Оливье a écrit :

Pour le spyware "amazon" le désactiver en tapant dans une console

Ça, ce n'est pas désactiver, c'est désinstaller. Pour désactiver la lens shopping (qui n'est toujours pas un spyware), il suffit d'aller dans les paramètres systèmes et de cocher la case qui va bien…

Hors ligne

#31 Le 21/01/2014, à 18:56

CM63

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Merci pour vos réponses.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne