Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2014, à 11:58

AndraCat

Problème installation écran noir

Bonjour,

Donc j'installe Ubuntu 14.04 avec Wudi, je reboot ma machine, l'installation se passe bien donc là, aucun problème. Mais après l'installation ma machine reboot et j'arrive sur l'écran où je dois choisir Ubuntu et choix avancé ( Quelque chose ainsi ). Je choisis donc Ubuntu ( le choix par défaut ) et là, j'ai un écran noir, plus rien ne s'affiche.

Auriez-vous une solution? Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2014, à 12:11

Caribou22

Re : Problème installation écran noir

Bonjour,

Pour commencer quelle est la config de ton PC ? (Proccesseur, RAM, Carte Graphique surtout)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2014, à 12:13

AndraCat

Re : Problème installation écran noir

Processeur : Intel 4770K
Ram : 8 Go
Carte graphique : GeForce GTX 780 Ti

Hors ligne

#4 Le 26/05/2014, à 07:58

malbo

Re : Problème installation écran noir

AndraCat a écrit :

j'arrive sur l'écran où je dois choisir Ubuntu et choix avancé ( Quelque chose ainsi )

le deuxième choix c'est "Options avancées pour Ubuntu". Tu sélectionnes donc ce deuxième choix et un sous-menu apparaît qui ressemble à ça :

Ubuntu, avec Linux 3.13.0-XX-generic
Ubuntu, with Linux 3.13.0-XX-generic (recovery mode)

Tu sélectionnes la deuxième ligne (recovery mode) et tu valides par la touche Entrée
Quand tu seras dans le menu du Recovery mode, tu sélectionneras "resume"

Motif de cette proposition : cette manip permet de démarrer avec l'option nomodeset activée, ce qui est une sorte de mode sans échec graphique. Cela permet de démarrer une session graphique correcte dans le cas de problèmes d'écran noir comme c'est ton cas.

Dernière modification par malbo (Le 26/05/2014, à 07:58)

Hors ligne

#5 Le 26/05/2014, à 11:19

AndraCat

Re : Problème installation écran noir

Merci de ta réponse aussi rapide déjà. Mais en sélectionnant le ce mode un message s'écrit : " De graves erreurs ont été trouvées lors de la vérifications du sique pour /. " On me propose alors à ce moment d'appuyer sur I pour ignorer, ce que je fais et il m'indique : " Le disque dur /tmp n'est pas encore prêt ou présent".

Donc je pense que je vais installer Ubuntu depuis une clé usb sans passé par Wubbi, je vous tiens au courant si ça fonctionne.

Hors ligne

#6 Le 26/05/2014, à 11:53

malbo

Re : Problème installation écran noir

Décidément, tu fais une allergie : dans le post #1, tu écris "Wudi", dans le post #5, tu écris "Wubbi" et en fait, c'est "Wubi"

Dernière modification par malbo (Le 26/05/2014, à 11:57)

Hors ligne