Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2008, à 13:28

Fis

Tatouage et wubi

Bonjour.
Avant d'installer Ubuntu à l'aide de Wubi (solution qui m'a l'air la plus adapté à mon utilisation), j'aimerais éclaircir un point de détail que je n'ai pas tout à fait compris.
Comment Wubi créé-t-il la liste de choix de système au démarrage ? Installe-t-il Grub ? Utilise-t-il le loader de windows ? Je suis sur un pc avec vista et un tatouage, y a t-il un risque de perdre le tatouage ou d'endommager le MBR ? Si oui, quelles précautions faut-il prendre ?

En vous remerciant d'avance

Philippe

#2 Le 28/03/2008, à 13:40

ben13

Re : Tatouage et wubi

tous ces renseignements sont bien sûr sur le faq du site de wubi ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2008, à 14:19

samcelia

Re : Tatouage et wubi

A priori, il n'installe pas de GRUB, mais rajoute une ligne dans le menu de démarrage "windows":

How does Wubi work?

Wubi adds an entry to the Windows boot menu which allows you to run Linux. Ubuntu is installed within a file in the windows file system (c:\ubuntu\disks\root.disk), this file is seen by Linux as a real hard disk.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2008, à 15:01

hathor007

Re : Tatouage et wubi

samcelia a écrit :

A priori, il n'installe pas de GRUB, mais rajoute une ligne dans le menu de démarrage "windows":

How does Wubi work?

Wubi adds an entry to the Windows boot menu which allows you to run Linux. Ubuntu is installed within a file in the windows file system (c:\ubuntu\disks\root.disk), this file is seen by Linux as a real hard disk.

c'est son avantage... et son inconvenient
toujours dependant du ntloader...