Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2005, à 21:11

Fab_Nasty

[RÉSOLU] Probleme de bloquage du pc pendant l'arret ou redemarrage

J' ai un petit probleme avec ubuntu (j'avais le meme probleme avec mandrake) lorsque je demande de redemarrer ou d'arreter le pc, l'ecran devient noir et se met en veille, mon clavier se bloque et je n'est plus qu'une solution c'est d'appuyer sur le reset ou le bouton power.
Voici ma config :
carte mere : ASUS P4P800 E Deluxe
Proc : P4 2.8 GHz HT
RAM : 1024 MO (PC3200)
carte son integré : Realtek AL 850
Carte Graphique : ATI Radeon 9800 Pro
Carte TV : Pinacle pctv rave
scanner : Maxi Scan A4 deluxe avec carte scsi acard AEC 6710D
Modem : Peabird V92 PCI
Modem ADSL : Sagem Fast 800
Webcam : logitech 4000 Pro
un multiplicateur de port usb 2 de chez Belkin
Graveur DVD Nec 1300 A
Lecteur DVD toshiba SD-M1502
disque dur 1 : 80 Go avec windows XP dessus
Disque dur 2 : 160 Go 20 GO pour pour ubuntu et le reste partition ntfs
je crois que j'ai fait a peu pres le tour
Je ne sais pas si tout a ete reconnu


Merci de vos reponses

Dernière modification par Fab_Nasty (Le 03/04/2005, à 08:34)


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#2 Le 03/03/2005, à 18:35

serge_gaspesie

Re : [RÉSOLU] Probleme de bloquage du pc pendant l'arret ou redemarrage

J'utilise Ubuntu depuis peu, et j'ai ce problème également.  J'ai un ordinateur portable.  Lorsque je fais la commande pour que Ubuntu s'arrête automatiquement, il se met en veille.  Pour le transport, je me boot en windows et j'arrête.  C'est pas tellement pratique.  Je suis le développement de ta question

Hors ligne

#3 Le 04/03/2005, à 22:03

Fab_Nasty

Re : [RÉSOLU] Probleme de bloquage du pc pendant l'arret ou redemarrage

maintenant je n'utilise plus la fonction close session dans poste de travail, j'ouvre le terminal root et je fait shutdown -r now ou shutdown -h now et la sa fonctionne mais j'amerais bien savoir comment ca fait que ca fonctionne pas comme il faut avec la fonction fermer session.


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#4 Le 03/04/2005, à 08:36

Fab_Nasty

Re : [RÉSOLU] Probleme de bloquage du pc pendant l'arret ou redemarrage

J'ai resolu mon probleme, par contre dire exactement ce qui génait, je n'en sais trop rien. Ce que j'ai fait je suis passe en hoary mais le probleme ete toujours present donc ce n'est pas grace a cela. Apres j'ai resolu mes probleme de modprob : FATAL et mis les drivers fglrx de ma carte ATI et depuis plus de probleme.


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne