Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 15:56

JerhuM

Nas (disque du réseau)

Bonjour je recherche des conseils un disque réseau ethernet gigabit.
J'ai besoin d'un bon accès en écriture sur le disque.
Une bonne qualité/prix et bien sur compatible linux...
j'ai testé un lacie ethernet mini disk les débits sont plutot faible
environ 8-10mo/s en lecture/ecriture ce qui est très faible.
Donc si quelqu'un connait des testes de performances de nas ca serait cool.


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#2 Le 31/03/2008, à 16:05

libre

Re : Nas (disque du réseau)

Je te déconseille le Lacie ethernet mini 250 Gb.
J'en ai eu un qui n'a pas tenu le choc, le contrôleur du DD ayant rendu l'âme après 3 mois d'utilisation. sad

Vu le débit faible, le prix et la perte de confiance j'ai utilisé mon vieux PIV 1700 Mhz - 40 Gb de DD comme serveur local.

Etant content du résultat, cela fonctionne depuis 1 an, j'envisage l'achat d'un PC récent qui me permettrait d'installer deux bon DD de 250 Gb. smile

Je te conseil donc, si tu as un peu de place de faire de même. cool

Dernière modification par libre (Le 31/03/2008, à 16:06)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2008, à 17:13

JerhuM

Re : Nas (disque du réseau)

Ben la version lacie 500go c'est pas mieux non plus
je l'ai donc renvoyé.
le truc c'est que je cherche quelque chose de rapide (en transfert) pas très gros, qui ne fasse pas de bruit et pas trop de consommation et qui ne chauffe pas puisqu'il va tourner 24/24 h
le truc c'est qu'il sorte un paquet de nas 'soit disant réseau' en 1000Mo/s alors que les débits réel dépasse guerre le 100Mo/s


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne