Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2014, à 14:03

le protecteur

disque dur introuvable

Bonjour a tous, voila jai un petit souci, javais installer 2 distributions sur mon ordi portable, la derniere version d'Ubuntu et Ubuntu studio, tous marchait bien seulement hier jai eu un petit acrochage avec le pc (un ptit coup de pied).
Du coup maintenant quand je redemarre mon pc il me marque operating not found, decourager jai utiliser ma clé usb booter avec ubuntu studio, tout marche bien seulement le systeme tourne sur la clé et elle ne retrouve plus mon disque dur. Que doit je faire?

Hors ligne

#2 Le 12/05/2014, à 14:56

xabilon

Re : disque dur introuvable

Salut

Déjà vérifier que ce petit coup de pied n'a pas débranché le disque.
Il était éteint ou allumé lorsque tu as shooté dedans ?
Arrives-tu au menu Grub de démarrage, ou cela reste-t-il bloqué après le BIOS ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2014, à 15:04

Korak

Re : disque dur introuvable

Bonjour,

Personnellement, je commencerais par aller dans le BIOS pour vérifier que celui-ci voit bien le disque-dur.

Si le BIOS ne voit pas le disque-dur, tu vérifies les connexions puis tu retournes voir dans le BIOS.

Si toujours pas mieux, le disque-dur a peut-être prit un choc et est Delta Charlie Delta.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne